Probleme de réseau " chemin introuvable "
Fab_67
Messages postés
174
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Bon voila je viens vers vous parce que j'arrive vraiment pas a résoudre mon probleme, et c'est pas faute d'avoir chercher.
Donc je vous explose le probleme,
J'ai 3 ordinateurs une livebox, un routeur qui sert simplement a transformer le port lan rouge de la livebox en 4 ports différents.
Donc mon PC 1 portable Vista est relié en Wifi avec la livebox avec groupe de travail MSHOME
Mon PC2 portable XP est relié en Wifi avec la livebox avec groupe de travail MSHOME
Mon PC3 fixe XP est relié en lan avec la livebox groupe de travail MSHOME
La configuration de la connection internet est manuelle :
192.168.1.X
255.255.255.0
192.168.1.1
192.168.1.1
( Je pense que vous comprenez de quoi je parle )
Donc le probleme est que je ne peux pas acceder au PC2 via le réseau, j'ai chemin introuvable ..
Et quand je vais voir dans favoris réseau avec le PC2, j'ai " vous ne disposez pas des droits requis" et aucuns de mes PCs s'affichent dans favoris réseau
Quand je vais voir dans réseau avec mon PC1 vista j'ai :
Pour le PC1 et PC3 donc "groupe de travail" MSHOME et "emplacement réseau" Livebox-7ea0 3 "
Et pour le PC2 j'ai "groupe de travail" MSHOME et "emplacement réseau" rien du tout
Ce qui est bizard c'est que quand je fais une partie de jeu vidéo en Lan, le PC2 n'a aucun probleme pour nosu rejoindre et jouer avec nous
Voila j'ai balancé un maximum d'infos, j'attends de l'aide !
merci d'avance :)
Bon voila je viens vers vous parce que j'arrive vraiment pas a résoudre mon probleme, et c'est pas faute d'avoir chercher.
Donc je vous explose le probleme,
J'ai 3 ordinateurs une livebox, un routeur qui sert simplement a transformer le port lan rouge de la livebox en 4 ports différents.
Donc mon PC 1 portable Vista est relié en Wifi avec la livebox avec groupe de travail MSHOME
Mon PC2 portable XP est relié en Wifi avec la livebox avec groupe de travail MSHOME
Mon PC3 fixe XP est relié en lan avec la livebox groupe de travail MSHOME
La configuration de la connection internet est manuelle :
192.168.1.X
255.255.255.0
192.168.1.1
192.168.1.1
( Je pense que vous comprenez de quoi je parle )
Donc le probleme est que je ne peux pas acceder au PC2 via le réseau, j'ai chemin introuvable ..
Et quand je vais voir dans favoris réseau avec le PC2, j'ai " vous ne disposez pas des droits requis" et aucuns de mes PCs s'affichent dans favoris réseau
Quand je vais voir dans réseau avec mon PC1 vista j'ai :
Pour le PC1 et PC3 donc "groupe de travail" MSHOME et "emplacement réseau" Livebox-7ea0 3 "
Et pour le PC2 j'ai "groupe de travail" MSHOME et "emplacement réseau" rien du tout
Ce qui est bizard c'est que quand je fais une partie de jeu vidéo en Lan, le PC2 n'a aucun probleme pour nosu rejoindre et jouer avec nous
Voila j'ai balancé un maximum d'infos, j'attends de l'aide !
merci d'avance :)
A voir également:
- Probleme de réseau " chemin introuvable "
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Mot de passe reseau - Guide
- Le chemin d'accès spécifié est introuvable ✓ - Forum Téléchargement
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
20 réponses
Bonsoir,
Sans conviction, vas voir du côté du pare-feu du PC2, est-il bien paramétré ? Compares-ça à la conf d'un autre PC.
Tu peux aussi tenter de mettre le PC2 en filaire, et copier la conf réseau du PC3 sur le PC2...
Mais je suis assez sceptique quant à l'utilité du routeur sur ton réseau, qui n'aide sans doute pas, et dont tu peux te passer dans ta conf' actuelle...
