Formater vista quand on n'a plus d'écran...

Rhode -  
Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant eu un petit problème avec mon HP pavillion DV9000 (les pixels de l'écran semblent mort, donc tout marche super mais je ne vois plus rien sur l'écran à part des pixels jaunes!) je me vois dans l'obligation de l'emmener demain avec l'infime espoir qu'HP me le répare sous garantie...

Problème, toutes mes données sont encore sur le disque dur (je n'insinue pas que les réparateurs sont des voyeurs, mais les photos de vacances par ex, c'est toujours un peu gênant -_-)...j'ai donc tenté pas mal de choses pour me trouver un écran de substitution! Télé, écrans des autres ordis, tout y est passé! Sans résultat. Ma dernière chance était de mettre le bon vieux DVD Vista et de faire une réinstallation : mais problème, comme je ne vois rien sur l'écran, bah je peux rien faire (en plus mon lecteur CD détecte le CD au démarrage une fois sur six...)

Je me demandais donc si quelqu'un connaissait une commande (genre format c:/ du bon vieux MS-DOS) pour pouvoir effacer tout ça à l'aveuglette....

Merci pour tout.
A voir également:

5 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

genant : )
bon ba tu peut essayer avec un cd d'xp en lancant la console de recuperation tu pourras lancer la commande
format c:
si bien sur l'affichage te permet de voir quand meme un tout petit peu .
sinon demontage du dd et le formater a partir d'un autre pc
0
Rhode

Ce qui est problématique c'est que j'y vois vraiment RIEN.

Et démonter le DD, ce serait prendre le risque qu'on me dise "désolée madame, vous avez démonté votre ordinateur, la garantie n'a plus d'effet"....

Je crois que je vais l'emmener avec le DD plein au final.

Merci énormément pour votre réponse et votre rapidité.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

oui effectivement sur certains pc démonter le disque dur peut se faire sans que cela se voit ,mais mieux vaut ne pas prendre ce risque . bonne chance tout de meme pour votre garantie . Mou.
0
Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre 242

as tu esayé de demarrer avec ultimate boot cd? en mode sans echec?
0
Rhode

Non je n'ai pas essayé ça...mais ça pourrait réellement ressusciter des pixels morts?
0

non malheureusement cela reviendrait au même que de démarrer la console de récupération a partir d'un cd de Windows. si l'affichage est bel et bien hs c'est a dire "plus aucun affichage " le problème restera le même avec ce genre de cd .

d'ailleurs pour information je doute que ce soit uniquement les pixels de ton écran qui soient hs ,ou bien encore l'inverteur car dans ces cas la tu as encore de l'affichage plus ou moins visible . sur les hp il y'a eu a une certaine époque quelques séries avec des puces graphiques défectueuses ,ce qui pourrait être aussi ton cas si vraiment tu n'as plus aucun affichage .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre 242

as tu essayé avec un autre écran?
0