Un cable réseau est débranché

Fermé
Adri - 29 juin 2009 à 14:45
 Adri - 30 juin 2009 à 10:54
Bonjour,
J'ai lu tous vos échanges et pourtant je ne trouve pas de solution à mon problème, qui est un peu semblable:
J'ai internet avec FREE, la Freebox HD. Depuis une semaine, tout à coup, ma connexion internet disparait.
Lorsque je lance IPCONFIG, la fenêtre m'indique "média déconnecté" et lorsque j'ouvre mes réseaux, ça indique "un Cable Réseau est débranché". J'ai fais toutes les vérifs:
Lest ports éthernet de la freebox fonctionnent bien (par ailleurs j'ai bien la TV, le Tél et je peux aller sur internet via cable Ethernet lorsque je connecte la PS3), le cable éthernet est bien branché dans le port ethernet du PC, j'ai même changé de cable au cas où il ne marcherait plus, ma carte réseau est bien installée avec tous ses drivers (aucun "?" dans le panneau de config). Il semblerait donc que ce soit ma carte éthernet ou bien le port éthernet de l'ordi qui sont morts. Le soucis c'est que la carte éthernet est intégrée à la carte mère et je ne voudrais pas tout changer. J'ai formaté et réinstallé mon ordi, mais j'ai tjs le même message.
J'hésite donc entre les solutions suivantes:
1/ acheter une clé USB adaptateur éthernet, pour brancher dessus mon cable éthernet (mais je vais peut être perdre de la vitesse)
2/ acheter une carte éthernet à rajouter au PC (mais je suis pas sure d'avoir l'emplacement pour la brancher
Pensez vous qu'il y a autre chose que je n'ai pas vérifié? Que me conseillez vous?
Je suis sous Windows XP SP2
Merci d'avance

3 réponses

korhunt Messages postés 826 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
29 juin 2009 à 14:59
Bonjours déjà formater de resoudra pas un probleme comme celui-ci,
ensuite si effectivement votre carte réseaux intergré a la motherboard et physiquement griller il vous sera tout à fait possible d'en acheter une pour 10-15 euros et de l'intergrer dans les ports disponible ( je sais plus le nom isa..bref)
Avez vous effectuer un IPCCONFIG/ALL pour connaitre votre IP local 192.168.***.***
et essayé un ping sur celle-ci afin de savoir déjà si votre carte réseau repond.?
0
fredba Messages postés 734 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 94
29 juin 2009 à 15:01
bonjour
es ce que la lumière au niveau de t'as carte réseau s'allume quand tu branche le câble.
donne le modèle de t'as carte mère.
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai fait un IPCONFIG qui m'indique "Média Déconnecté".
Je n'ai pas fait de Ping: quelle est la manip , svp?
J'ai trouvé une solution alternative à mon problème: j'ai réinstallé une clé usb wifi, grace à laquelle je peux quand même avoir internet, mais c'est pas pareil qu'avec un cable réseau.
Je pense que j'achèterais la carte réseau, voit pas d'autre choix.
Merci encore
0