Ntldr manque
clairep64
-
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre -
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC familial qui depuis ce matin affiche le message "Ntldr manque, appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer" et lorsque je le fais le processus ne cesse de revenir en boucle.
J'ai essayer de suivre une procédure de réparation en démarrant le PC avec un CD d'installation d'XP familial mais un message d'erreur apparaît avant que je ne puisse atteindre le message de bienvenue. Le message c'est :"Un Probleme a été détecté et windows a été arrêté ..." sur un fond bleu ... Désolé j'ai pas beaucoup plus de précisions à apporter ... En espérant qu'il y ait une solution... Merci !
J'ai un PC familial qui depuis ce matin affiche le message "Ntldr manque, appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer" et lorsque je le fais le processus ne cesse de revenir en boucle.
J'ai essayer de suivre une procédure de réparation en démarrant le PC avec un CD d'installation d'XP familial mais un message d'erreur apparaît avant que je ne puisse atteindre le message de bienvenue. Le message c'est :"Un Probleme a été détecté et windows a été arrêté ..." sur un fond bleu ... Désolé j'ai pas beaucoup plus de précisions à apporter ... En espérant qu'il y ait une solution... Merci !
A voir également:
- Ntldr manque
- Le processus est interrompu en raison du manque de mémoire epson - Forum Imprimante
- Il manque l'autorisation téléphone requise veuillez d'abord la demander ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Manque cam module - Forum TNT / Satellite / Réception
- Samia, kevin et jason ont gardé la trace de leurs ventes quotidiennes du mois de juillet 2016. dans la feuille bilan, il manque les résultats de jason. insérez une colonne entre samia et kevin et reportez-y les résultats de jason. quel mot secret apparait en f2 ? - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul d'une ou plusieurs formules ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
démarre en faisant pleins de fois "F8" et quand il te demande comment démarrer, choisir : invite de commande en mode sans echec.
une fenêtre s ouvre, tu choisis le compte administrateur par exemple.
ensuite tu arrive sur un fond noir écriture blanche.
on va vérifier les disponibilités de réparations en tapant : chkdsk /?
tu devrait voir du genre : /F /X /R ou alors juste /F /R etc...
Selon ce que tu verras, tu tapera ensuite : chkdsk /F /X /R
tu le laisse bosser tranquil et une fois fini, il te dira le nombre de secteurs défectueux sur le disque et il devrait avoir réparer le problème.
il te dira surement qu il est impossible de vérouiller le lecteur en cours et il proposera de vérifier le tout au démarrage : tape O (lettre 0) pour oui puis "entrer"
ensuite tape "shutdown -r" pour redémarrer le pc.
au redémarrage il lancera un checkdisk une fois ton compte utilisateur choisi il me semble.
laisse le bosser et tiens moi au ju.
démarre en faisant pleins de fois "F8" et quand il te demande comment démarrer, choisir : invite de commande en mode sans echec.
une fenêtre s ouvre, tu choisis le compte administrateur par exemple.
ensuite tu arrive sur un fond noir écriture blanche.
on va vérifier les disponibilités de réparations en tapant : chkdsk /?
tu devrait voir du genre : /F /X /R ou alors juste /F /R etc...
Selon ce que tu verras, tu tapera ensuite : chkdsk /F /X /R
tu le laisse bosser tranquil et une fois fini, il te dira le nombre de secteurs défectueux sur le disque et il devrait avoir réparer le problème.
il te dira surement qu il est impossible de vérouiller le lecteur en cours et il proposera de vérifier le tout au démarrage : tape O (lettre 0) pour oui puis "entrer"
ensuite tape "shutdown -r" pour redémarrer le pc.
au redémarrage il lancera un checkdisk une fois ton compte utilisateur choisi il me semble.
laisse le bosser et tiens moi au ju.