Prbleme de mbr

jacques -  
 ggpais_222 -
Bonjour

j'ai un gros probleme quand j'allume mon pc il me marque erreur lecture disque ou erreur du lancement de l os et alors je remete le mbr ( Master Boot Record ) a jour avec mon cd de maxtor et la il re pars mais je perd a chaque fois 10 minutes et si il ne met pas erreur disque le bios me dit que j ai changer de disque dur il dit que c'est un 30 go apres un 110 des fois un 60 des fois un 130 enfin sa nen fini pas ! mais si je sauve ces parametre le systeme ne demarre pas quand meme

j'ai un p3 1000mhz 512 de ram un disque dur maxtor 200 go et un disque western 80 go et je tourne sous win xp pro

voila avant tt allais bien mais sa a commencer a me faire ca quand j'ai réinstallé windows !alors je sais pas aider moi please !!!!!!!

merci beaucoup

5 réponses

nico8679 Messages postés 168 Statut Membre 58

salut! as tu essayé de faire un scandisk de ton disque dur? il te permet de voir si tous les secteurs sont sains. Un fois qu'il est fait tu saura. si par exemple tu as des clusters défectueux dans la zone amorce du disque ça peux créer ce pb. Une solution pour le résoudre, est de rentrer manuellement les caractéristiques de ton dur dans le bios. Par défaut, ton bios doit être en configuration automatique. Il te suffit de recopier ce qu'il te dit sur les caractéristiques de ton disque et une fois que c'est fait tu le fais passer en manuel, tu rerentre les valeurs et comme ça il ne doit pas chercher à vérifier ton amorce.
0
ggpais_222

slt

le mbr ne depend pas du cd de maxtor mais de XP (qui le modifie et qui met le sien).
je dis une connerie ??

est-ce que tu as reinstallé windows sur une autre partition ?? (pr avoir un multiboot ou autre)

(pr la taille de ton disque qui change, le bios est il a jour ? ton disque est il en bon etat ?)
0
jacque

mon disque est neuf ben le mbr la c'est le cd de maxtor qui me la refait correcte ( pour un redemarrage ) mon bios est un compaq et j arrive pas le mettre en mode manuel ou je sais pas trop comment faire et non j'ai tout reinstallé comme avant j'ai fait un formatage car mon ordi devenait tres lent !!"j ai analyser avec panda internet security 2005 pour voir si se ne serai pas un virus d amorce mais rien je vais essayer de faire un scan disque et je vous redis mais sa m'étonne que ca fonctionne car j'ai fait un scan par maxtor et il ma dit que le hdd est bon mais j essai quand meme merci beaucoup de votre aide
0
jacques

me revoila ( apres 10 minutes de changement de mbr )

le probleme persiste erreur lecture disk au demarage et des que je met le cd maxtor je met a jour le mbr xp demarre mais si je fais pas sa ca va pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ggpais_222

Ok,

bon ben ton mbr (que tu 'recharge' grâce a ton cd de maxtor), essaye de le remplacer par un mbr de multiboot :
- soit avec partition magic (soft payant)
- soit avec un freeware, gag : http://soswindowsfr.free.fr/olivier/softboot/gag401.ace (.ace => winrar ou autre si tu n'as pas)

ps : si tu vx tester pour ton mbr, tu px faire ceci, mais avec precaution quand même ^^

bonne chance
0