Problème de réseau domestique
morphus206
Messages postés
4
Statut
Membre
-
makris -
makris -
Bonjour ,
Voila, J'ai créer un réseau domestique entre 2 PC avec un cable croisé. L'imprimante, le partage de fichiers fonctionne très bien.
En ce qui concerne la connexion internet, c'est une autre histoire...
Sur le PC client, j'arrive a jouer sur internet mais pour internet explorer et msn messenger, le PC croit que je ne suis pas connecter
. Le test des ping fonctionne très bien et les adresses sont les suivantes:
PC1 hote :
Adresse IP: 192.168.0.2
Masque réseau: 255.255.255.0
Adresse de passerelle: 192.168.0.1
J'utilise belgacom => DNS: 195.238.2.21
195.238.2.22
PC 2 client :
Adresse IP: 192.168.0.3
DNS: 195.238.2.21
195.238.2.22
J'utilise windows XP sur les 2 PC.
Ca fait des mois que j'essaie de résoudre ce problème et je n'y arrive pas. Aidez moi ou je vais devenir fou...
Merci d'avance
Rahier François
Voila, J'ai créer un réseau domestique entre 2 PC avec un cable croisé. L'imprimante, le partage de fichiers fonctionne très bien.
En ce qui concerne la connexion internet, c'est une autre histoire...
Sur le PC client, j'arrive a jouer sur internet mais pour internet explorer et msn messenger, le PC croit que je ne suis pas connecter
. Le test des ping fonctionne très bien et les adresses sont les suivantes:
PC1 hote :
Adresse IP: 192.168.0.2
J'utilise belgacom => DNS: 195.238.2.21
195.238.2.22
PC 2 client :
Adresse IP: 192.168.0.3
DNS: 195.238.2.21
195.238.2.22
J'utilise windows XP sur les 2 PC.
Ca fait des mois que j'essaie de résoudre ce problème et je n'y arrive pas. Aidez moi ou je vais devenir fou...
Merci d'avance
Rahier François
A voir également:
- Problème de réseau domestique
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Salut,
tu devrais spécifier un peu plus ton branchement.
Tu dit que tes 2 pc sont relier par un câble croisé, mais est-ce que ton pc hôte à 2 cartes réseaux, et un est relier à ton modem?
tu devrais spécifier un peu plus ton branchement.
Tu dit que tes 2 pc sont relier par un câble croisé, mais est-ce que ton pc hôte à 2 cartes réseaux, et un est relier à ton modem?
déjà ton pc hote est celui du net c sa?
alors pourquoi il a une passerelle? tu passe par un modem usb pas par un modem/routeur.
vire cette passerelle. elle sert a rien.
je c plus si tu la dis, mais faut partager ta connexion net sur ton XP ayant le net.
Pour ton client, met le en dhcp. XP fais office de serveur dhcp (ordi qui donne les adresse ip) quant on partage une connexion.
voila.
pis un truc. ce genre de pbs a déjà été posé plusieurs fois sur ce forum. la prochaine fois regarde un peu dessus. bcp de gens on le même pbs. merci.
alors pourquoi il a une passerelle? tu passe par un modem usb pas par un modem/routeur.
vire cette passerelle. elle sert a rien.
je c plus si tu la dis, mais faut partager ta connexion net sur ton XP ayant le net.
Pour ton client, met le en dhcp. XP fais office de serveur dhcp (ordi qui donne les adresse ip) quant on partage une connexion.
voila.
pis un truc. ce genre de pbs a déjà été posé plusieurs fois sur ce forum. la prochaine fois regarde un peu dessus. bcp de gens on le même pbs. merci.
salut morphus!
as tu un firewall comme zone alarm par hasard???
car moi je viens de regler le probleme(hier) ,je ne pouvais pas avoir internet sur le 2 eme pc et en arretant zone alarm eh ben la ca marche
bon jdis pas que c'est ca m enfin on ne sais jamais
je te fais don de mes rares connaissance:-)lol
sinon je sais pas
a+
al
et surtout bon courage
as tu un firewall comme zone alarm par hasard???
