Ma ps3 60 gb est en panne elle clignote rouge [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009
-
 Lamiche -
Bonjour,
j'ai acheter ma ps3 en aout dernier et hier soir pendant que je jouer a UFC 2009 elle c éteinte en clignotant rouge. g coupe l alim et essayer de la redémarrer mais des quel s allume de suite elle se reteins et reclignote en rouge, si kelkun c comment la réparer ou kel panne c merci de me le dire o plus vite c importan merci d avance

53 réponses

Salut a tous je ne sais pas si vos problème de diode rouge de la PS3 est toujours d'actualité j'ai sûrement la solution et ce n'est pas l'alimentation je viens d'en réparer une .
167
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Trop serieux hier j'ai jouer a BF3 3 , 4 parties ensuite j'ai etais sur MW3 et la BIM!! eteinte

Moi j'la rallume mais la console s'est reeteinte et la sorte de dell clignoter toujour rouge (elle a trois ans ma PS3)
moi j'ais eu le meme soucis et en faite c ma ps3 qui avais surchoffè et c'est simple a reparer et pas cher du tous
Bonjour j'ai eu le meme souci de surchauffe j'aimerais savoir comment j'enleve le Cd que ma ps3 ne veut pas rendre Merci!

Tu dois faire un auto-nettoyage , si tu ne sais pas ce qu'est un auto-nettoyage , je t'éxplique.
Pour commencer, tu dois eteindre complètement ta ps3 à l'aide du bouton derriere celle-ci . Puis tu reste appuier sur le bouton éject tout en rallumant ta ps3 par le bouton dérriere et tu reste appuier dessus jusqu'au temps que ton jeu sorte ! :) J'ai fait sa avec mon jeu black ops (Haha oui, une fille qui joue à black ops ^^) Et elle a éjécter le disque :)
> Mzelle_sassou
Yeaaa merci ??
changer la pile et tous tourne comme il faut
C'est simple enlève le seau de validité (côté ou on peux la poser)puis ensuite device en suivant les flèche fais glisser le capo et c'est bon .
Sauf que la miens est la numéro 333et que je viens de la péter je suis si triste .
PS:elle avait neuf ans et est morte aujourd'hui !!!!
C'est un Ylode. Démonte ta ps3 soigneusement et change la pâte thermique avec l'aide d'un Tutorial. Pâte thermique pour ps3 disponible sur les sites internet. Voila voila :)
Je vérifie mais je pense que c'est ça puisque elle s'allume puis s'éteint et pas de connexion avec les manette...merci d'avance
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
97
jai une reponse a ton prblm c une panne qui s apelle YLOD :Le Yellow Light Of Death ou YLOD est une expression courante résumant une panne de la PlayStation 3, qui a quelques similitudes avec le Red Ring ... voila 1ptite explikation et tien pour resoudre ton prblm c est juste kil fo un peu de patiente c tt et apres sa fonctionne nikel en sachant que je les fait et nikel c reparti sur code6 bon courage mec
desole je voulai dir ventilation
Esque après un YLOD si on fait une technique d'auto nettoyage , la PS3 peut remarcher ?

Et non , c'est impossible qu'après l'auto-nettoyage ta ps3 remarchera , moi j'ai pris la technique d'auto-nettoyage pour resortir le jeu bloqué a l'intérieur . J'étais en train de jouer à Call of Duty : Black Ops et d'un coup elle sait éteinte seule . (Oui je suis une fille) ;$
bonjour j'ai une ps3 des que je l'allume le bouton power et verre en suite devien jaune et âpre cliniote rouge es-que quelqu'un peut me dire ques que c'et merci
> bison87
bonjour j ai le même problème avez vous trouve la panne? merci
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2011
34
Surtout n'ouvre pas ta PS3 !! Une languette changera de couleur ... est la garantie de sera plus valable, voit avec le SAV
g u le meme problem ke lotr en haut d ke jalume ma play elle sétin é clignote rouge c koi ce problém de merde esque kelkun conai une solution a ca??
Messages postés
4150
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
644
pour des réponses, ouvrez un nouveau sujet et écrivez en français !
salut j'ai exactement le meme probleme avec en prime un jeu coince a l'interieur. tu as eu des reponses a cette panne de m....
d aprè la description ke tu ma faite ta ps3 surchauffe , tu doi démonté ta ps3 et changé la pile ki est a coté du ventilo et si sa ne marche toujours pas laisse la reposé pdt o moins 24 heure loin de quelcquonque objet chaud ( en particulier un radiateur) et si il n y a plus d espoir alors regarde si le ventilo marche corectement ( le ventilo permet de refroidir la ps3) sinou c l alimentation ki surchaufé. lorsqu elle a bugé la ps3 été chaude ?..
Moi je pense que c'est simplement le ventilo de chaque play 3 , Sony est une grosse arnaque , personnellement au bout de 3ans ou plus j'ai zaapé mdrr , ma play affiche , votre playstation 3 est en surchauffe veuillez l'éteindre immédiatement. cela me fais sa depuis 1 Semaine mais bon , quand je ni joue plus pendant 2 jours , elle remarche a peu pres 3 h puis rebelotte
Beboy pour ton jeu tu dois éteindre le bouton de derrière puis le rallume en restant appuyé sur eject
c'est une surchaufe que ta [ ps3] a eu moi aussi je les eu
tu peux nettoyer ta ps3 en eteignant ta ps3,en débranchant le cable d'alimentation,et tu appuis sur le bouton pour éjecter ton CD et en meme temps tu rebranche le cable d'alimentation !
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
10
moi sa met arriver 1 foi q elle clignote rouje mai qan je l ai ralumee elle a fonctionner a piol.c grave??? si sa recommence??
d aprè la description ke tu ma faite ta ps3 surchauffe , tu doi démonté ta ps3 et changé la pile ki est a coté du ventilo et si sa ne marche toujours pas laisse la reposé pdt o moins 24 heure loin de quelcquonque objet chaud ( en particulier un radiateur) et si il n y a plus d espoir alors regarde si le ventilo marche corectement ( le ventilo permet de refroidir la ps3) sinou c l alimentation ki surchaufé. lorsqu elle a bugé la ps3 été chaude ?.
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
10
sa va faire 1 an qe j ai poster mon message et depui j ai pa revu ce rouge clignotan. Donc sa merci
loi jvien d'avoir se beug dimanche dernier et mon cod5 est dedans comment je fait ?
slt moi j'ai un probleme d alimentation avec ma manette quand je la rechrge
G le mm souci que vous et g un jeu coince dedan!!
pour le jeu coincer c'est simple eteint ta play de l'arriere pui pose ton doigt sur le bouton eject reste apuyer dessus et rappui a l'arriere reste 10 seconde et ta play va le sortir et ventiler ne tkt pas

