Crossfire nécessaire
Résolu
bigmatador
Messages postés
69
Statut
Membre
-
bigmatador Messages postés 69 Statut Membre -
bigmatador Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais monter un pc :
- AMD phenom II X4 955 black edition
- carte mère ATX gigabyte compatible crossfire
- 4GO de DDR3 pc 12800
- boîter cooler master HAF 922
- alim OCZ modXtrem pro 700W
- vista64
et si j'ai créer ce poste c'est pour savoir si il est nécessaire de prendre un crossfire de hd 4890 vaporX 1GO de DDR5 pour jouer a des jeux comme crysis a fond en 1900 X 1080 ou en 2560 X 1600 ou alors une seule de ces cartes suffi?
je remercie d'avance ce qui prendront le temps de me répondre !
merci bigmatador!
je voudrais monter un pc :
- AMD phenom II X4 955 black edition
- carte mère ATX gigabyte compatible crossfire
- 4GO de DDR3 pc 12800
- boîter cooler master HAF 922
- alim OCZ modXtrem pro 700W
- vista64
et si j'ai créer ce poste c'est pour savoir si il est nécessaire de prendre un crossfire de hd 4890 vaporX 1GO de DDR5 pour jouer a des jeux comme crysis a fond en 1900 X 1080 ou en 2560 X 1600 ou alors une seule de ces cartes suffi?
je remercie d'avance ce qui prendront le temps de me répondre !
merci bigmatador!
A voir également:
- Crossfire nécessaire
- Calcul du temps nécessaire pour copier les fichiers ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Un composant nécessaire n'a pas pu être installé valorant - Forum Matériel & Système
- Probleme d'installation League Of Legend ✓ - Forum Jeux PC
- Autorisation de téléchargement nécessaire - Forum Google Chrome
- Un composant nécessaire n'a pas pu être installé. valorant - Forum Logiciels
18 réponses
Selon les tests, le Crossfire ou le SLI augmente les performances entre 0 et 20%. Ce qui est totalement imperceptible, sauf pour le compte en banque des marchands. On est content pour eux avec ce buzz à la con. Comme je peux me tromper (mais quel intérêt de passer de 75 à 83 fps?), je ne peux que te recommander de commencer avec une seule carte, et de voir si cette foutue "4890 vaporX 1GO de DDR5" est vraiment un boulet qui te plombe.
ok merci de ta reponse rapide.
avec une seule 4890 je pourrais jouer en 2560 X 1600 tranquillement ?
avec une seule 4890 je pourrais jouer en 2560 X 1600 tranquillement ?
Meme si je ne suis pas tout a fait d'accord que 20% de performances ne sert a rien (surtout que c'est un peu exagere, car la plupart du temps c'est plutot 30%, quand les drivers marchent, donc pas toujours...)
Cependant pour tous les jeux actuels, avec options graphiques maximales en 1900x1200 ta CG seule sera amplement suffisante. Pour 2560x1600... ben faut passer en aa x2 (sinon tu ram 1 fois a 1 endroit dans l'extension de crysis, au lieu de x4 avec les autres configs max bien sur...)
Donc pour te repondre :
"je ne peux que te recommander de commencer avec une seule carte"
P.S. "voir si cette foutue "4890 vaporX 1GO de DDR5" est vraiment un boulet qui te plombe" mdr :D
Cependant pour tous les jeux actuels, avec options graphiques maximales en 1900x1200 ta CG seule sera amplement suffisante. Pour 2560x1600... ben faut passer en aa x2 (sinon tu ram 1 fois a 1 endroit dans l'extension de crysis, au lieu de x4 avec les autres configs max bien sur...)
Donc pour te repondre :
"je ne peux que te recommander de commencer avec une seule carte"
P.S. "voir si cette foutue "4890 vaporX 1GO de DDR5" est vraiment un boulet qui te plombe" mdr :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourquoi vous dites :
"voir si cette foutue "4890 vaporX 1GO de DDR5" est vraiment un boulet qui te plombe" mdr :D
cette carte graphique n'est pas bien ?
"voir si cette foutue "4890 vaporX 1GO de DDR5" est vraiment un boulet qui te plombe" mdr :D
cette carte graphique n'est pas bien ?
a ok bon je vous remercie tout les deux sinon est-ce que vous voyez une erreur dans ma configuration ou vous changeriez quelque chose?
