Ventirad suffisant !!!
Résolu
cedric_06
Messages postés
898
Membre
Dernière intervention
-
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cedric_06 Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai un ordinateur equipé d' un core 2 duo e6300 A 1.8ghz
et je voulais mette un quad Q6600 et je voulais savoir si mon ventirad actuelle tiendrai le coup a la chaleur dégagé par le quad core et si je le garder a quel temperature il serai a peu pres :
mon ventirad actuelle est a peu pres semblabe &a selui la :
http://www.erenumerique.fr/images/21/20060720/cooler.jpg
merci pour vos réponce
voila j'ai un ordinateur equipé d' un core 2 duo e6300 A 1.8ghz
et je voulais mette un quad Q6600 et je voulais savoir si mon ventirad actuelle tiendrai le coup a la chaleur dégagé par le quad core et si je le garder a quel temperature il serai a peu pres :
mon ventirad actuelle est a peu pres semblabe &a selui la :
http://www.erenumerique.fr/images/21/20060720/cooler.jpg
merci pour vos réponce
42 réponses
D'aprés les infos que j'ai ,mais pas sur,tu as:
carte mere MSI M-ATX MS 7293 V.2X
FSB pris en charge 533/800/1066 mhz
Donc c'est peut-etre possible de mettre un Q6600 qui a un FSB 1066 MHz
Mais,il faudrait voir si c'est possible de mettre à jour ton bios vu que c'est un pc de marque pour ce changement de cpu.Faut aller voir chez le constructeur de ton pc
carte mere MSI M-ATX MS 7293 V.2X
FSB pris en charge 533/800/1066 mhz
Donc c'est peut-etre possible de mettre un Q6600 qui a un FSB 1066 MHz
Mais,il faudrait voir si c'est possible de mettre à jour ton bios vu que c'est un pc de marque pour ce changement de cpu.Faut aller voir chez le constructeur de ton pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"A ok et le E8400 cest pareil pour le fsb"
Oui,pas compatible pour ta carte mère
Le plus puissant que tu puisses mettre en core duo et que t'as conseillé chtiforever est le E7400
OU en quad core ,un Q6600
Evidemment si tu as le bios à jour pour ces 2 cpu
Oui,pas compatible pour ta carte mère
Le plus puissant que tu puisses mettre en core duo et que t'as conseillé chtiforever est le E7400
OU en quad core ,un Q6600
Evidemment si tu as le bios à jour pour ces 2 cpu
Derrière ton pc tu as un N° de série et tu vas sur le site constructeur.
Normalement tu dois trouver une liste de cpu compatible avec ta carte mère.Ne fais de mise à jour inutile du bios si tu tu n'as pas ton nouveau cpu.Ca serait prendre des risques inutiles
Normalement tu dois trouver une liste de cpu compatible avec ta carte mère.Ne fais de mise à jour inutile du bios si tu tu n'as pas ton nouveau cpu.Ca serait prendre des risques inutiles
En cherchant un peu car j'ai fait une erreur,tu peux avoir mieux comme un E7600:https://www.materiel.net/
attention j'ai juste donné des exemple, pas forcement les meilleurs, j'ai quand meme tenu compte des prix, j'ai donc pas cité les + cher
sinon tu peut t'équiper avec un E5200 fsb 800MHz cadencé a 2.50Ghz, environ 62€, je sait, c'est pas aussi performant, mais vu la capacité qu'il a en O/C, tu peut le pousser assez haut, c'est un bon moyen de s'amuser en O/C sans trop debourser
sinon tu peut t'équiper avec un E5200 fsb 800MHz cadencé a 2.50Ghz, environ 62€, je sait, c'est pas aussi performant, mais vu la capacité qu'il a en O/C, tu peut le pousser assez haut, c'est un bon moyen de s'amuser en O/C sans trop debourser
d'apres vous je pourais le montait a combien sachant que de base il fait 1;8ghz
oui en effect c'est interresent mais j'ai eu un ptit probleme en voulant o/c je peut pas modifier le fsb et il y a rien pour le debloké dans le bios que dois-je faire ? ya t'il une solution
Salut
tu ne peux pas O/C un pc de marque.Car ils bloquent le bios et tu ne peux rien faire comme réglage
tu ne peux pas O/C un pc de marque.Car ils bloquent le bios et tu ne peux rien faire comme réglage
a ok je comprend maintenant plus jamais je racheterai un pc de marque je prefere le faire moi meme et en plus il sont plus beau ;)
Le fait d'assembler son propre pc offre certains atouts que les pc de marques n'offrent pas.Sans compter que ca reviens moins cher et plus performant de faire sa config car on peut choisir des composants adaptées à son utilisation du pc
A+
A+
en effect tu n'a pas tord mais le jour ou on a acheter mon pc j'aitais incapable dans faire un sur mesure donc on en a pris un deja fait mais a l'epoque c'etait le meilleur qu'il y avait de tout le reillon du magazin je m'en rapel
Il y a un début à tout.Mon premier pc était une marque aussi.Aprés je suis passer à l'étape suivante de monter mon propre pc le jour où j'avais assez d'information pour réussir à le faire.
Aprés quand je bloquais sur quelque chose ou si je savais pas.J'ai parcouru plusieurs forums pour une aide.Et général on trouve toujours.Surtout ici ,sur commentcamarche,j'ai eu une super aide :)
A+
Aprés quand je bloquais sur quelque chose ou si je savais pas.J'ai parcouru plusieurs forums pour une aide.Et général on trouve toujours.Surtout ici ,sur commentcamarche,j'ai eu une super aide :)
A+
Je me suis monter un pc,il y a 2 mois maintenant
-Boitier Sonata 3 avec son alimentation de 500 watts
-carte mère Gigabyte GA-EP45C-DS3R
-processeur core duo intel E8400 à 3Ghz avec son ventirad d'origine(bientot un noctua pour un meilleur refroidissement)
-ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
- carte graphique Gainward hd4670 (bientot une hd4870)
- 2 disque dur de 200 go chacun
-Boitier Sonata 3 avec son alimentation de 500 watts
-carte mère Gigabyte GA-EP45C-DS3R
-processeur core duo intel E8400 à 3Ghz avec son ventirad d'origine(bientot un noctua pour un meilleur refroidissement)
-ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
- carte graphique Gainward hd4670 (bientot une hd4870)
- 2 disque dur de 200 go chacun