[Microphone] - Son très faible

Benam0u Messages postés 4 Statut Membre -  
Benam0u Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

du jour au lendemain, mon microphone s'est mis à ne plus fonctionner correctement. Je l'utilise pour communiquer sur des logiciels comme Skype, Teamspeak, ou sur les chat vocaux directement intégrés dans certains jeux. Bref, une utilisation très classique. Jusqu'à hier, les gens m'entendaient correctement, sans soucis.

Aujourd'hui, impossible de me faire entendre. J'ai un peu fouillé dans les paramètres audio de Windows ainsi que des applications qui utilisent mon micro. Le microphone n'est pas mué, le curseur du volume est à fond.

Je suis allé dans Panneau de Configuration >> Sons et périphériques audio, puis que ce soit dans Audio >> Enregistrement Audio ou Voix >> Enregistrement Vocal, j'ai bien mis les curseurs du volume au maximum et activé les 2 options de boost du micro (1 Microphone du panneau avant / 2 Ampli microphone).
J'ai aussi fait le Test du matériel, aucun message d'erreur ou quoi ce soit, Windows trouve que tout marche bien...

Après ces quelques réglages, j'ai mis mes 2 ordis en conversation Skype histoire d'avoir un retour direct de mon micro depuis un autre ordi. Je suis obligé de crier très très près du micro pour entendre ma voix de l'autre coté de la conversation vocale. Depuis, j'ai constaté que les sons de ma machine passent dans le microphone, même si je mets un casque, ou que je coupe carrément les enceintes.

J'ai une carte son intégrée à ma carte mère (P5E Deluxe), ce qui fait qu'en ayant installé mes drivers, j'ai aussi installé SoundMax. Je suis allé y jeter un coup d'oeil, les curseurs de volume sont bien à fond, les boost micro activés...

Le micro que j'utilise se branche directement sur le port microphone (en gros c'est pas un usb donc pas besoin de drivers).

Je fais appel à vos lumières parce que là je suis un peu pomé, je sais plus trop quoi faire...

7 réponses

Utilisateur anonyme

Serait-il possible que tu ai coché la case "Muet" pour le micro dans le panneau de controle de son?
Moi ça m'arrive assez souvent^^
0
Benam0u Messages postés 4 Statut Membre

Non non je n'ai pas côché muet, c'est une des premières choses que j'ai vérifié à vrai dire. ^^

Mais le fait est que l'on peut m'entendre si je parle fort très près du micro alors que la sensibilité du micro est au maximum. J'ai acheté ce micro il y a de ça une semaine. Je l'ai essayé le jour même ainsi que les jours suivant sur Skype et je n'avais aucun problème, les gens m'entendaient bien en parlant tout à fait normalement.

Hier aprem, j'ai installé Windows Live Messenger sur ma machine (normalement je l'utilise depuis une autre machine mais là j'en avais besoin sur celle ci) et c'est depuis ça que mon micro déconne j'ai l'impression.
Au cas où, je suis allé voir les paramètres de Son et Voix sur MSN, mais là encore les curseurs de volume étaient au maximum... Du coup je l'ai désinstallé mais ça n'a rien changé non plus.

Au fait, c'est un casque muni d'un micro cravate amovible SteelSeries, au cas où ça puisse aider dans vos réponses.
http://i4.cdiscount.com/imagesok/medias/8/98245.jpg (le micro et le contrôleur de son du casque))
https://www.materiel.net/ (le casque)
0
Utilisateur anonyme

j'avais aussi penser que le micro été nazze mais apres avoir posté^^
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

dans sons et périphériques , audio et voix peut tu lire ta carte son clairement ou est-ce grisaillé ?
0
Utilisateur anonyme

c'est a dire grisaillé??
Sinon es tu en compte administrateur ou limité?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si je vais dans Son et périphérique audio, dans l'onglet Audio ou dans l'onglet Voix, dans les menus déroulant "Unité par Défaut", j'ai à chaque fois SoudMAX HD Audio (sauf pour Lecture MIDI). Je ne sais pas trop si c'est de ça dont tu parlais ?

Sinon, mon compte utilisateur est bien en Administrateur. A moins qu'il y ait un autre compte Administrateur ayant plus de droits mais pas visible dans Panneau de configuration >> Comptes d'utilisateurs.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

dans sons et périphériques ,-< audio et Voix .
coche " utiliser les périphériques par défaut "
0

J'ai essayé, ça n'a rien changé non plus. :(
0