Sorti VGA, aucun signal

Résolu
doudoupe -  
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Il y a quelque temps, du jour au lendemain, mon écran de PC ne recevait plus rien de mon UC. ("No signal" à l'écran).
Après avoir tenté plusieurs reboot, et n'ayant pas beaucoup de temps, j'ai laissé comme ça, et je me suis dit que je regarderais ça un plus tard.
Environ 1 semaine après, je me lance. Avant tout je tente un démarage, ne sachant jamais...
Et MIRACLE ça démarre sans problème. C'était redevenu comme avant.

Ensuite le PC tournant 24/24, pas de problème.
Aujourd'hui je l'éteint car je voulais rajouter une barrette de RAM. En rallumant, je retrouve mon super message "No signal"... Après plusieurs arrêts forcés en me disant que ça devrait repartir comme la dernière fois, aucun résultat...
Mes ventilos tournent et je crois entendre mon DD tourner...

Je ne parviens pas à savoir d'où vient ce problème!!!
J'ai tenté plusieurs manips :
-essayer un autre écran avec un autre cable,
-essayer une autre CG qui fonctionne
-laisser une seule barrette de RAM fonctionnelle
-nettoyer toute la poussière (on sait jamais lol)

Une chose qui m'a beaucoup étonné, c'est que j'ai essayé de booter SANS ram... Normalement, je devrais entendre un bip long... Mais RIEN! Donc je suppose qu'en fait il ne démarre même pas! Seuls les ventilos se mettent en marche...

Si vous avez une idée de ce que ça pourrait être...
Un tit bon de ma config :
PC Cobra V AMD Barton 2500+
512Mo RAM
CM A7N8X de Asus
WinXP

Merci pour votre aide. :)

13 réponses

alexdu37 Messages postés 60 Statut Membre 3

Aouu, c'est bizaar sa,

Peut- etre lalime, ou encore la carte mère ...
0
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Salut. T'as essayé un clear cmos? Sinon c'est ta carte mère qui est endommagée je pense...
0
doudoupe Messages postés 94 Statut Membre 68

Je ne sais pas... Je ne pense pas que cela viennent de l'alim, mes ventilos tournent bien...
En fait je pense que le POST ne se lance même pas...

C'est très bizarre oui... Il tournait très bien 2 minutes avant...
Ce n'est pas un problème de CG mal branchée dans les slots, je n'ai rien débranchais...
La première fois c'est arrivé comme ça sans raison lors d'un redémarrage tout con de l'ordi... :(
0

Problème de faux contact alors...
0

Vérifi, les cable sortant de l'alime, si il sont bien connceter à la carte mère ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

@taratata : non je n'ai pas fait de clear cmos... J'essaie de trouver d'autres soluces avant de faire ça... Mais je sens que ça va finir comme ça...

au niveau de la CG, comme je l'ai dit, j'ai essayer avec une autre qui fonctionne sur mon autre PC, et le résultat est le même.

@Alex : je vais vérifier pour les faux les contacts... C'est possible, car c'est le bordel au niveau des fils dedans... On va réorganiser toussa. Et les branchement sur la carte mère, je n'est rien débranché donc ça devrait pas être ça.

EDIT : Bon j'ai enlevé la pile, je laisser comme ça 20 minutes et je retente un démarage...
0

Croisons les doigt ^^
0

Ok tiens nous au courant.
0

:( :( :(
Non aucun changement... (j'ai pas attendu les 20 minutes, j'ai déplacé le ptit cavalier de sa position initiale 1-2 à la position 2-3, puis remis en 1-2 après quelques secondes)
Pas cooool! :(

(Rooo pis je déteste sentir l'électricité statique passer en moi pour décharger la carcasse! lol)

J'arrête pour ce soir. Avec un peu de chance dans quelques jours ça repartira comme la première fois... O_o
0

... ouais et si ca fait ca ne l'éteint pas!
0

Yep...
On verra bien. J'en parlerais au boulot en plus de CCM
0

Ok tiens moi au courant . ++
0
hakay Messages postés 49 Statut Membre 4

salut , essai de changer l'alimentation du ton pc
0

Après petite reflexion, j'ai compris que c'était effectivement le POST qui ne démarre pas, ou alors il plante...
Mais je n'ai strictement aucun bip...
D'habitude, j'ai un bip court quand tout va bien.

Pour l'alim, je tenterai mais ce serait très étonnant car 2 minutes avant il n'y avait pas de problème, et je n'ai rien débrancher; de plus, ça m'a fait la meme chose il y a 2 semaines et mon pc s'est mis a fontionner normalement miraculeusement...
0

Coup de chance ou pas... Le PC est reparti...
Mais comme j'aime me prendre la tête j'ai rebooté... Et me revoilà au point de départ...
:(
0

T'es du genre débile nan?... pourquoi le rebooter?... biensur je plaisant ;) mais fallait le mettre en veille par la suite... Ce n'est pas une solution mais bon...
0

Résolu...
ça venait finalement de la RAM...
maintenant ça repart comme en 40.
Je les ai pourtant testé une par une... Je soupsonne un slot défectueux... Bref c'est bon.
Par contre il se fait assez vieux mon PC... (avec 2go de RAM que j'ai rajouté, mémoire virtuelle insuffisante et ça rame pas mal... mais bon je pense que c'est l'age (7ans).
Merci bien.
0

Ouais je pense aussi... tant mieux que ce soit réglé :) ++
0