Problème de changement de mot de passe

Résolu/Fermé
Iron - Modifié le 19 juil. 2018 à 13:51
 Iron - 20 juil. 2018 à 09:16
Bonjour,

Je suis actuellement administrateur réseau dans une entreprise depuis 1 mois et j'ai mis en place un changement de mot de passe pour tous les utilisateurs du domaine via AD sur windows server 2003 r2. Pour la plupart des postes cela ne pose aucun problème, les utilisateurs changent eux-mêmes leurs mots de passe avec quelques restrictions faites via l'AD.

Cependant, un poste pose problème, (évidemment).Lorsque l'utilisateur modifie son mot de passe, le poste client me met comme message d'erreur :

Les informations de configuration n'ont pas pu être lues sur le contrôleur de domaine car l'ordinateur n'est pas disponible ou l'accès a été refusé.

J'ai essayé de désactiver les pares-feux sans succès, de plus je n'ai pas d'antivirus sur les deux machines (le poste client et le serveur).
J'ai accès au serveur via le poste client et l'accès au serveur se fait avec le nouveau mot de passe que nous avons renseigné via le serveur en tant qu'admin. Mais la connexion à la session utilisateur se fait avec l'ancien mot de passe de l'utilisateur.
(Pour résumé , l'utilisateur possède deux mots de passe différents sur un seul compte : - 1 pour la session et 1 pour l'accès au serveur )

Je ne comprends pas pourquoi.

En espérant avoir été clair, si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas à m'en faire part,
Merci pour votre aide.
Bonne journée.

2 réponses

baladur13
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19 juil. 2018 à 13:50
Bonjour
Puisque vous dites dans une alerte avoir résolu le problème par vous-même, il serait gentil de votre part de nous donner la solution.
Cette dernière pouvant, qui sait, servir à d'autres internautes confrontés à ce type de problème.
Merci d'avance pour eux.
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