Conexion limite et inexistante
Fermé
icode15
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2011
-
16 juin 2009 à 21:18
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 16 juin 2009 à 23:19
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 16 juin 2009 à 23:19
A voir également:
- Conexion limite et inexistante
- Gmail conexion - Guide
- La limite torrent ✓ - Forum Logiciels
- Comment enlever la limite d'ajout sur snapchat - Forum Snapchat
- La limite de rechargement mensuelle de cette ligne a été atteinte. ✓ - Forum SFR
- Limite annonce marketplace - Forum Facebook
3 réponses
benours
Messages postés
862
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
109
16 juin 2009 à 22:07
16 juin 2009 à 22:07
Bonjour icode5,
Pour ma part, je vois deux sources à ton problème:
- Ton DHCP est mal configuré: il donne (ou pas) une mauvaise adresse à ton PC
- Ton routeur bugge parce qu'il chauffe ou pour une autre raison
Utilises-tu le WiFi? Si oui dans quelles conditions? Sans ça je ne vois pas quelle influence peut avoir la pluie, à part si ton routeur est dans le jardin =).
As-tu regardé quelle adresse te donne ton DHCP?
Cette question s'adresse aussi à d'autres qui auraient éventuellement la réponse: est-il possible que le port 68 soit bloqué? Ou est-il toujours autorisé par défaut?
Pour ma part, je vois deux sources à ton problème:
- Ton DHCP est mal configuré: il donne (ou pas) une mauvaise adresse à ton PC
- Ton routeur bugge parce qu'il chauffe ou pour une autre raison
Utilises-tu le WiFi? Si oui dans quelles conditions? Sans ça je ne vois pas quelle influence peut avoir la pluie, à part si ton routeur est dans le jardin =).
As-tu regardé quelle adresse te donne ton DHCP?
Cette question s'adresse aussi à d'autres qui auraient éventuellement la réponse: est-il possible que le port 68 soit bloqué? Ou est-il toujours autorisé par défaut?
icode15
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2011
16 juin 2009 à 22:59
16 juin 2009 à 22:59
je met en doute mon routeru
je n'ai pas de wifi
et sur 4 port du routeur 3 sont en mode conexion limite et inexistante et la 1ere fois ma carte reseau etait morte
et voila encore ke la deuxieme ne reponds plus
pour ce qui est de la pluie je me dis que le tonnere peut etre la cause meme si je suis pas en wifi
j'ai penser a prendre un onduleur
je n'ai pas de wifi
et sur 4 port du routeur 3 sont en mode conexion limite et inexistante et la 1ere fois ma carte reseau etait morte
et voila encore ke la deuxieme ne reponds plus
pour ce qui est de la pluie je me dis que le tonnere peut etre la cause meme si je suis pas en wifi
j'ai penser a prendre un onduleur
benours
Messages postés
862
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
109
16 juin 2009 à 23:19
16 juin 2009 à 23:19
Je crois que c'est le plus probable.
Quant à l'onduleur, il faut en avoir la nécessité et les moyens. Une coupure de courant aurait pour effet de redémarrer le routeur. Une surtension est suffisamment rare pour ne pas intervenir à chaque fois qu'il y a un peu d'orage, même si le risque existe. Là conséquence serait je pense un endommagement définitif du routeur, pas un comportement chronique.
A part ça, un cable réseau en bon état supporte bien les interférences.
Dans ce cas précis, je miserai sur une panne électrique qui empire, éventuellement accentuée par l'humidité des jours de pluie. Sorry.
Quant à l'onduleur, il faut en avoir la nécessité et les moyens. Une coupure de courant aurait pour effet de redémarrer le routeur. Une surtension est suffisamment rare pour ne pas intervenir à chaque fois qu'il y a un peu d'orage, même si le risque existe. Là conséquence serait je pense un endommagement définitif du routeur, pas un comportement chronique.
A part ça, un cable réseau en bon état supporte bien les interférences.
Dans ce cas précis, je miserai sur une panne électrique qui empire, éventuellement accentuée par l'humidité des jours de pluie. Sorry.