Disparition icônes disques durs
christel83000
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
christel83000 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
christel83000 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, cela fait plusieurs que les icônes de mes disques durs internes et externes ont disparues sauf pour un(voir captures ci'après) C,D,E disques internes; G,H,I,J disques durs externes. J'ai "windows 7 professionnel".
Merci pour votre aide à les retrouver{bien que cela ne soit pas vital pour moi mais simplement pour une question "uniformité"} car ils étaient comme celui du disque J

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
Merci pour votre aide à les retrouver{bien que cela ne soit pas vital pour moi mais simplement pour une question "uniformité"} car ils étaient comme celui du disque J

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
A voir également:
- Disparition icônes disques durs
- Icones windows - Guide
- Reorganiser icones iphone - Guide
- Lister les disques cmd - Guide
- Changer les icones du bureau - Guide
- Pourquoi les icones du bureau sont blanches - Guide
12 réponses
Bonjour christel83000,
C'est très intéressant ... As-tu tenté de déconnecter en toute sécurité les DD externes, éteindre le PC, débrancher le cordon d'alimentation secteur (question d'électricité statique) au lieu d'un simple redémarrage, rallumer le PC et une fois l'OS chargé d'y connecter les DD externes ?
D'ailleurs lorsque tu cliques sur l'une de ces icônes dénaturées reçois-tu un message d'erreur et si oui lequel ?
Lorsque tu consultes la Gestion des disques aperçois-tu quelque chose d'inquiétant en ce qui concerne les données affichées pour ce qui est de ces DD?
C'est plein de questions, je sais :) mais j'espère bien que tu auras le temps de revenir ici pour me communiquer ces détails :)
Très agréable journée à toi !
C'est très intéressant ... As-tu tenté de déconnecter en toute sécurité les DD externes, éteindre le PC, débrancher le cordon d'alimentation secteur (question d'électricité statique) au lieu d'un simple redémarrage, rallumer le PC et une fois l'OS chargé d'y connecter les DD externes ?
D'ailleurs lorsque tu cliques sur l'une de ces icônes dénaturées reçois-tu un message d'erreur et si oui lequel ?
Lorsque tu consultes la Gestion des disques aperçois-tu quelque chose d'inquiétant en ce qui concerne les données affichées pour ce qui est de ces DD?
C'est plein de questions, je sais :) mais j'espère bien que tu auras le temps de revenir ici pour me communiquer ces détails :)
Très agréable journée à toi !
Bonjour Sannin, j'ai bien effectué tes recommandations de ton premier paragraphe;une restauration à une date antérieure la plus ancienne que j'ai de disponible, exécuté mes anti virus, nettoyage avec ccleaner, zhpdiag,zhpcleaner, msconfig...
La gestion des disques est normale et pour finir, je n'ai aucun message lorsque je clique sur l'icône par contre dans "propriété" du disque, je n'ai pas la possibilité de changer l'icône comme sur ceux qui sont sur le bureau. Je pense que ce souci est apparu depuis l'arrivé de l'annonce de la mise à jour à windows 10 que je ne ferai pas puisque j'ai remplacé windows 8 de l'ordinateur par windows 7 et ne m'en séparerai pas.
La gestion des disques est normale et pour finir, je n'ai aucun message lorsque je clique sur l'icône par contre dans "propriété" du disque, je n'ai pas la possibilité de changer l'icône comme sur ceux qui sont sur le bureau. Je pense que ce souci est apparu depuis l'arrivé de l'annonce de la mise à jour à windows 10 que je ne ferai pas puisque j'ai remplacé windows 8 de l'ordinateur par windows 7 et ne m'en séparerai pas.
Merci lacharpente pour le mien proposé mais c'est incompréhensible pour moi, eu égard à la traduction difficile de compréhension
RE
Télécharge ce fichier sur ton bureau:
http://www.sevenforums.com/attachments/tutorials/274775d1372780091-icon-cache-rebuild-rebuild_icon_cache.bat
Double clic dessus pour le lancer.
Appuie sur n'importe quelle touche lorsque c'est demandé.
Tu devrais avoir un message de réussite, appuie sur une touche et redémarre le PC.
Télécharge ce fichier sur ton bureau:
http://www.sevenforums.com/attachments/tutorials/274775d1372780091-icon-cache-rebuild-rebuild_icon_cache.bat
Double clic dessus pour le lancer.
Appuie sur n'importe quelle touche lorsque c'est demandé.
