Câble et switch

micraal -  
 micraal -
Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'installer un switch Cisco Small Business SD 2008 Gigabit (linksys).
8 ports en 10/100/1000 Mbps
Dans la documentaion du produit, je vois "cabling type: UTP CAT5"

Je me demande donc si je peux quand même utiliser du câble RJ45 Cat6?
Les connecteurs Cat5 et Cat6 sont-ils identique?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Snoopen Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Je ne sais pas

Si tu peux le brider a 100Mp/s, alors oui tu peux,

a 1 000 Mp/s, ton câble vas chauffer, mais il peux fonctionner s'il est de très bonne qualité.

Je ne sais pas si le switch calcul automatiquement la puissance du câble et limite ta vitesse de transfert d'information.
Je te conseil d'essayer, et si tu voit que le câble chauffe après 5 a 10 minutes, tu arrête. mais il n'y a aucun Pb pour ton switch. juste pour ton câble
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

le connecteur sera RJ45 dans les 2 cas.

le routeur exige du cat5 minimum, le cat6 est mieux => pas de problème

Snoopen: je ne vois pas pourquopi un cable de cat6 chauferrai (il n'y a pas tatn de courant que ca dans les cables), surtout si un cat5 ferait l'affaire
0
Snoopen Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Si sa fait l'affaire, tant mieux, c'est juste une info que j'avais lut quand les 1 000Mp/s sortait. Si le routeur ou switch balance les donner a font (avec un câble de 100MB/s), ton câble pourrait chauffer. Mais je ne sais pas ce qu'il en est vraiment.
Je te donnais juste les infos d'un article. Maintenant, un RJ45 est suffisant, mais tu risque de ne pas atteindre les 1000MB/s.

Par contre, la vitesse est déjà très rapide, alors bon. Sa dépend de ce que tu fais.

Si tu veux de la rapidité, et avoir ton switch dans les plus grande puissances, suis leur conseil. sinon, fait ce que tu veux (le moins cher)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

la catégorie du cable préconisée est 5 ou supérieur, donc il n'y a aucun risque.
0
micraal

ok je vais prendre du cat6.

Merci pour vos réponse
0