Probleme NTLDR manque

Résolu
benjamin9585 Messages postés 155 Statut Membre -  
darkange62 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis ce matin j'ai un gros probleme avec mon ordinateur.
J'avais choper un virus qui avait infiltrer svchost donc je l'ai formater avec windows xp, après le formatage tous aller bien jusqu'au premier démarrage, il me dit NTLDR manque appuyer sur CTRL ALT SUPPR pour redémarrer.
Je l'ai donc reformater une autre fois avec une autre version de windows ( windows vista ) et cette fois il me dit "appuyer sur une touche pour démarrer du CD-ROM - DVD-ROM, j'appui sur une touche apres il fait le chargement des fichier et pof soit il se bloque soit il redemarre et fait encore la meme chose.
J'ai donc mis mon disqur dur dans un autre pc puis ai mis windows vista, a la fin de l'installation de remait mon disque et cette fois il me dit toujours NTLDR manque ou si je boot sur le cd et que j'appui sur aucune touche quand il me le demande il charge windows vista et me mais une page d'erreur bleu.

je ne sais plus quoi faire!!!

merci de m'aider SVP!!!

PS: je n'ai pas de disquette de boot pour l'invite de commande je peut le faire directement depuis le cd-rom d'installation de windows xp.

Benjamin.

12 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour, tu as vista, fais un tour sur ces infos => http://web3004.forumperso.com/astuces-f4/ntldr-is-missing-les-solutions-pour-xp-2000-vista-t597.htm?vote=viewresult

tiens moi au courant...
0
benjamin9585 Messages postés 155 Statut Membre 21

la j'ai un autre probleme c'est qu'il ne veut pas booter sur le cd de vista.

j'ai une carte mère ASUS a8n sli deluxe
2go de ram

mais je croi que ma carte mère ne veut pas de vista car j'ai essayer sur plein d'autre pc et il boot tous bien sur le cd d'installation il y a que mon pc qui ne boot pas dessus je ne sais plus quoi faire!!!
0

As-tu essayé d'installer xp sur vista ou vice-versa ?
0

oui la je vien meme de reinstaller xp il me dit toujours la meme chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu ne réponds pas aux questions !
0

Si j'ai tous esseyer je suis dessus depuis se matin je formate, je formate, je fais que sa j'installe xp, j'installe vista je fais que sa depuis se matin et sa ne marche toujours pas
0
darkange

Bonjour, j'ai egalement le même probléme que vous. Aprés une aprés midi sans trouver la solution, j'ai fais une bonne nuit de someil, et j'ai réussi a trouver une solution bien plus simple que tout ce que j'ai vu sur les forum, indiquant des commandes bien trop difficile dans la console. Enfin bref voila comme j'ai résolu le probléme NTLDR sur mes 2 pc avec Xp. j'ai d'abord changé la nappe du disque dur ide, ensuite cela est trés simple, il faut enlever le branchement de l'alimentation du disque dur. Vous mettez le cd d'instal de xp dans votre lecteur pour le bootage, et quand le cd démarre, l'on vous demande de taper une touche sur le clavier. Vous tapez la touche pour continuer, et la il faut brancher l'alimentation au disque dur. Et miracle le debeugage noyau ect........ se lance, et enfin la page pour l'instal de xp est devant vos petits yeux tout comptant. Mes 2 pc tourne enfin !!!!!!!

En espérant que pour vous cela marche également

darkange

http://www.ipodtouchgame.fr/index.html
0

Ok, mais pour un portable tu fais comment ???
0
darkange62 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour, cela est une trés bonne question !!!!!! J'ai la chance que mon pc portable marche nikel. J'ai fais cela seulement sur mes deux tours. Pour un portable faudrait que le disque dur soit facilement accessible pour pouvoir le debrancher et rebrancher rapidement. Comme tu peux lancer le cd de xp sans disque dur, tu as quelques seconde pour pouvoir alimenter ton disque par la suite. Voila la seule reponse que je peux te donner.
bonne chance

darkange
0

Ok je vois, mais là ont ne parlent pas de chance, mais de maitrise, et ce qui marche pour une tour est complètement <> pour un laptop !...

Toutes les idées et astuces sont bonnes quant ces dernières sont vérifiées.

Pour ton astuce avec le disque dur d'un portable, ce n'est qu'une illusion...

Je me comprends en disant que la majorité des portables sont tous en OEM et n'ont pas le cd original d'xp...

Rappel :

""Vous mettez le cd d'instal de xp dans votre lecteur pour le bootage, et quand le cd démarre, l'on vous demande de taper une touche sur le clavier. Vous tapez la touche pour continuer, et la il faut brancher l'alimentation au disque dur""

Au lancement du Cd 'image ou recovery" le système s'installe en version usine tout simplement, sans demander son reste...

0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
Laptop ou Bureau pour une installation , ça ne change rien .

je pense que le problème vient de la configuration de son Bios ,
disque dur SATA ou IDE .
0
darkange62 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, comme indiqué dans mon 1er message, sur mes 2 tours le disque dur est en IDE. En aucun cas je parle d'un sata. Ensuite illlusion ou pas illusion, pour mes 2 pc cela marche trés bien. Je sais trés bien que le probléme viens du bios, mais tout le monde n'arrive pas a modifier ect..... le bios. Pour la version OEM, j'ai fais l'essai avant ma manipulation de plusieurs version de xp, OEM, xp pro, et meme vista. Aucun résultat. Quand je dis bonne chance, cela veut dire qu'il trouve une solution heureuse aux problémes, et pas un coup de bol au hasard !!!!!!

darkange
0