Tu devrais avoir un message de réussite, appuie sur une touche et redémarre le PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je réponds depuis mon téléphone mobile car l'ordinateur n'est pas accessible. j'ai cliqué sur ton lien, une fenêtre noire est apparue, appuyé sur une touche; tous les icônes du bureau ont disparus ainsi que la barre des tâches seule la fenêtre de la bibliothèque et l'image de mon fond d'écran sont visibles; combien de temps faut-il pour que le message de réussite apparaisse?
La fenêtre n'est pas sur l'écran, elle a disparue dès que tout ce que j'ai dit lors de mon message précédent
Bonjour "sanin" et "le lacharpente", je n'ai plus de vos nouvelles,comment dois-je indiqué ma "question" ?
Salut christel83000,
Je n'étais pas en ces lieux d'où le retard de ma réponse ... As-tu pensé à tester le système en mode sans échec: https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7. Le mode sans échec permet de charger le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l'incidence d'une application en mode sans échec le comportement serait différent. Je te conseille aussi de lancer un scan antivirus en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
@christel83000, ta machine garde combien de disques durs physiques ? Si tu as la possibilité de le faire tu pourrais essayer de les externaliser (les mettre dans des boîtiers externes) pour les connecter à un autre PC via USB et récupérer les données dessus.
Si @lacharpente a une idée, la partager ici serait plus que sollicitée ;-).
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Je n'étais pas en ces lieux d'où le retard de ma réponse ... As-tu pensé à tester le système en mode sans échec: https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7. Le mode sans échec permet de charger le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l'incidence d'une application en mode sans échec le comportement serait différent. Je te conseille aussi de lancer un scan antivirus en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
@christel83000, ta machine garde combien de disques durs physiques ? Si tu as la possibilité de le faire tu pourrais essayer de les externaliser (les mettre dans des boîtiers externes) pour les connecter à un autre PC via USB et récupérer les données dessus.
Si @lacharpente a une idée, la partager ici serait plus que sollicitée ;-).
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Bonjour Sannin, avant de refaire le test "anti virus en mode sans échec que veut dire: ta machine garde combien de disques durs physiques ?
Pardon, christel83000 :) J'aimerais savoir de combien de disques durs physiques dispose ton PC :) (pas de partitions, mais de DD). Si tu aurais la possibilité de poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) ce serait génial. A+
@christel83000, merci pour la capture d'écran :) As-tu eu le temps de faire le test que je t'ai suggéré ? Te serait-il possible de me communiquer les résultats, stp :) Si tu veux tu pourrais tenter de restaurer ton Windows vers un état antérieur (à une date où tout fonctionnait correctement).
Je m'aperçois qu'il y a aussi des DD externes branchés à ton PC ... Si tu optes de faire la restauration à une daté antérieure je te suggérerais de déconnecter de ton ordinateur tout lecteur externe y branché.
D'ailleurs si tu connectes ces DD externes à un autre ordi remarque-tu le même comportement ?
Une autre alternative possible serait une certaine intervention au niveau du registre, mais si ne te sens pas à ton aise avec ce type de manipulation il vaut mieux de ne pas y toucher parce que les conséquences pourraient s'avérer être assez fâcheuses.
Je croise les doigts !
-----
Je m'aperçois qu'il y a aussi des DD externes branchés à ton PC ... Si tu optes de faire la restauration à une daté antérieure je te suggérerais de déconnecter de ton ordinateur tout lecteur externe y branché.
D'ailleurs si tu connectes ces DD externes à un autre ordi remarque-tu le même comportement ?
Une autre alternative possible serait une certaine intervention au niveau du registre, mais si ne te sens pas à ton aise avec ce type de manipulation il vaut mieux de ne pas y toucher parce que les conséquences pourraient s'avérer être assez fâcheuses.
Je croise les doigts !
-----
Bonjour Sannin, j'ai fait le test avec Microsoft Security Essential mais je t'informe qu'en étant en mode sans échec je n'avai pas de connexion internet alors en parallèle j'ai exécuté Adwcleaner qui n'a rien décelé, j'ai effectué la restauration à la dernière date possible car celle où est apparue le "souci" des icônes à disparue en même temps que toutes les précédentes et ce souci est le jour où microsoft à fait apparaître l'icône prévenant de la mise à jour vers windows 10. Je suis partant pour l'alternative que tu me proposes tout en tenant compte que je ne suis pas informaticien mais je connais le principe de l'Editeur du Registre