Comment copier VHS dur DVD de salon

Bin Messages postés 258 Statut Membre -  
 la louve -
j'ai besoin de votre conseil pour relier un lecteur/ enregistreur DVD(2 péritel)avec DD et un magnétoscope (2 péritel) et un TV (1 péritel) afin de copier mes cassettes vidéos sur DD ou DVD (est ce que pour copier, le branchement d'antenne à l'un de ces appareils est nécessaire?).merci , Bin
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

22 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le raccordement de plusieurs périphériques (VHS, enregistreur DVD, TV) pour copier des cassettes sur disque dur ou DVD et la question du branchement d’antenne posent des choix techniques et de compatibilité. Des réponses indiquent qu’un chemin possible consiste à faire passer le signal VHS vers l’enregistreur DVD puis vers le TV, ou à employer un boîtier Péritel multi-entrées. Plusieurs conseils recommandent d’éviter une connexion unique via une seule Péritel, qui peut déformer l’image, et préfèrent procéder étape par étape: activer la VHS, connecter le DVD, puis régler les entrées. En cas de nuance technique, certains évoquent des écarts PAL/SECAM entre appareils et recommandent de tester des solutions comme un boîtier de commutation ou des solutions spécifiques (Dazzle) selon les modèles.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. natti

bjour... il y a deja eu une discusion sur ce sujet sur le forum... c'est possible de transferer video sur graveur dvd... j'en ai eu la confirmation également par ailleurs...
    30
  • 1
  • 2