802.11 n WLAN "Aucun pilote n'a été trouvé"

Résolu/Fermé
ysignoret Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 14 août 2015 à 16:17
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 16 août 2015 à 19:36
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un gros problème avec ma clé USB Wi-Fi 802.11 n WLAN Ralink...

Sans raison particulière, le driver a disparu de la clé. J'ai essayé de le réinstaller sur l'ordinateur. Ralink s'est correctement installé, à priori avec le pilote (puisque cela faisait partie du processus d'installation) Il s'est correctement installé. J'ai rebranché la clé, et Windows a persisté dans le message "Aucun pilote trouvé", de même que Ralink indiquait "no driver found" malgré le fait que j'aie installé le pilote sur l'ordinateur.

J'ai alors essayé de faire une "mise à jour du pilote" directement depuis le gestionnaire de périphérique, en cliquant sur "rechercher dans l'ordinateur" puis en allant le chercher dans le dossier d'installation du périphérique. Là, Windows m'a indiqué n'avoir "trouvé aucun pilote pour votre périphérique" !! J'ai fait une recherche beaucoup plus large, dans tout le lecteur C:/ au cas où... Rien de mieux...

Que faire?

Merci pour vos réponses!

8 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
15 août 2015 à 13:10
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invites des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape ces 2 commandes et enter à chaque:
netsh int ip reset
netsh winsock reset

Redémarre le pc.
5
ysignoret Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
15 août 2015 à 13:56
Merci kaneagle.

C'est fait mais toujours pas d'amélioration, Ralink affiche le même message et le centre réseau et partage ne détecte toujours pas de réseau WiFi ( "non connecté - aucune connexion disponible" )
Il détecte toutefois bien la présence de la clé WiFi pour essayer de capter un réseau...
Je viens de me mettre avec mon PC portable à côté du PC fixe, il capte bien le réseau WiFi de cet endroit donc ça ne vient pas du réseau ou du signal...
0