Prob connexion VPN err:800

Osiris26 Messages postés 8 Statut Membre -  
Osiris26 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai mis en place un serveur VPN sous windows 2000srv. Ce serveur est derrière un routeur DLink DI-704P. Lorsque j'essaye de me connecter de la maison WinXP soit avec le nom d'hote ou l'adresse IP sa marche pas Erreur 800. Dans ma configuration user sur le serveur j'ai les autorisations nécessaires et le tout a été fait comme il se doit. J,ai vu une article sur ce site qui montre comment faire sous winXP. Je me demande si je dois, sur le serveur, créer une nouvelle connexion et accepter les appels entrant comme dans la demarche de l'article. En-t-k si quelqu'un sais quoi faire je suis dans le néan et j'ai besoin que sa marche la plutot possible SVP.

Ausi sur mon routeur j'ai l'option de creer un virtual server et aussi de gerer les appels entrant et sortant qui est par defaut accepter tous.

SVP aidez-moi.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
sous 2k serveur, le serveur vpn est différent de celui de xp (et plus puissant).
dans ton routeur,
tu dois forwarder le port tcp 1723 et le protocole ip 47 vers le serveur.
(si le vpn est pptp, c'est c'est ipsec, c'est une autre histoire.... )
0
Osiris26 Messages postés 8 Statut Membre

Salut bien,
merci d'avoir répondu si vite. Sa ne marche pas plus. De l'interne tout vas bien avec 192.168.0.2 mais de l'externe sa ne vas pas. De plus je voulais savoir comment fait-on pour avoir le host name. Parce que de l'extérieur je ne peut pas taper l'adresse interne 192.168.0.2. Sur le routeur j'ai acheminer le trafic du port 1723 vers mon serveur192.168.0.2.
0