{PostgreSQL} Connec BDD impossible de VM à VM

Fermé
1pedro1 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 19 juin 2009 à 14:43
1pedro1 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 22 juin 2009 à 09:25
Bonjour,
Je travaille sous deux virtuelles machines. La premier (VM1) est sous Linux Red Hat et la deuxieme (VM2) est sous Windows XP.
Je souhaite me connecter depuis VM2 à la base de donnée postgres déployé sous VM1. Pour cela j'utilise DBVisualiser.
Lorsque je tente de me connecter à la base de donnée (en rentrant l'URL de la BDD, l'user et le mdp) je recoit le message d'erreur suivant:

org.postgresql.util.PSQLException: Connexion rejetée: FATAL: no pg_hba.conf entry for host 172.x.x.x, user postgres, database ECV_PROD".
Connexion rejetée: FATAL: no pg_hba.conf entry for host 172.x.x.x, user postgres, database ECV_PROD".

Après m'etre renseigné j'en ai conclu qu'il fallait modifié le fichier pg_hba.conf situé dans VM1 à l'emplacement suivant :
/usr/local/product/pgsql/data/pg_hba.conf.

Après avoir rajouté des lignes du type :
host all all 172.x.x.x trust et (vu que ca ne marchait pas) host ECV_PROD postgres 172.x.x.x trust.

J'ai toujours la même erreur lorsque j'essaye de me connecter sous DBVisualiser.
Par la suite j'ai rajouté cette ligne host all all ..... dans tous les fichiers pg_hba.conf que j'ai trouvé sous les différentes VM et l'hote sans résultats.
Je suis totalement stuck par ce problème. Quelqu'un est il déjà passé par la ??

ps: a noter j'ai également modifié le fichier postgresql.conf en modifiant :
listens_adresses :'localhost' par listens_adresses :'*'

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

1pedro1 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 1
22 juin 2009 à 09:25
Up
1
1pedro1 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 1
19 juin 2009 à 14:50
Logiquement je dirais que je modifie pas le bon fichier, mais ...
0