Problème réseau...
John-Doe
Messages postés
11
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous !!!
Voila j'explique mon problème, j'ai essayé de créer un reseau local pour ensuite partager ma connection ( Wanadoo 2Mo... ) sur 2 pc, j'ai acheté un switch ( DES-1005D ) et wanadoo m'a fourni un modem routeur ( le Thomson speedtouch 510, qui n'a bizarrement qu'une sortie LAN, d'ou l'achat d'un switch ). Alors j'ai fais une création de réseau local avec l'assistant de windows Xp tout c'est bien passé mais lorsque je veux aller sur le pc2 je ne peux pas, j'ai le message suivant qui s'affiche :
"pc2 n'est pas accessible. Vous n'avez peut etre pas des autorisations necessaires pour utilisé cet ressource reseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé"
Ma config est sur les 2 pc windows XP pro ( toutes mise a jour ), carte reseau D-Link.
Les branchements sont : PC1--->switch--->modem
switch--->Pc2
Je pense que mon problème vient du switch, mais je ne sais pas du tout comment le configuré...
Je vous remerci d'avance.
@+ John Doe.
Voila j'explique mon problème, j'ai essayé de créer un reseau local pour ensuite partager ma connection ( Wanadoo 2Mo... ) sur 2 pc, j'ai acheté un switch ( DES-1005D ) et wanadoo m'a fourni un modem routeur ( le Thomson speedtouch 510, qui n'a bizarrement qu'une sortie LAN, d'ou l'achat d'un switch ). Alors j'ai fais une création de réseau local avec l'assistant de windows Xp tout c'est bien passé mais lorsque je veux aller sur le pc2 je ne peux pas, j'ai le message suivant qui s'affiche :
"pc2 n'est pas accessible. Vous n'avez peut etre pas des autorisations necessaires pour utilisé cet ressource reseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé"
Ma config est sur les 2 pc windows XP pro ( toutes mise a jour ), carte reseau D-Link.
Les branchements sont : PC1--->switch--->modem
switch--->Pc2
Je pense que mon problème vient du switch, mais je ne sais pas du tout comment le configuré...
Je vous remerci d'avance.
@+ John Doe.
A voir également:
- Problème réseau...
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Salut,
Et au niveau de tes ip tu as quoi pour tes deux pc?
Pour le voir, va dans une fenêtre msdos et tapes pour chacun
ipconfig
Et au niveau de tes ip tu as quoi pour tes deux pc?
Pour le voir, va dans une fenêtre msdos et tapes pour chacun
ipconfig
salut,
le problème ne vient pas du switch (bonne nouvelle !)
il vient tout simplement de windows (aaaaahh, comdab).
tu devrais créer un utilisateur identique sur chaque PC :
-meme nom
-meme mot de passe (non vide).
-différent de administrateur
et .... démarrer ta session windows avec ou connecter un lecteur réseau avec.
le problème ne vient pas du switch (bonne nouvelle !)
il vient tout simplement de windows (aaaaahh, comdab).
tu devrais créer un utilisateur identique sur chaque PC :
-meme nom
Heu...
brupala peut tu m'expliquer ce que tu enttends par :
créer un utilisateur identique sur chaque PC :
-meme nom
Je ne comprend pas... chaque Pc a un administrateur defférent, et aucun mot de passe...
merci
brupala peut tu m'expliquer ce que tu enttends par :
créer un utilisateur identique sur chaque PC :
-meme nom
Je ne comprend pas... chaque Pc a un administrateur defférent, et aucun mot de passe...
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ton probleme vient du part-feu.
Il faut supprimer le part-feu du pc sur lequel tu veux aller. C'est pour cela qu'il te dit que tu n'a pas l'autorisation de l'administrateur.
Il faut supprimer le part-feu du pc sur lequel tu veux aller. C'est pour cela qu'il te dit que tu n'a pas l'autorisation de l'administrateur.
ca peut aussi venire de ton antivirus, ou autre ...
mais je suis contre de crée 2 utilisateur identique, tu risque d'avoir des conflits apres.et c meme pas sur que sa fonctionne
regarde si tes pc se ping
regarde si tu peut echnager des fichiers
et apres partage ta connexion.
bonne chance :)
mais je suis contre de crée 2 utilisateur identique, tu risque d'avoir des conflits apres.et c meme pas sur que sa fonctionne
regarde si tes pc se ping
regarde si tu peut echnager des fichiers
et apres partage ta connexion.
bonne chance :)
Lucky,
tu viens de quelle planète ?
ici c'est la terre ... malgré la domination totale de microdur à fenêtres, sur tous les systèmes du monde , il faut un compte utilisateur dessus pour y accéder.
microdur a essayé des bidouilles pour éviter ça et ça ne fait que compliquer la tâche de tout le monde.
Alors .... autant l' admettre:
un ordinateur, ce n'est pas qu'une console de jeux, quand ça commence à partager de fichiers ou un certain nombre de ressources: il y faut un minimum de police.
donc toute personne devant accéder à une ressource partagée doit être identifiée sur la machine qui gère cette ressource, c'est simple non?
tu viens de quelle planète ?
ici c'est la terre ... malgré la domination totale de microdur à fenêtres, sur tous les systèmes du monde , il faut un compte utilisateur dessus pour y accéder.
microdur a essayé des bidouilles pour éviter ça et ça ne fait que compliquer la tâche de tout le monde.
Alors .... autant l' admettre:
un ordinateur, ce n'est pas qu'une console de jeux, quand ça commence à partager de fichiers ou un certain nombre de ressources: il y faut un minimum de police.
donc toute personne devant accéder à une ressource partagée doit être identifiée sur la machine qui gère cette ressource, c'est simple non?