Problème compatibilité composant
FerméPanth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 12 janv. 2023 à 08:48
- Un composant nécessaire n'a pas pu être installé valorant
- Test composant pc - Guide
- Votre colis n'a pas pu vous être remis. - Forum Vos droits sur internet
- Votre publication n'a pas pu être partagée. veuillez réessayer ✓ - Forum Instagram
- Comment voir les composant de son pc - Guide
- Un composant nécessaire n'a pas pu être installé. valorant - Forum Jeux vidéo
13 réponses
21 déc. 2022 à 12:42
Bonjour,
A mon avis, ce n'est que mon avis, Tu as installé l'OS Windows 10 sur un autre PC avant de le monter sur le nouveau.
21 déc. 2022 à 12:43
Bonjour.
me dit qu'un truc est pas compatible
Quel truc ?
21 déc. 2022 à 13:03
Bonjour,
Le truc en gros c'était un composant, mais le message d'erreur n'est pas clair, j'ai demandé l'assistance de Windows pour vérifier sa et ils m'ont affirmé que sa venait très certainement d'un composant.
Pour le coup c'est possible pour l'OS windows, mais j'ai testé de réinstaller avec ma clé bootable, mais j'en arrive au même résultat avec le message d'erreur, sa change rien.
Celui là c'est le premier qui s'est imposé, mais j'ai eu droit après installation de Windows la page bleu d'erreur qui se réfère à un problème composant.
De votre point de vue, la compatibilité matériel est elle bonne ?
Modifié le 21 déc. 2022 à 13:11
Le fichier manquant est : winload.efi
Je pense que tu devrais réinstaller Windows 10 Pro sur ce PC.
Définition du fichier... https://www.diskpart.com/fr/articles/winload-efi-manquant.html
21 déc. 2022 à 13:37
En général il faut installer Windows sur le pc sur lequel on l'utilise, mais avant vérifie que ton bios est bien en mode UEFI et essaie à nouveau de lancer Windows..
21 déc. 2022 à 15:03
Bonjour et merci bazfile mais ta réponse ne m'est pas destinée. C'est pour Obaclael.
21 déc. 2022 à 13:22
Bjr
J'ai utilisé un autre ordinateur pour installer windows 10 pro sur le disque dur, puis j'ai démonté et remonter chaque composant
Je partage les avis de mes collègues, l'installation de Windows sur une autre configuration pour être ensuite transposé dans un autre pc est à réserver à des utilisateurs aguerris.
Il faut reprendre une installation propre de w10 sur le bon pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 déc. 2022 à 13:27
Bonjour,
Je vais re tenté, mais c'est ce que j'avais fait dans le doute pendant mes manip pour débloquer l'ordinateur, sauf que je finissais sur la page d'erreurs bleu de Windows.
Je vous renvoie le résultat avec photo dès que j'aurai fait le test.
Par contre si vous pouvez me confirmer que la compatibilité du matériel est bonne sa me rassurait ^^
Merci à vous, je vous dis sa dans pas longtemps.
21 déc. 2022 à 13:34
Côté matériel il n'y a pas de problème
21 déc. 2022 à 14:00
Re bonjour,
Alors voilà, je viens de tester une nouvelle installation de Windows 10 avec la clé bootable, j'ai passé l'ordinateur en uefi pour l'installation.
Mais je me retrouve dans la même situation, écran bleu d'erreur et le pc re démarre en boucle et bloque avant de réussir à installer le système d'exploitation. J'avais réussi sur mes premiers essais à passer cette écran, je ne sais malheureusement plus comment j'avais fait, mais le résultat resté le même en allant au bout.
Je vous met ci-dessous les photos des écrans d'erreur que windows me met en continu et j'ajoute une photo plus clair de ma configuration via le bios.
Désolé pour la qualité photo, le pc speed pour redémarrer et j'ai peu de temps pour cadrer et avoir un résultat correct.
Vous avez une idée de ce que je pourrais faire ?
Modifié le 21 déc. 2022 à 14:11
Ton bios est ancien (20 mars 2021) il est à la version 2006 la dernière version est la 2806 ce serait peut être une bonne idée de le mettre à jour https://www.asus.com/fr/motherboards-components/motherboards/tuf-gaming/tuf-gaming-b550-plus/helpdesk_bios/?model2Name=TUF-GAMING-B550-PLUS
21 déc. 2022 à 14:13
As-tu reformate le hdd lorsque c'est demandé ?
21 déc. 2022 à 15:18
Oui j'ai formaté le disque dur, mais je finissais sur un souci de format. J'ai du connecter à un autre pc le disque dur pour le mettre au bon format et pouvoir lancer l'installation du système d'exploitation.
Je vais mettre à jour le bios, mais j'admets que ma clé USB n'est pas coopérative, elle s'est mis en écriture protégé et j'ai dû forcé la suppression du contenu. Mais maintenant elle m'embête, je réglerai le soucis avec celle là plus tard, j'en ai d'autres sous la main.
Je tourne en rond sur ce pc et j'arrive pas à trouver de solution. Pourtant je ne suis pas un profane en informatique, mais je m'y casse les dents.
Je vais tenter demain matin de faire la mise à jour bios, je vous tiens au courant. Si vous avez une autre idée pour débloquer l'histoire n'hésitez pas je suis preneur
Merci à vous
21 déc. 2022 à 15:34
Si tu as besoin d'une aide pour mettre à jour le BIOS de ta carte-mère, lis les infos sur ce lien... https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1038568
Bonjour à tous,
J'ai un peu de retard sur la suite de la situation avec l'ordinateur dû au passage des fêtes, donc je vous explique ce que j'ai tenté de faire pour débloquer le pc et le résultat.
