Electrocution , pas isolation ...

pip pap poup Messages postés 50 Statut Membre -  
pip pap poup Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour, après avoir allumé mon ordinateur ou mème en le mettant sur ON , quand je touche n'importe quel composant annex : micro , enceinte ou l'arrière de mon PC je prend du jus ...
Est-ce l'alimentation qui n'est pas isolé ? un court circuit ?

ma config :
intel E8500 3.16GHz
ATI radeon HD 4870 1Go
4 Go de RAM
alim 480 W noname

sinon tout marche très bien !
MERCI !

13 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

0
valoubg Messages postés 374 Statut Membre 81

Salut,
tu mets une no name avec un E8500 et une 4870??????? T'as pas peur toi.
0
pip pap poup Messages postés 50 Statut Membre

euh nan sa va ...
mais eux ils parlent penandant le montage ,moi c'est tout le temps , et puis d'ou vient le problème ?
MERCI !
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

d'accord, "ils parlent penandant le montage", mais bon ils te parlent aussi de masse ou de terre enfin bref d'isolation et le coup de la pince croco : imparable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oliv

HAHA...bon je texplique.sé la prise sur le mur ta une prise...de courant.bon..sur cette prise NORMALEMENTta un pic et deux trous...sur la prise de lordi NORMALEMENTta deux pic et un trou.si ta pa le trou sur la prise de lordi et que ta pa le pic sur la prise du mur (secteur)sé que sa va pa et que tu te prend le jus
0

ok mais pourtant j'ai bien tout . et mème si je le change d'endroit ça fait pareil ...
0

ce serait pas plutot l'alim ?
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Houps, doublon...
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

C'est probablement l'alim qui est en court-circuit avec le boitier. Ce serait un bonne idée de virer tout ça. Il y a une bonne vidéo sur le net où on voit une alim genre Heden, un truc comme ça, qui fait péter les plombs du labo avant de cramer. Marrant, non?

http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html
0
bydimby Messages postés 23 Statut Membre

Bonjour pip pap poup, voilà à mon avis vu que ton alim est une no name, c'est que tu as pris un gros risque, et les no name sont je pense de pas très bonne qualité. C'est surement à cause de ça que tu te prends du jus vu que ca court-circuite le boitier pour tout faire marcher, aussi vu ta configuration, 480W est assez insuffisant tu devrais prendre du 600W ou 650W mais pas de No Name. Aussi tout dépend du budget que tu investis dans l'alimentation.

@ sur CCM, bydimby :)
0
oliv

tu le fait juste sur une seule prise
0

ok merci beaucoup !
0

sa ne serait pas l'alim qui est en surcharge ou quelque chose comme ça ?
De toute facon je doit la changer ...
Sinon elle est mal faite - court circuit - jus ( merci charenton 3 ! )
Si je met une OCZ modXtream pro 700W sa ne va plus le faire ?
0