Autoriser les utilisateurs standards à installer des applis

Fermé
gee! Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 11:30
 Kelu - 10 sept. 2014 à 17:05
Bonjour,

Dans mon parc informatique, certains utilisateurs n'aimeraient plus recourir à l'administrateur pour installer des applications sur leur poste. J'ai créé un dossier dans mon domaine auquel j'ai appliqué une stratégie de groupe, configuration utilisateur comme suit:

Ensuite j'y ai mis les utilisateurs concernés, mais rien ne marche. Quelqu'un peut m'indiquer la bonne méthode à suivre?
A voir également:

4 réponses

On y voit pas rien à ton miniature. Du peu que je vois ça n'a rien avoir avec les droits d'administrations local.

La seul solution standard pour laisser la possibilité à tes utilisateurs d'installer des programmes est de les passer en tant qu'administrateur local de leur poste. Il me semble que tu peux aussi utiliser le Power User Group, qui ne donne pas les droits d'administration total mais la possibilité d'installer des software.

Je me demande pourquoi tes utilisateurs auraient besoin d'installer des programmes sur leur PC, il te suffis d'installer une fois chez tout le monde les software nécessaires et c'est tout, sinon la meilleur solution reste d'implémenter une solution de déploiement centralisé style SCCM.
0
Bonjour,

certains utilisateurs n'aimeraient plus recourir à l'administrateur pour installer des applications sur leur poste
Et bien il faut savoir dire non. Car vous leur laissez la possibilité ensuite de foutre en l'air leurs machines.
Par exemple ils pourraient potientiellement installer des softs non autorisés, avec des cracks ... et on sait tous que les cracks embarquent des outils pas très nets.
Vous allez vous retrouver avec un parc hétérogène, et certainement en mauvais état. Sans parler de certains logiciels et les problèmes de licences ....

Je vous conseille d'autres solutions : le packaging (manuel certes ...) , ou via SCCM (comme listé précédemment) , en activant "le catalogue" : les users peuvent consulter une liste de packages que vous fournissez, et peuvent installer librement ce que vous proposez. L'agent SCCM installé sur tous les postes s'occupe de l'installation ...
0
Salut!
Merci pour votre intérêt, je suis très intéressé par le "package SCCM". Est-ce la même chose que "MSI" parce que je l'ai lu quelque part....
0
SCCM est un produit de Microsoft, qui utilise entre autre du MSI (et de l'exe aussi ..)

Lorsque l'on parle de package SCCM, il faut comprendre un package distribué par la solution SCCM (et ce même package contient plein de paramètres pour installer le produit ) ; mais la source reste du MSI en gros.
@+
0