J'ai suivi votre conseil et mis à jour le bios, c'était très simple à faire et il est désormais sur la dernière version. D'ailleurs merci pour le lien et le conseil.
Suite à sa, j'ai l'ordinateur qui s'est miraculeusement débloquer et à afficher la page des sessions au démarrage. Seul soucis sur l'instant, il refusé de se connecter et est resté bloqué sur l'ouverture de la session. J'ai patienté une bonne demi heure et le pc à cracher pour finir par afficher ceci :
J'ai donc vérifié le ventilateur du CPU et constater que ce dernier tourné un poil moins vite que la vitesse de base. Il me faudra le changer, je l'est commander et j'attend sa réception.
Mais pour passer outre, j'ai désactivé la surveillance du ventilateur et tenté d'avancé au moins pour débloquer l'histoire. Malheureusement, toujours la même page bleu d'erreur windows au démarrage avec le même message d'erreur.
J'avais bonne espoir que sa s'arrange et sa semblé pas si loin, mais c'est rester bloqué. Je vais ce soir tester autre chose, étant donné que le bios est à jour, sa pourrais peut être débloqués l'installation de Windows avec la clé, je vais donc connecter le disque dur de l'ordinateur en panne sur le mien, le formaté et le réglé pour essayer de repartir à zéro.
Si vous avez un conseil à me donner par rapport aux réglages, aux manip à faire ou autre chose, n'hésitez pas je suis preneur. Dans l'essentiel, je connais la procédure, je l'est faite plusieurs fois, mais je suis peut être passer à côté d'un détail important.
J'attend votre retour, merci de votre temps et de votre aide. Je vous tiens au courant du résultat de l'opération, j'espère juste que sa marchera.
Au Plaisir tout le monde et bonne fin d'année !
31 déc. 2022 à 17:33
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, j'ai tenté de formaté le disque dur en le connectant à un autre ordinateur et le mettre sur le bon format, sa n'a pas était dur, juste long. Le pc m'obligeais selon les disques dur à les passés dans deux format spécifiques selon leurs stockages, rien de bien compliqué.
J'ai donc retenté de les installés dans la machine et lancé l'installation de windows, je suis arrivé plus ou moins loin selon le disque dur, sur le plus léger je n'est pas passer la page pour choisir le format de windows (32bit/64bit) et sa crasher à chaque fois, sur le second, le plus lourd, j'ai réussi à lancer l'installation de windows, mais sa a fini par crasher à la fin et j'ai fini au même point qu'au démarrage de cette discussion.
Sincèrement, à part le filer à un pro et prier pour qu'il trouver la solution, je ne sais plus quoi faire. Je crois avoir tenté à peu prêt tout. Je vais le déposer dans la semaine en boutique à moins que vous ayez une éventuelle solution qui me permettrait de le débloquer.
J'attend vos retours, bonne fin d'année à tout le monde !
10 janv. 2023 à 17:28
Bonjour à tous,
Je n'est pas eu de réponse de votre part à mes précédents messages malheureusement, mais je complète ce sujet car j'ai des nouvelles et peut être pourriez-vous m'aider sur cela.
Actuellement, l'ordinateur à était confié à un informaticien dans une boutique, celui-ci m'a contacter après avoir fait un première examen du pc et m'a expliquer que malgré ses tentatives, il à le même problème que moi.
Apparemment le pc bloque sur l'écran bleu même sans disque dur ! Du coup, la réponse est à peut près claire, c'est un problème composant, mais lequel ?
La carte graphique fonctionne bien, je l'est tester, les barrettes de ram aussi. Les disque dur fonctionnement parfaitement, l'alimentation est neuve. Donc il ne reste que la carte mère et le processeur, sauf que la carte mère je n'est pas vue de problème apparent, mais elle va être tester et je n'avait pas les moyens de tester le processeur.
D'après vous qu'est-ce qui pourrait provoquer un écran bleu sans même connecter les disque dur avec l'un de ces deux composants ?
J'attend votre retour, merci à vous cordialement
11 janv. 2023 à 08:32
Bonjour,
Il est de quelle année ton PC (au vu de sa carte graphique obsolète... Geforce GTX 760) ?
Bonjour,
Il est de cette année, mais j'ai monté un ordinateur avec une configuration convenable étant donné qu'il est destiné à un enfant de 11 ans. Je n'allais pas lui mettre entre les mains une machine dernière génération pour ses débuts.
En dehors de sa, l'informaticien à plus ou moins trouver le problème, je vous explique :
Le soucis viens de la carte mère, il a testé la carte sans connecter les disques dur pour essayer de voir où il allait arriver. Au final même en déplaçant la mémoire, en testant tout ce qui était possible à son niveau, le résultat était le même : un écran d'erreur bleu.
Donc le problème ne venait pas de Windows, mais de la carte mère et de la liaison avec la mémoire ou quelque chose de similaire. Je ne connais pas encore les détails du problème, mais je vais renvoyer demain la carte mère et faire marcher la garantie (heureusement qu'elle est encore active) et j'en serai plus à son retour.
Je vous expliquerai le pourquoi du comment histoire que si sa arrive à quelqu'un d'autre, vous pourrez peut être l'aider.
Merci de votre participation et à bientôt pour la conclusion de cette histoire !
12 janv. 2023 à 08:48
Bonjour,
OK. Nous patientons. A bientôt.