Isolation du noyau désactivée et 0 pilotes incompatibles

PoloPok - 16 juin 2023 à 23:23
brucine Messages postés 14467 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 17 juin 2023 à 09:04

Bonjour!

Cela fais quelques mois que ce problème est présent sur mon pc, j'attendais en espérant qu'une mise à jour windows le règle, mais visiblement rien de nouveau! :(

Il m'était impossible de réactiver l'isolation du noyau dans windows defender. J'avais donc désinstallé les pilotes incompatibles afin de résoudre le problème mais il m'est toujours impossible de l'activer!

Capture 1

Tentative d'activation suivie d'un message d'erreur :

Capture 2

Comme je vous l'ai dit, j'ai désinstallé les pilotes incompatibles : 

Capture 3

De plus, l'interface d'accueil est bugée :

Cature 4

En espérant que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance!!!

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14467 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 849
17 juin 2023 à 09:04

Bonjour,

L'intégrité de la mémoire est une fonction Windows relativement récente destinée à interdire certains types d'attaque; c'est une protection supplémentaire, pas un passage obligé, rien n'interdit de la désactiver.

Si elle est activée, son fonctionnement peut être interdit soit par une puce TPM absente ou pas compatible, là on n'y peut rien, soit en effet par au moins un pilote incompatible.

S'il n'existe pas de mise à jour de ce pilote compatible, si l'origine est logicielle, pas d'autre solution que d'utiliser un autre logiciel lui compatible.

Si maintenant l'origine est matérielle, même remarque s'il s'agit d'un matériel externe mais, s'il s'agit d'un pilote système, le supprimer peut provoquer des instabilités (peut-être responsables du comportement d'affichage du centre de sécurité que tu décris), et on ne peut de toute façon pas formellement le supprimer, en tout cas pas seulement à partir du gestionnaire de périphériques, il faut aussi qu'il soit absent du magasin de pilotes sans quoi Windows va le réinstaller au premier redémarrage ou bien installer à la place un pilote générique probablement lui aussi incompatible, même comportement à partir de Windows Update.
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/drivers/install/using-setupapi-to-uninstall-devices-and-driver-packages

0