Votre avis sur WLAN Optimizer [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
-
 Krift -
Bonjour,
J'ai quelques soucies avec ma connexion internet, en effet lorsque je me connecte à mon FPS, occasionnellement cela m'arrive que mon ping s'élève jusqu'à 1k ms puis me faire crash ou redescendre subitement, ma copine télécharge de temps-en-temps, c'est elle qui a le privilège d'être en Ethernet avec son PC Fixe.
Notre NeufBox ce situe dans le bureau, un étage me sépare de celui-ci car, j'utilise l'ordinateur que dans notre chambre.
Je ne souhaite pas investir dans un routeur.
J'ai donc consulté mon ami google "Optimiser sa connexion wi-fi" sur lequel j'ai trouvé pleins d'astuces douteuses, mais pas d'avis concrets sur "WLAN Optimizer" qui me permettrait de "booster" ma connexion, je souhaiterai donc que l'on m'éclaircisse à ce sujet.
Est-ce que cela peut réellement optimiser la connexion Wi-Fi ? J'ai bien peur de faire des bêtises en le DL..

Merci d'avoir lu, Cordialement JrFolken

Asus x72JR - CR: Artheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller NDIS 6.20 / QualcommAtheros AR9285 Wireless Network Adapter - Windows 7 Edition Integrale SP1

5 réponses

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 059
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
39
Thanks
Messages postés
3739
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 423
Ce ne sont pas des amplis mais des répéteurs. Ne pas confondre. ;-)
Les WLAN Optimizer sont des wifi couplés au CPL. Les répéteurs ne permettent que d'étendre un réseau wifi. Cela peut être mieux comme ne servir à rien.

@JrFolken
Est-e que tu pourrais nous en dire plus sur la configuration de ta maison et pourquoi ou où le wifi ne passe pas ?
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 059
Messages postés
3739
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 423
Le 1er de la liste, le Belkin F9K1111DE n'est pas un amplificateur mais un répteur...
Inutile de regarder les autres, les amplificateurs Wifi ne sont pas vendus en France pour la simple raison que tout émetteur Wifi est limité, légalement, à 100 mW de puissance.
Et un amplificateur n'aurait aucun intérêt, cela reviendrait à prendre un point d'accès plus puissant que celui qu'on a, c'est tout. J'avoue ne jamais en avoir vu, même à l'étranger. Des points d'accès, oui, des amplis wifi, je ne pense pas que ça existe.
C'était juste pour qu'on arrête d'appeler des amplis wifi ce qui n'en est pas ;-)
Messages postés
94412
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 666
Salut,
le câble ethernet et le trou serait une évolution positive effectivement, bien que je suppose qu'il existe déjà des trous entre le haut et le bas, il ya bien déjà des câbles et des tuyaux qui passent.
Sinon, en solution intermédiaire, tu as pensé aux modems CPL ?
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
39
Je viens de voir sur https://www.adaptateur-cpl.fr/ qu'il suffirait d'un boitier CPL et paff magie le courant me transmettrait via celui-ci un meilleur debit que la wifi qui aurait comme équivalence à un branchement direct ethernet?
Que devrais-je acheter ?
Wlan Optimiser sert a choisir le canal du modem optimal afin d'acheminer les communication dessus , ca reste un outils qui regle plusieurs problemes tel que des interruptions ou des lenteurs d'internet, sinon pour le wifi , pour l'optimiser il faut eviter de poser votre modem pres des sources qui pourants perturber le wifi tel qu'un televiseur , des peripheriques Bluetooth ou micro-ondes..... et il faut bien positioner son modem car il doit etre un peut en hauteur pour bien envoyer le signal wifi
Messages postés
3739
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 423
Bonjour,

J'ai regardé et, en fait, WLAN Optimizer ne fait que désactiver le scan des réseau en arrière plan pour éviter le lag.
Sérieusement, je doute que ça serve à quoi que ce soit...
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
39
Merci de votre réponse, d'autre solution peut-être ?
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 059
Bonjour.
Probablement que tu est trop loin du modem et il faut voir aussi la construction de cette maison ou appartement.(Briques/béton)
Il existe des amplis Wifi longue distance pour amplifier le signal Wifi.
Je crois que c'est normal que tu ais ce problème vu que l'autre pc est connecté et télécharge aussi.
Je pense que le problème survient quand elle télécharge.
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
39
Bonjour,
Je pense faire percer le planché qui sépare la box de mon ordinateur afin de relier celui-ci par ethernet directement mais ce en dernier recours.