Cable réseau débranché au boulot

Fermé
poulette04 - 9 juil. 2009 à 06:27
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 11 juil. 2009 à 10:04
Bonjour,

J'avais une connexion internet au boulot avec l'accord de ma chef et du secrétaire communal.
Je m'absente une semaine (vacances) et ma chef qui devait avoir un document en mon absence, fait appel à l'informaticien - lui pas au courant que je pouvais avoir le net
et surtout gros con
Je rentre lundi: plus de net
J'en parle à ma chef qui elle pose la question à l'informaticien qui nie avoir touché à mon pc

Mais quand je désactive puis réactive la soi disante connexion: j'ai le message "cable réseau débranché"...

Et comme le grand chef est en vacances, il faut attendre son retour pour envisager de penser à voir ce qu'il se passe et éventuelement songer à me remettre le net (je suis fonctionnaire: c'est lent les décisions et beaucoup de degrés hierarchiques qui freinent)

Ma question: si l'informaticien n'a vraiment rien fait - notez il a dit ne pas avoir touché à mon pc mais il n'a pas dit qu'il n'avait pas coupé l'arrivée de la connexion - comment puis-je résoudre mon problème de non connexion?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
9 juil. 2009 à 06:37
bonjour
et as tu bien regardé si ton câble est bien branché !
via modem ou ADSL
0
j'ai vérifié plutôt 10 fois qu'une...
J'ai fouillé tout le pc pour voir pas si aucune modification et quand je dis fouillé, je suis une fouineuse...
Bon je ne saurai vous relire que cet aprem: je commence le boulot à 7h (horaire d'été)
A tout à l'heure et merci!!!!!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
9 juil. 2009 à 06:49
essaie de reconfigurer un connexion dans options internet !
0
Ca aussi j'ai essayé mais mon ordi, question internet, est en réseau avec des dizaines d'ordinateurs du bâtiment.
Je suppose qu'on peut couper l'arrivée de la connexion au niveau "central" et que même si mon ordi est bien configuré, mon cable bien branché, ce dernier peut ne rien amener du tout dans mon PC.

Merci à vous et bonne journée.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
10 juil. 2009 à 06:51
il se peut que ton administrateur pc t'ai coupé la connexion ,
puisque tu est en réseau .
tu as probablement abusé de cette facilité accordée !!
0
Merci...
C'est donc sans doute cela...

Abusé non : au contraire, j'ai proposé mon aide pour aider un service et la chef en a parlé au secrétaire communal qui a accepté le fait que j'ai accès à internet dans ce but.
Mais le chef informatique, à qui on a dit, au début, que je n'avais pas droit à l'accès, comme il n'a pas eu de note écrite du secrétaire stipulant que j'avais accès, me l'a sans doute coupé de son propre chef...

Vive les fonctionnaires bornés et qui ne savent pas ce que c'est la communication entre services !!!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 juil. 2009 à 10:04
ben il faudra que tu aie de nouveau l'autorisation de tes chefs , pour retrouver ta connexion !

allez t'en fait pas ,

++
0