Probleme Bureau à distance de réseau à réseau

Fermé
batf - 15 juil. 2009 à 17:14
 batf - 15 juil. 2009 à 17:32
Bonjour,

Plusieurs utilisateurs se connectent en bureau à distance sur un Serveur WS2008 qui leur donne accés au réseau du site principal... pas de problème jusque là.

Ca coince juste sur un site où se trouvent plusieurs ordis qui doivent se connecter simultanément sur le serveur du site principal (SP) : c'est premier arrivé, premier servi !
Une fois qu'un des utilisateurs est connecté au SP, plus aucun autre n'y arrive.

Je me suis dit que comme ils sont derrière le même routeur
- soit c'est le port RDP (3389) qui bouchonne ou refuse les suivants
- soit c'est le serveur du SP qui accepte pas deux "entrées" RDP provenant de la même adresse IP
- soit je sêche complètement...

Je ne peux pas "tester" comme je voudrais car utilisateurs distants ne sont pas très à l'aise et la prise en main est laborieuse... ou peut corrompre le test...

Je prend toutes les idées avec plaisir
(genre changer port RDP par défaut dans chaque machine distante de ce réseau etc...)

merci merci

3 réponses

shetan Messages postés 611 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 62
15 juil. 2009 à 17:17
Il me semble que le nombre de connexion TSE au 2008 sont limitées.
Tu trouveras ici peut être de quoi t'aider.
0
Rapide, merci... mais c'est pas ça car les licences y sont et les connexions multiples (nombreux utilisateurs de sites différents) se font parfaitement sur le site principal "hote" en WinS2008.
- ni un problème d'utilisateur
- ni un problème de licence TSE

une aut' idée ?
0
shetan Messages postés 611 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 62
15 juil. 2009 à 17:27
Je demanderai bien à mon chef mais ça va pas le faire je crois ^^
Sinon je pencherais pour le conflit d'IP, essaye de voir s'il n'y a pas une configuration spécial pour les utilisateurs provenant de la même IP.
0
ah ah oui, pas bon de se griller auprès du chef !

ok, je cherche, j'arrête pas mais crosoft a pas l'air d'avoir prévu l'usage RDP en masse de réseau à réseau ou en tout cas il donne pas les ptites astuces... indispensables !

merci
0