Honestech vhs to dvd 2.0 se : couleurs ? [Fermé]

Signaler
-
 Merci Patron -
bonjour tout le monde,
Ayant acquit le cable pour transférer les vhs sur dvd,
tout fonctionne .... SAUF : les couleurs, quelque soit la cassette vhs que je capture c'est toujours en noir et blanc :-( j'ai testé chaque possibilité de "pal" et "secam" mais jamais de couleur :-(
ALORS COMMENT FAIRE POUR AVOIR DE LA COULEUR S'IL VOUS PLAIT ???

12 réponses

Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
28
Bonjour,

Je me prend la tête ! je n'ai ni son ni image mais ça enregistre ! Je voudrai passer des cassettes vidéos sur pc et ensuite sur DVD. Je fais ça avec honestech VHS to DVD 2.0 SE; J'ai bien les 3 fiches connectées en respectant les couleurs et après je pense que ça vient d'un choix mal coché alors que j'ai tout essayé !!! J'espère que tu as été aidé depuis. Tu es déjà arrivé presque au but !

En attendant de faire mieux en ce qui me concerne,

Bonne soirée
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56918 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il apparait que la carte d'acquisition ne permet pas de lire le format SECAM (format français qui sort de votre magnétoscope). D'où le noir et blanc. Il faudra vous tourner vers un matériel qui accepte ce format en entrée.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
12
Bonjour .
Mon camescope est un Sony AF 8 mm j'ai une clé de capture honestech j'ai branché mes fils comme il se doit . le jaune sur le jaune ,le rouge sur le rouge vue que c'est une sortie mono mon troisieme fil n'est pas branché .clé USB sur pc, camescope sur marche,les image apparaissent ainsi que le son, mais les images sont de tres mauvaises qualités une majorité de bleu la sortie image est en pal c'est le système Sony.
Qui a eu de bon résultat avec cet outils de capture,et comment avez vous fait?
Merci pour vos réponses
en haut a gauche :réglage vidéo, ensuite composite, ensuite commande, ensuite PAL
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015
84
Bonjour

Je ne sais pas quel est votre matériel, (Honestech vhs to dvd 2.0 se est le logiciel), mais cela se produit quand on sélectionne l'entrée SVHS au lieu de l'entrée composite.

Quel est votre matériel d'acquisition?

Bonne journée

JL
oh merci pour votre réponse !
je suis branché au caméscope par la clé usb easycap,
j'ai essayé "composite" mais là je n'ai rien du tout en fait :-(
> patty7850
tu choisi composite, esuite commande , ensuite PAL
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
1
Bonjour ,
a l 'aide !!!!!!
j ai tout essayé , je branche correctement tout le matériel avec les prises de trois couleurs et je n 'ai aucune image dans mon écran de controle ??
Si , par contre , je branche un lecteur dvd , ca fonctionne et avec le lecteur vidéo , rien du tout !
Qui pourrais m 'aider ??
ps : je suis archi nul en informatique !!

as tu trouvé la solution stp ? merci
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015
84
Si c'est cette clé là :

http://www.planetenumerique.com/test-et-avis/EasyCap-USB-2-0-en-test.html#une_grosse_cle_usb

..et que vous êtes connectée sur la prise noire, c'est "SVHS", sur la jaune, c'est "Composite".

Quelle est le modèle de votre camescope?

Vous pouvez essayer avec Windows Movie Maker, ou VLC (Media, Ouvrir un périphérique de capture)

Cordialement
JL
je vais essayer, c'est bien cette clé là et c'est la prise noire donc je mettrai en "svhs".
mais ce n'est pas au départ d'un caméscope mais d'un magnétoscope, c'est pareil je suppose ...

merci beaucoup JL !
Bonjour,
j'ai le même souci avez vous pu résoudre la capture en secam en noir et blanc.
Je ne trouve pas.

Merci

bonsoir,
deux magnéto prise péritel deux merde, donc j'ai pris un lecteur cd pour voir
ça marche doc mois je pense que ça viens de la sortie magnéto je vois avec un autre ?????????

Bjr j'ai le même probléme : j'ai testé avec 2 magnétoscope et rien !!
par contre avec un lecteur dvix ça marche ????? pourquoi stp Merci
D'autant que je l'ai acheté pour enregistrer mes cassettes de famille VHS sur des CD ou DVD ?
meme probleme j ai un sony en hi8 tout fonctionne sauf la qualite couleur pas realiste du tout .degoute
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
2
Je relance le sujet.
J'ai le même problème que vous.
Videos au format SECAM à convertir. Et quelque soit le mode choisi en entrée dans le logiciel Vhs-to-dvd, cela ressort en noir et blanc en sortie ...
Quelqu'un a t-il résolu le problème?
Merci
il faut aller sur nstc_433
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2016

Bonjour,

Tu branches ta clé sur PC
Tu cliques sur l icone Honnestech
Tu cliques sur les 2 petits écrous a gauche
Tu cliques décodeur video puis tu vas sur la fleche et tu choisi secam ou autre.

J ai galèré pendant deux jours.
Mon problème j ai plein de pixels parasite. Merci si tu as une solution

en haut a gauche :réglage vidéo, ensuite composite, ensuite commande, ensuite PAL