car moi je viens de regler le probleme(hier) ,je ne pouvais pas avoir internet sur le 2 eme pc et en arretant zone alarm eh ben la ca marche
bon jdis pas que c'est ca m enfin on ne sais jamais
je te fais don de mes rares connaissance:-)lol
sinon je sais pas
a+
al
et surtout bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ou +tôt Bonsoir Cher(e)s vous tous
1 petit blem avec mon petit réseau dom m'amène à vous dans l'espoir d'1 assistance de votre part. En fait, g monté 1 petut réseau chez moi sous xp et sur 3 postes. J'ai voulu que l'un de ces 3 posts serve de serveur et, j'ai voulu que tous les 3 postes puissent échanger les ressources entre eux. A la fin, les trois se voient ( vérifié sur le voisinage réseau ). les 2 autres postes autres que le serveur accèdent bien à l'internet via le serveur mais bizzarement lorsque à partir d'un de 2 postes g veux aller exploiter certaines données (fichiers du serveur dnas mes documents), bien que g configuré le partage de mes documents, g comme réponse : le serveur est inaccessible. G ne parviens pas à accéder à l'imprimante du serveur non plus et pourtant j'en ai configuré le partage. Sachant que le partage ou l'accès à l'internet fonctionne pourquoi toutes les autres actions ne fonctionnent pas. J'espère vous avoir bien détaillé la situation, merci infiniment de me dire comment résoudre le problème.
Sincères salutations
@+
1 petit blem avec mon petit réseau dom m'amène à vous dans l'espoir d'1 assistance de votre part. En fait, g monté 1 petut réseau chez moi sous xp et sur 3 postes. J'ai voulu que l'un de ces 3 posts serve de serveur et, j'ai voulu que tous les 3 postes puissent échanger les ressources entre eux. A la fin, les trois se voient ( vérifié sur le voisinage réseau ). les 2 autres postes autres que le serveur accèdent bien à l'internet via le serveur mais bizzarement lorsque à partir d'un de 2 postes g veux aller exploiter certaines données (fichiers du serveur dnas mes documents), bien que g configuré le partage de mes documents, g comme réponse : le serveur est inaccessible. G ne parviens pas à accéder à l'imprimante du serveur non plus et pourtant j'en ai configuré le partage. Sachant que le partage ou l'accès à l'internet fonctionne pourquoi toutes les autres actions ne fonctionnent pas. J'espère vous avoir bien détaillé la situation, merci infiniment de me dire comment résoudre le problème.
Sincères salutations
@+
Bonjour.....
Solution donnée par Totoman (03/03/2005 à 12:41 GMT+1)
pour le message "autorisation nécessaire; accès refusé" de ggpais-222 du 10/01/05.
-Ouvre la Base de Registre (Démarrer>Exécuter>regedit)
-Dans chacune de ces clés
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet***\Control\Lsa
si les valeurs
restrictanonymous
restrictanonymoussam
sont à 1, mets-les à 0.
-Redémarre
-*** : Il existe souvent plusieurs clés ControlSet001, ControlSet002 ...
-En faisant une recherche de "restrictanonymous", on voit que d'autres clé et valeurs ont ce nom, mais sans les toucher le partage fonctionne donc essaye d'abord avec les premières valeurs, sachant que je ne sais pas non plus si restrictanonymoussam change quelquechose...
Salut
Solution donnée par Totoman (03/03/2005 à 12:41 GMT+1)
pour le message "autorisation nécessaire; accès refusé" de ggpais-222 du 10/01/05.
-Ouvre la Base de Registre (Démarrer>Exécuter>regedit)
-Dans chacune de ces clés
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet***\Control\Lsa
si les valeurs
restrictanonymous
restrictanonymoussam
sont à 1, mets-les à 0.
-Redémarre
-*** : Il existe souvent plusieurs clés ControlSet001, ControlSet002 ...
-En faisant une recherche de "restrictanonymous", on voit que d'autres clé et valeurs ont ce nom, mais sans les toucher le partage fonctionne donc essaye d'abord avec les premières valeurs, sachant que je ne sais pas non plus si restrictanonymoussam change quelquechose...
Salut
Voilà j'espère que ces informations t'aideront à résoudre le problème!
RAHIER François