Précise le fond de ta pensée... car il y a des millions de gens qui utilisent la wifi chez SFR..
Et il ne sont pas forcément disposés à te donner la liste
jeannets
Contributeur
OK bonjour Flo 28
Il fallait préciser dans ton texte:
Qui utilise la Wifi..? Chez moi.
.
On aurait compris tout de suite et évité tout ce BlaBla...
Donc maintenant tu sais regarder à l'intérieur de la BOX tout ceux qui sont connectés en Wifi...à ta BOX
Dans cette liste... Il y a l'adresse MAC et le nom de l'appareil avec son N° d'IP
Par ex. d0:e7:82:8b:1b:47 ----- 192.168.1.57 (android-b99e8f7b0cc0076f)
ici L'adresse MAC est d0:e7:82:8b:1b:47 les 6 premiers caractères désignent le fabricant et les 6 suivant le N° d'adresse chez ce fabricant.. Donc tu vas sur le site: http://coffer.com/mac_find/ tu colles ça d0:e7:82 dans la lucarne --->"string"
Attention: c'est parfois L'adress du fabricant du module Wifi de l'appareil et non la marque de l'appareil
- ensuite tu as l'adresse IP utilisé à l'intérieur de ta maison (derriere la BOX) puis l'identité affiché par l'appareil... Ici on voit que c'est un "Android", ce peut etre un Smartphone ou une tablette... Et l'adress Mac donne: Azurewave Technologies qui est en fait le module Wifi d'une tablette ACER
Tu peux donc savoir quelle est ton adresse MAC et conclure que tous les autres sont des habitants de ta maison, ou des visiteurs... Ou des voisins...! s'ils ont trouvé la clé..
Equipe-SFR
Bonjour Flo228,
Si je comprend bien votre question, c'est que voulez savoir qui utilise le wifi diffusé par votre box.
Bien sûr, c'est possible de savoir qui sont connectés, combien d'appareils sont connectés sur votre box. Toutes les informations sont centralisées au niveau de l'interface web de la box.
Trouvez plus de détails sur ce lien : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/verifier-appareils-connectes-wifi.html
J'espère avoir su vous aider.
Flo228
La je veux bien,c'est ok.je peux voir si autre que moi est connecté. Mais si c'est un Smartphone quelle adresse aura-t-il ?
Utilisateur anonyme
Bonjour, Wireless Fidelity : Fidèle au sans fil
WIFI son utilisation son confort c'est pour éviter de devoir à chaque fois soulever le câble Ethernet RJ45 qui traine par terre pour nettoyer ou aspirer la pièce aussi avoir des trous par tous dans les murs des cables à gogo comme dans le vaisseau Nostromo " Alien ,le huitième passager " :)
Smartphone : WIFI l'utiliser pour éviter d'alourdir la facture l'abonnement 3G ou 4G si nécessaire
WIFI un protocole standard utilisé dans le monde entier sonder le ou les personnes qui utilisent un protocole universel a quoi te servira - t'il ?
Marketing Bouygues ou son concurrent directe ?