Essaye de simplifier au max ton réseau, tu y verras plus clair...
Sans conviction, vas voir du côté du pare-feu du PC2, est-il bien paramétré ? Compares-ça à la conf d'un autre PC.
Tu peux aussi tenter de mettre le PC2 en filaire, et copier la conf réseau du PC3 sur le PC2...
Mais je suis assez sceptique quant à l'utilité du routeur sur ton réseau, qui n'aide sans doute pas, et dont tu peux te passer dans ta conf' actuelle...
Essaye de simplifier au max ton réseau, tu y verras plus clair...
Je vais vérifier tout ça.
Le routeur sert a brancher ma PS3 en lan xD ^^
Mais le support réseau est bien la Livebox.
Le routeur sert a brancher ma PS3 en lan xD ^^
Mais le support réseau est bien la Livebox.
Une précision aussi :
Quand je vais dans l'invite de commande je peux envoyer des messages éteindre les PCs a distance entre le PC1 et PC3 sans probleme mais avec le PC2 c'est " chemin introuvable "
Quand je vais dans l'invite de commande je peux envoyer des messages éteindre les PCs a distance entre le PC1 et PC3 sans probleme mais avec le PC2 c'est " chemin introuvable "
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Depuis le PC1 et le PC3, parviens-tu à "pinguer" le PC2 ?
Dans cmd : ping 192.168.1.X (ip du PC2). Vérifies le partage en effet, et le pare-feu... Sinon, tu as un problème de routes sur ton réseau...
Depuis le PC1 et le PC3, parviens-tu à "pinguer" le PC2 ?
Dans cmd : ping 192.168.1.X (ip du PC2). Vérifies le partage en effet, et le pare-feu... Sinon, tu as un problème de routes sur ton réseau...
je peux pinguer du PC2 vers le PC1 ou PC3 mais pas du PC1 ou PC3 vers le PC2, j'ai désactiver le parefeu, activer le partage de document mais rien n'y fais, le PC2 n'a toujours pas la livebox en emplacement réseau ..
Petite victoire !
J'ai changer le nom du Pc, a la place de Alain j'ai écris PC-DE-ALAIN et la surprise le support réseau détecter est bien la livebox, mais toujours chemin réseau introuvable .. :S
J'ai changer le nom du Pc, a la place de Alain j'ai écris PC-DE-ALAIN et la surprise le support réseau détecter est bien la livebox, mais toujours chemin réseau introuvable .. :S
Pour répondre a ton message Brendonuts, le PC2 passe directement par la livebox et pas par le routeur !
Bonjour,
Vérifie dans les propriétés TCP/IP avancées de PC2 >onglet WINS:
Que la xase LMHOSTS soit cocghée.
Dans les paramètres Nebios, comme tu utilises une adresse IP statique coche "Activer Netbios avec TCP/IP"
Smart
Vérifie dans les propriétés TCP/IP avancées de PC2 >onglet WINS:
Que la xase LMHOSTS soit cocghée.
Dans les paramètres Nebios, comme tu utilises une adresse IP statique coche "Activer Netbios avec TCP/IP"
Smart
Oui j'ai déja essayer avec ça la technique 1 principalement mais rien n'y fait :S
Je vais laisser tomber.
Merci a vous tous =)
Je vais laisser tomber.
Merci a vous tous =)
Parfois Windows est incompréhensible, il m'est arrivé par le passé d'avoir un tel pb et j'ai mis Workgroup à la place de MShome et je n'ai plus eu de pB. La raison? je n'en sais rien
Smart
Smart
C'est ce que je ferais demain, je te tiendrais au courant xD
Si seulement ^^
Je me permet juste de mettre un lien vers ma deuxieme question car elle semble un peu oubliée et comme tu as l'air de t'y connaitre ;)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13570932-carte-eternet-window-95-98#1
Si seulement ^^
Je me permet juste de mettre un lien vers ma deuxieme question car elle semble un peu oubliée et comme tu as l'air de t'y connaitre ;)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13570932-carte-eternet-window-95-98#1