Si, elle est très bien mais elle est en effet un peu juste toute seule pour Crysis en ultra en haute résolution.
http://www.pcworld.fr/article/hd-4890-and-gtx-275-seules-en-sli-et-en-crossfire/crysis-warhead/84281/
Ceci dit, en high, Crysis est déjà super joli et passera sans problème. Et pis c'est juste sur un jeu que ça sera limité, tous les autres passeront parfaitement hormis quelques autres OVNI.
Bref, considère bien les inconvénients du Crossfire (performances très inégales selon les jeux, consommation, dégagement ce chaleur, bruit) avant de craquer : une HD4890 ou une GTX 275 permettent de jouer à tous les jeux en haute résolution et en détail max, sauf bien sûr Crysis, Arma 2 et FSX.
http://www.pcworld.fr/article/hd-4890-and-gtx-275-seules-en-sli-et-en-crossfire/crysis-warhead/84281/
Ceci dit, en high, Crysis est déjà super joli et passera sans problème. Et pis c'est juste sur un jeu que ça sera limité, tous les autres passeront parfaitement hormis quelques autres OVNI.
Bref, considère bien les inconvénients du Crossfire (performances très inégales selon les jeux, consommation, dégagement ce chaleur, bruit) avant de craquer : une HD4890 ou une GTX 275 permettent de jouer à tous les jeux en haute résolution et en détail max, sauf bien sûr Crysis, Arma 2 et FSX.
Oui, desole j'etais pas clair, elle est geniale cette carte.
Perso, je la trouve tres bien ta config :)
Perso, je la trouve tres bien ta config :)
ouai mais c'est quand meme bête si je peux pas faire tourner crysis a fond, j'achete un pc qui est deja depasser par certain jeux alor les jeux qui sortirons l'année prochaine ne tournerons pas?
En même temps, Crysis est sorti il y a bientôt deux ans et met toujours les machines à genoux, il n'est pas du tout représentatif. Au pire, si tu te sens limité un jour, tu rajoutes une HD4890 en Crossfire mais ça m'étonnerait que tu en ressentes vraiment le besoin.
ok merci de ta reponse,
et si je prend une gtx295, j'ai regardé et elle a plein de chose que la ATI n'a pas (physX , cuda) et elle est plus puissante? non?
a partir de combien de FPS le jeu n'est il plus jouable?
et si je prend une gtx295, j'ai regardé et elle a plein de chose que la ATI n'a pas (physX , cuda) et elle est plus puissante? non?
a partir de combien de FPS le jeu n'est il plus jouable?
Pour un FPS, je considère 25 fps comme le minimum. La GTX 295 est certes bien plus puissante mais heureusement, vu son prix! Un crossfire de HD4890 est ceci-dit équivalent voire plus rapide selon les jeux (cf. le test que j'ai mis plus haut).
oui mais si je prends la gtx 295 je pourrai en rajouter une a noel et la a mon avis sa vaudras le coup nan?
sinon c'est une bonne carte?
sinon c'est une bonne carte?
mais je c pas vu que la gtx295 est deja un bi gpu est-ce que je pourrai mettre 2 gtx295 et quels en seront les performances?
oui, tu peux rajouter une deuxieme 295, mais ca pose un certain nombre de problemes. 700W c'est plus assez. Faudra rajouter des ventilos. Pas mal de jeux ne verront pas la 2e GTX 295. Mais il est sur que crysis marchera mieux.
Mais attention, tu ne gagneras que quelques fps et seulement en resolution > 1900x1200 et anti aliasing > x2
cela dit cela te coutera 700 euros de plus. Personellement, je trouve ca nul, mais c'est une question de gout et de thune.
cf test, parce qu'il faut pas croire les gens sur parole :
https://www.guru3d.com/articles-pages/geforce-gtx-295-quad-sli-gaming-test,9.html
A mon avis (la avis personnel), prends la HD 4890 et t'auras jamais de problemes (quitte a virer l'antialiasing, tu verras pas la difference...).
Mais attention, tu ne gagneras que quelques fps et seulement en resolution > 1900x1200 et anti aliasing > x2
cela dit cela te coutera 700 euros de plus. Personellement, je trouve ca nul, mais c'est une question de gout et de thune.
cf test, parce qu'il faut pas croire les gens sur parole :
https://www.guru3d.com/articles-pages/geforce-gtx-295-quad-sli-gaming-test,9.html
A mon avis (la avis personnel), prends la HD 4890 et t'auras jamais de problemes (quitte a virer l'antialiasing, tu verras pas la difference...).