Minotor j'te remercie mais ma PS3 fait un bruit infernal maintenant (mais elle s'allume et j'entend le ventilo a mort!)
J'ai pareil comment on fait pour enlever ce bruit???
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2011
7
ou sinon tu mes l alimentation sen l allumer et t appuie sur le bouton pour faire sortir le jeu
ses qui mes arriver moi aussi
salut

désolé te dire ta console te lâche
si c'est l été dernier ca va tu es encore garantie faut ramène
ou tu as acheté tu récupèreras une neuve dans 2 semaines

ta console a grillé y a rien a faire

si tu la demonte soi c la ventilation ou sur chof ou c la pate termik
Messages postés
4150
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
644
sinon, tu peux pas faire marcher la garantie ??
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2009
133
Si tu l'allume vite fais et tu appuie sur le lecteur peu etre sa va te le ressortir, sinon va chez ton revendeur, elle est toujours sous garantie.

et tu lui di que ton jeu est coincé dedans.
et jai eu le meme probleme juste apre avoire jouer a ufc 2009 oci
moi jdi paix a son ames...amen!
Il ne faut pas négativer jackou ;)
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2009
133
Essaye de voir avec ton revendeur pour faire marcher la garantie.

j'espére que ton jeu n'est pas coincé dedans ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009
3
il me la prenne pas cté une garantie de 1ans
Messages postés
4150
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
644
garantie d'un an donc vu qu'on est en juillet c'est bon si tu l'as acheté en août (O_o)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009
3
si mon jeu et coincé jsuis deg!!!!je c pas comment jpe le retiré
pour sortir ton jeu.débranche ta ps3 avec l'interrupteur a l'arriere puis rebranche la avec le meme interupteur en restant appuié sur la eject.
a ouai ca a lair pas mal
Bonjour,
j'ai acheté ma play3 en octobre 2007. je n'ai jamais eu de probleme avec mais depuis plusieur jour suite a 1 bug je ne peux pas jouer ni voir 1 blueray plus de 5 minutes. a certains moment le jeux ou le blue ray n'apparait meme pas au menu de la play. j'aurait donc pensé au bloc optique mais le gars de la hotline sony m'a dit que c'était peu etre 1 problème de surchauffe et au pire qu'il fallait que je rétablisse le système ps3 ce que j'ai fait mais sans aucun succés. donc actuellement je joue 5 min et apres elle reste bloquer a un chargement. n'etant plus garantie que puis je faire? est ce le bloc optique qui n'est pas tout a fait HS? les plays actuel sont elles vraiment garantie 3 ans? merci par avance pour vos réponses.
C KOI LE NUMERO DE LA HOTLINE STP ? MERC I
il faut nettoyer ta lentille ca m ai arriver g ouvert la console comme elle n etais plus garantis . j ai vus une video trainant sur le net sachant comment la demonter et la nettoyer je l ai fait et remarche tres bien sinon faut n ettoyer la lentille avec de l alcool a 90
comen réglé sa laaaa

salut

j'ai eu le meme probleme hier ssoir !!! quand je l'allume elel clignote route le bouton devien verts et toute saute apres !!!

le mec de games cas 'ma dit que c'etait l'allimentation :(((( putain trop degeue 3 ans que je les et aucun probleme faut que sa arrive maintenant !!!

SONY JE NE SAIS PAS CE QUE IL SON BRICOLER EN LA FESANT MAIS C PAS NORMAL !!!! 600 € foutu en l'ai et pour la faire réparer sa coutent 250€