Surchauffe sur Notebook

Fermé
Guayst - 2 juil. 2009 à 18:57
 Guayst - 3 juil. 2009 à 11:16
Bonjour. Je me rends sur ce forum car apres en avoir essuyer plusieurs ainsi qu'essuyer plusieurs bides(pas de réponse :( ) je place mes espoirs en vous.

j'esperais que vous pourriez m'aider a un petit gros et chaud de probleme.
Au sens propre, je me suis apercu que la temperature de mon core et de mes GPU allaient de 65°(repos) a 100(jeu de m****) ce qui faisait parfois eteindre mon pc portable.
Je possede un Acer Aspire 7530G équipé d'un AMD Turion x2 RM 70(2GHZ), 4 GO de ram, en cg une Nvidia Geforce 9600M GS 512 mb OS:vista 32 bits
Détails de la
config:http://www.noelshack.com/uploads/16062009/C
YRPass085125.jpg

Mes ventilos ont l'air de marcher mais rien a faire je me retrouve facilement a 75° juste pour regarder une video en ligne. Auriez-vous des conseils sur l'achat de matériel pouvant descendre la température ou meme sur des logiciels avec utilisation adéquate?
Je suis pret a investir dans un ventilateur special pour notebooks mais est-ce que la température changera réellement?


Je suis conscient qu'une temperature aussi haute risque d'endommager mon pc et je me retrouve dans l'urgence et n'ose plus le "pousser" puisque je voudrai bien qu'il tienne plus d'un an (je l'ai depuis environ quatre mois, je ne m'etais jamais interessé a sa température étant débutant et n'ayant jamais constaté de "problemes")

Merci d'avance pour votre aide qui est la bienvenue.

4 réponses

petit up car sujet oublié :(
0
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 110
3 juil. 2009 à 08:22
75° ya pas de risque ,mé cé chaud
75° cé le processeur ou les core? donne info sinon chaud a dire
0
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 110
3 juil. 2009 à 08:23
sa fait combien de temps que tu a se pc?
0
j'ai le pc depuis fin février
75° c'est les cores
y'a ausi deux GPU qui sont a la meme temperature
mais si je le pousse un peu ca atteint vite les 9x ° que ce soit cores ou gpus
0