Installation PostgreSQL sur serveur CentOS
Fermé
yelem
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
-
3 avril 2012 à 12:26
mamiemando Messages postés 33616 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2025 - 3 avril 2012 à 22:16
mamiemando Messages postés 33616 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2025 - 3 avril 2012 à 22:16
Bonjour,
Je souhaiterais installer PostgreSQL sur mon serveur qui tourne sous CentOS mais je ne sais pas comment faire. Faut-il une version particulière ou celle d'Ubuntu suffira-t-elle ?
Quelles sont les lignes de commandes qu'il faut que je tape ?
Merci de votre aide
Je souhaiterais installer PostgreSQL sur mon serveur qui tourne sous CentOS mais je ne sais pas comment faire. Faut-il une version particulière ou celle d'Ubuntu suffira-t-elle ?
Quelles sont les lignes de commandes qu'il faut que je tape ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Installation PostgreSQL sur serveur CentOS
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur pop - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
6 réponses
mamiemando
Messages postés
33616
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 avril 2025
7 837
3 avril 2012 à 19:47
3 avril 2012 à 19:47
Je ne comprends pas le rapport entre CentOS et ubuntu qui sont pour moi deux distributions linux qui n'ont rien à voir et basée sur des gestionnaires de paquets différents (respectivement rpm et apt).
Sous ubuntu tu passais par apt-get, aptitude ou synaptic par exemple.
Sous centos tu peux passer par exemple par yum.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8540881-comment-installer-un-programme-sous-cent-os
Bonne chance
Sous ubuntu tu passais par apt-get, aptitude ou synaptic par exemple.
Sous centos tu peux passer par exemple par yum.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8540881-comment-installer-un-programme-sous-cent-os
Bonne chance
yelem
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
23
3 avril 2012 à 20:24
3 avril 2012 à 20:24
Merci pour ta réponse.
Lorsque je parlais de version je ne parlais pas de l'OS mais de Postgre, comme il existe des versions windows et mac. L'installation de Postgre sous CentOS (issu de RedHat) est elle la même que sous ubuntu (issu de Débian) ou faut il que je trouve un autre paquet ?
Lorsque je parlais de version je ne parlais pas de l'OS mais de Postgre, comme il existe des versions windows et mac. L'installation de Postgre sous CentOS (issu de RedHat) est elle la même que sous ubuntu (issu de Débian) ou faut il que je trouve un autre paquet ?
yelem
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
23
3 avril 2012 à 20:27
3 avril 2012 à 20:27
Mais le lien me fourni pas mal de réponses. Je vais donc chercher de ce coté là. Merci
mamiemando
Messages postés
33616
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 avril 2025
7 837
3 avril 2012 à 21:26
3 avril 2012 à 21:26
Disons qu'entre un postgres ubuntu et et centos, a priori une fois installé ce sera grosso modo la même chose. Tu peux avoir quelques différences sur la manière dont sont organisés les fichiers de configuration mais c'est tout. Ensuite, c'est plus entre les versions de postgres que tu verras des différences (par exemple entre postgres 8.4 et 9.1 par exemple)...
Est-ce que ça répond à ta question ?
Est-ce que ça répond à ta question ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yelem
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
23
3 avril 2012 à 21:39
3 avril 2012 à 21:39
En fait ma question (très mal formulé du coup) était y a t il une version différente de PostgreSQL sous Ubuntu que sous CentOS ou bien s'agit il de la même version qu'on peut installer sur les deux ?
mamiemando
Messages postés
33616
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 avril 2025
7 837
3 avril 2012 à 22:16
3 avril 2012 à 22:16
Ça dépend de ta version d'ubuntu et de centos :-) Des sites comme "package ubuntu" permettent de savoir quelle version de postgresql est disponible pour chaque version d'ubuntu :
https://packages.ubuntu.com/search?suite=default§ion=all&arch=any&searchon=sourcenames&keywords=postgresql
Tu peux aussi passer par ton gestionnaire de paquets :
(8;' et 9.1 sous debian testing par exemple).
Pour centos je ne sais pas mais encore un fois, ton gestionnaire de paquets devrait permettre d'y répondre.
https://packages.ubuntu.com/search?suite=default§ion=all&arch=any&searchon=sourcenames&keywords=postgresql
Tu peux aussi passer par ton gestionnaire de paquets :
apt-cache search postgresql | grep "^postgresql-"
(8;' et 9.1 sous debian testing par exemple).
Pour centos je ne sais pas mais encore un fois, ton gestionnaire de paquets devrait permettre d'y répondre.