Config WLAN non connecté

Résolu/Fermé
@ude - 16 juin 2009 à 21:38
 Michel - 25 févr. 2014 à 07:16
Bonjour,

J'ai changé de livebox (une Sagem remplace Inventel qui fonctionnait en wifi).
Au 1er branchement en wifi de la nouvelle box, j'ai appelé l'assistance d'orange car "connexion réseau sans fil non connecté" et "configuration wlan non connecté".
J'ai bien configurer la nouvelle box sur le site de Livebox, et orange m'a fait faire cette manip :
Panneau de configuration
Outils d'administration
Services
à : Configuration automatique sans fil : clic droit : Propriétés
Statut du service : Arrêté
je clic sur "Démarrer"
ce message apparait : "le service config ss fil sur l'ordi local a démarré puis s'est arrêté. Certains services peuvent s'arrêter automatiquement s'ils n'ont aucune tâche à effectuer" je clic OK.
je reclic sur "démarrer" une ou 2 fois et enfin la connexion s'établit!

voilà plusieurs fois que j'éteins mon ordi et à chaque fois je suis obligée de faire cette manip pour me reconnecter!

avant de rappeler l'assistance d'orange, je tente ma chance avec vous!! merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

@ude Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 1
18 juin 2009 à 14:04
Bonjour,

Un grand merci exla de me donner du temps!
Malheureusement le lien que tu m'as donné n'a pas solutionner mon problème.

Les symptômes décrits ne correspondent pas : ecran de connexion réseau sans fil; dans choisir un réseau sans fil, je n'ai pas de réseau qui s'affiche, j'ai ce message : "windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil. consulter art 871122 dans la base de connaissance du site Microsoft"

ce que j'ai bien sûr fait, mais pas plus d'indication que de changer le statut dans les services!

Malgré tout j'ai tenté toutes les méthodes décrites sur bichofeo, donc tout est bien paramétré, que ce soit dans windows ou dans les paramétrages de la livebox.

D'ailleurs, quand je suis connecté toutes les adresses sont bien inscrites, mais dès que j'éteins et rallume l'ordi, c'est comme si l'adresse de la box ne se synchronisait pas automatiquement, malgré que le type de démarrage soit toujours coché automatique dans les services!!

un vrai casse-tête, c'est d'autant plus râlant que la connexion wi-fi fonctionnait avec l'ancienne livebox!!

merci encore
a+
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 juin 2009 à 22:28
Bonsoir,

voir dans panneau de configuration => outil d'administration => services => recherchez la ligne service de configuration automatique wlam, voir si le démarrage est en automatique.
0
@ude Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 1
17 juin 2009 à 09:43
Bonjour et merci exla,
le démarrage est bien automatique, ça ne vient pas de là.
C'est bien embêtant cette histoire, mon ordi est branché trop loin de la livebox pour le câbler ethernet.
Ce qui est bizarre, c'est qu(avec l'autre box ça marchait très bien, jusqu'à ce qu'elle déconne à cause de l'orage...

Si vous avez d'autres astuces, ce serait bienvenu!!
A +
0
WLAN pour telephone portable ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
17 juin 2009 à 12:06
Bonjour,

Quand le pc, n'est pas connecté, avant de faire votre manip, voir dans les services, s'il est bien démarré.
une fois démarré, voir si le signal wifi sur le pc est de bonne qualité.
si vous perdez le signal wifi, vous pouvez utiliser ça

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel?dub=2&

vous pouvez aussi essayer au démarrage du pc, pour connecter le wifi, clic droit sur l'icône wifi en bas à droite, puis clic sur réparer.
0
@ude Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 1
17 juin 2009 à 20:22
Exla, en effet quand je rallume l'ordi, dans les services, le statut est à chaque fois arrêté.

Si je clic droit sur réparer, j'ai ce message : Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : connexion au réseau sans fil. Demander assistance à la personne qui gère votre réseau.

Et si je clic sur l'icone de la configuration WLAN qui n'est pas connectée, l'adresse IP est manquante.

Je suis donc obligée de repartir dans les services pour démarrer dans le satut, et la connexion s'établit : force du signal bon, et l'adresse IP est présente dans le gestionnaire réseau sans fil.

?????

merci à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
17 juin 2009 à 22:40
Bonsoir,

voir lien

http://www.bichofeo.com/10.htm
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
18 juin 2009 à 22:04
0