Probleme avec chronopost

Résolu
ryanou73 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 14:33
Bonjour,
J'esperes que vous pourrez m'aidez car je n'ai trouve nulle part ou poster.
J'ai recu un courrier de chronopost pour leur fournir une facture que j'ai pas et la nature exact du colis et accepter de payer des frais dont je suis surprise pour le dedouaner sinon il repart au destinataire.
Mon probleme c'est que j'ai achete un article a un particulier aux usa sur ebay et que j'ai jamais recu , quand j'ai fais part au vendeur que je n'ai pas recu son article alors il me propose un autre article similaire mais qui est bien plus haut de gamme sans rien payer de plus alors j'ai accepete, ensuite il m'a ecrit pour dire qu'il a declarer comme cadeau pour ne pas avoir a payer des frais puisque le premier achat n'exedait pas les 30dollars.
Maintenant j'ai peur d'appeler chronopost en m'invoquant que je suis oblige de payer car peut etre que le vendeur a declarer une declaration importante pour son assurance alors que moi je n'ai rien demander.
Je ne veux pas que le vendeur soit emmerde au retour de sa marchandise car il a voulu faire de son mieux pour m'arranger.
Alors je me retrouves coince et je n'ose ni appeler le vendeur ni chronopost au cas je ferais une erreur.
Vaut il mieux attendre que la marchandise retourne a son destinataire?
Que risique le vendeur si son coli est retourne?
Sinon y a t il une autre solution pour prouver nos bonnes foi?
Au secours, SVP, aidez moi.
Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 14:02
Bonjour, ce sujet ne concerne pas la partie high tech du site.
Cliquez ICI vous trouverez les forums de la partie "droit/finances"
et notament le forum "consommation" plus adapté à vos questions.
Merci.
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 14:33
Un copier/coller, puis refaire un topic...
1
ryanou73 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
13 juil. 2009 à 14:24
OK merci, mais pouvez vous me dire comment deplacer ce sujet a la rubrique consommation?
Merci
0