Colt télécommunications

Fermé
michel - 15 févr. 2005 à 18:59
 atlantic.mac - 1 sept. 2006 à 22:22
moi aussi je viens de recevoir une facture de france télécom de 18.26€ pour le compte de colt télécommunications que dois je faire ?

a l'avance je vous remercie !

4 réponses

payer uniquement votre facture france telecom
0
Pierre Sassier
17 févr. 2005 à 11:45
Va voir le forum http://fraude-telecom.forumactif.com/ qui traite de ces problèmes avec démarches à suivre, modèles de lettres, etc... et une pétition à signer
0
yannick de colt
28 déc. 2005 à 17:02
Voila je bosse chez colt...
Et pour info on est pas une société a proprement parlé de telecom malgrès notre nom notre credot c'est le net, le transport de donné point a point et la voix sur ip.
Donc a tout casser je dirais que le numero composé doit fair eparti d'un de nos client que le dialer que vous avez viens de la dite société chercher plus du coté de ce numero (je sais pas moi un 3617 annu un truc du style) que du coté de chez colt (on a as de numero surtaxer hormis notre hotline ...
Si vous me croyez aps regarder le chiffre d'affaire de colt... on a aucune raison de faire ca.
D'autant qu'on trvail avec beaucoup de grosse boite (FT banques free wanadoo etc...) et qu'on a une image de marque a tenir ...

je rajoute a ca qu'apres avoir lu pas mald e vos mesasges une choses est clair, une société qui utilise colt pour une raison X ou Y (souvent pour multiple ligne) possède un numero surtaxer et un logiciel (virus) tel qu'un dialer qui le contact alors 2 solutions ...

1- virer le virus
2- porter plainte contre la dite société pas contre colt
(on porte pas plainte contre ft quand qq nous harcele au telephone...)
0
Amael Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
28 déc. 2005 à 17:19
Je ne trouve pas ton mail pour en disctuer car moi je ne sais vraiment pas quoi faire pour trouver la soluce au pb.
0
yannick de colt > Amael Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
3 janv. 2006 à 12:00
la solution je l'ai donné.
la pratique est illegal il vous faut le numero de telephone de la dite société (pas colt mais celle emitrice du numero de telephone)
c'est elle qui utilise le dialer, c'est contre elle qu'il faut se retourner...
maintenant niveau dedomagement (hors remboursement des frais etc) je sais pas commetn ca marche tt dependra du mode de propagation du dialer...
si vous avez clicker sur ok et installer le machin... c'est pour vos pieds,
si le logiciel s'insinue dans le pc sans consentement, c'est 1ans 50k € au penal...si il modifie des fichier du pc c'est 1ans et 50k de plus et le 3eme maintient de la connection 1 ans 50k sans compter les dommage et interet si il y a eu destruction partiel ou complete de donnée.

Donc avant tout trouver le numero composé, le nom de la société en rapport...
et si c'est pas deja fait un bon antivirus pour virer le dialer... ou a defaut oublier po de debrancher les modem 56k kan vous etes pas la... (ET VIVE le DSL)
0
J'ai eu aussi une facture de colt t. , aprés de trés trés longues minutes d'attente à FT pour avoir le détail de la com. l'opératrice m'a donné le numéro complet de l'appel serveur ainsi que le numéro de colt 0826 10 63 02 (0.15 E/mn) . Colt m'a immédiatement renseigné sur le nom du serveur ( un jeu en ligne pratiqué par mes kids) , je ne savais pas qu'ils rechargaient des "crédits " pour ce jeux ... j'attend avec impatience la prochaine facture .
Je ne trouve pas trop normal de faire facturer la ligne et pas l'utilisateur du service et aussi que FT utilise l'autorisation de prélèvement qu'on lui a donné à des tiers personne car de plus ce service ne doit pas etre gratuit ..
0
J'ai un gros pépin avec COLT. Un malin harcèle ma boite toutes les nuits avec un numéro 0826xxxxx. COLT qui est l'opérateur m'a juste donné le nom de la sociète qui est dérrrière mais je trouve uniquement une association qui nie en bloc.

comment savoir QUI est vraiment derrière le numéro de téléphone qui me harcèle ?

(Mon patron veut déposer plainte contre COLT pour qu'il nous donne la vrai identité...)
0