Problème de branchement

Nail_ Messages postés 9 Statut Membre -  
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

J'ai grandement besoin de votre aide ^^
Je viens dernierement de m'acheter une nouvelle config' :

-Carte mère : Asus P5Q3
-Processeur : Core 2 Quad 9550
-Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 750Go
-Alim': Corsair TX750 Watts (ou dans le style)
-Mémoire : DDR3 Ocz 3*1Go 1600 Mhz

Le tout dans un boitier AKASA infinity Zor.

Seulement voilà, le cable Power Led relié à mon boitier n'est pas compatible avec la prise de ma carte mère!
Enfaite, la prise mâle (sur ma carte) comporte 2 broches, mais qui sont écartées, comme si il s'agissait enfaite d'une prise avec 3 broches, dont celle du milieu serait absente...
Et le cable de mon boitier, lui, comporte également 2 broches, mais qui ne sont pas écartées. =S

A ma connaissance, je n'ai pas vu d'adaptateur pour ce genre de situation.
Bien sûr, il ne s'agit seulement du cable pour alimenter une petite diode, cela ne perturbera en rien le fonctionnement de la machine. (OUF)
Mais quite à faire j'aimerais bien monter "completement" mon pc alors, connaissez vous un truc pour rendre compatibles les deux prises, ou je dois lacher l'affaire?

Je vous remerci d'avance pour ceux qui pouront me répondre. ^^

Nail_

3 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Alors, avec un petit tournevis tu doit pouvoir enlever les petite broche de ta connectique c'est un petit pico a enfoncer puis tu tire sur le fils.
Après tu a la solution du "bourin" qui consiste a couper la broche en deux. en le faisant correctement c'est aussi propre. cependant je te conseille la première solution.
1
Nail_ Messages postés 9 Statut Membre

Salut kentin5601. Merci de m'avoir répondu!

J'ai donc opté pour la première solution, et sa marche nickel!
Mintenant, je peux avoir deux super diode ultra bien qui s'allume au démarage de ma machine! ;-)

Il pourait quand même standarisé tout sa je trouve, m'enfin bon...

Allé, encore merci! A++
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Oui je trouve aussi qu'il pourrait standardisé.
0