Config WLAN non connecté
Fermé
@ude
-
16 juin 2009 à 21:51
Mystere200 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 13 août 2009 à 20:23
Mystere200 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 13 août 2009 à 20:23
A voir également:
- Config WLAN non connecté
- Appareil connecté facebook - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Ms config - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Tester sa config pc - Guide
14 réponses
angeldk04
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
16 juin 2009 à 21:55
16 juin 2009 à 21:55
haha bien vas plus tot te renseigné chez un informaticien mdr car sa tombe ton ordi le wlan (wifi)
est pas bon xd, aurevoir
est pas bon xd, aurevoir
Mystere200
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
11
18 juin 2009 à 13:35
18 juin 2009 à 13:35
Bonjour,
j'ai le même problème sauf qu'en plus la connection à mon point d'accès échoue!!
si tu trouve une solution je suis preneuse ^^
a+ bonne chance
j'ai le même problème sauf qu'en plus la connection à mon point d'accès échoue!!
si tu trouve une solution je suis preneuse ^^
a+ bonne chance
kimojo
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
41
18 juin 2009 à 13:45
18 juin 2009 à 13:45
@ude je ne suis même pas sur que angeldk04 a compris lui même ce qu'il a écrit.
Si tu fais :
Panneau de configuration
Outils d'administration
Services
à : Configuration automatique sans fil : clic droit : Propriétés
Type de démarrage : Automatique
Puis clic sur "Démarrer"
Normalement au démarrage de ton pc, ce service devrait maintenant être démarré.
Si tu fais :
Panneau de configuration
Outils d'administration
Services
à : Configuration automatique sans fil : clic droit : Propriétés
Type de démarrage : Automatique
Puis clic sur "Démarrer"
Normalement au démarrage de ton pc, ce service devrait maintenant être démarré.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@ude
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2009
1
18 juin 2009 à 18:31
18 juin 2009 à 18:31
Merci Kimojo,
J'ai lancé 2 fils de discussion sur le même sujet...oups...
J'ai bien fait la manip que tu décris, ça ne change rien! comme je disais sur l'autre post c'est à n'y rien comprendre, un des grands mystères de l'informatique qui restera dans les dossiers non classés!!:-))
Sérieusement, j'en ai pris mon parti et suis obligée de faire la manip à chaque allumage!!
A +
J'ai lancé 2 fils de discussion sur le même sujet...oups...
J'ai bien fait la manip que tu décris, ça ne change rien! comme je disais sur l'autre post c'est à n'y rien comprendre, un des grands mystères de l'informatique qui restera dans les dossiers non classés!!:-))
Sérieusement, j'en ai pris mon parti et suis obligée de faire la manip à chaque allumage!!
A +
Mystere200
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
11
18 juin 2009 à 20:51
18 juin 2009 à 20:51
de meme, je l'ai fat et elle n'a pas démaré automatiquement; mais deuis que j'ai désinstallé les logiciels orange (en passant par ajout/suppression de programme) ça semble démarrer automatiquement. Après je ne sais pas si ca va durer chez moi, je l'ai fait tt a l'heure. mais tu peux tjr essayer...
a+
a+
@ude
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2009
1
20 juin 2009 à 12:30
20 juin 2009 à 12:30
Bonjour Mystere200,
Quels sont les programmes que tu as supprimés?
J'ai "Gestionnaire Internet" et "navigateur orange"
et surtout peur de faire une connerie en supprimant un logiciel qu'il ne faut pas....
Merci pour ton aide
Quels sont les programmes que tu as supprimés?
J'ai "Gestionnaire Internet" et "navigateur orange"
et surtout peur de faire une connerie en supprimant un logiciel qu'il ne faut pas....
Merci pour ton aide
oui je me doute ! moi j'ai supprimé "logiciels orange" et ensuite ils te donnent le choix pdt la désinstallation: tu choisis bien sur de garder ta connexion internet. Si plus tard tu veux ré-installer orange tu pourras toujours, en reprenant le cd d'installation;
mais franchement, je trouve qu'utiliser les logiciels orange ne vaut pas le coup. Après, à toi de voir ;)
a+
mais franchement, je trouve qu'utiliser les logiciels orange ne vaut pas le coup. Après, à toi de voir ;)
a+
Mystere200
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
11
20 juin 2009 à 14:01
20 juin 2009 à 14:01
en tout cas si tu supprime navigateur orange et que tu as internet explorer, mozilla ou un autre navigateur tu ne risque rien tkt
mais si tu désinstalles le gestionnaire internet il faudra que tu crées une connexion manuellement (je te mets un lien au cas ou, si tu veux savoir comment faire ou si, comme moi, il t'embête à ralentir ton ordi... c http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Haut-debit/gestionnaire-internet-resolu-sujet_61198_1.htm )
voilà !! dis moi si ca a marché !!
mais si tu désinstalles le gestionnaire internet il faudra que tu crées une connexion manuellement (je te mets un lien au cas ou, si tu veux savoir comment faire ou si, comme moi, il t'embête à ralentir ton ordi... c http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Haut-debit/gestionnaire-internet-resolu-sujet_61198_1.htm )
voilà !! dis moi si ca a marché !!
@ude
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2009
1
22 juin 2009 à 20:37
22 juin 2009 à 20:37
Salut Mystere200,
J'ai supprimé le navigateur orange, malheureusement toujours rien.... toujours obligée de demarrer dans les services pfuiiiiiiiii galère!!
merci quand même!!
J'ai supprimé le navigateur orange, malheureusement toujours rien.... toujours obligée de demarrer dans les services pfuiiiiiiiii galère!!
merci quand même!!
Mystere200
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
11
25 juin 2009 à 10:23
25 juin 2009 à 10:23
bon, dsl pour toi alors!!
Mais compte tenu des manip déjà faites, je commence à me demander si ce n'est pas à cause du gestionnaire internet que ca s'arrete automatiquement (car il gère ta connexion par défaut, dc le service de connexion automatique ss fil penserait qu'il n'a rien à faire, la connexion étant gérée par un autre programme, et s'arrêterait...)
Je vais essayer de le désinstaller chez moi et si ca marche mieux je te le dis.
bne continuation en tout cas et tiens moi au courant !
Mais compte tenu des manip déjà faites, je commence à me demander si ce n'est pas à cause du gestionnaire internet que ca s'arrete automatiquement (car il gère ta connexion par défaut, dc le service de connexion automatique ss fil penserait qu'il n'a rien à faire, la connexion étant gérée par un autre programme, et s'arrêterait...)
Je vais essayer de le désinstaller chez moi et si ca marche mieux je te le dis.
bne continuation en tout cas et tiens moi au courant !
Mystere200
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
11
18 juil. 2009 à 13:13
18 juil. 2009 à 13:13
bon je suppose que tu as dû appeler orange pour résoudre ton problème mais je mets quand meme la solution si ca peut aider certains !! je ne suis sûre de rien mais ca marche chez moi donc je pense que c'est ca...
pour résumer: gestionnaire internet orange + gestionnaire internet windows = problème car 2 gestionnaires ne peuvent pas fonctionner ensemble
en plus détaillé: le gestionnaire internet orange, installé avec le cd d'installation, est configuré par défaut pour gérer ta connexion. Quand le service "configuration automatique sans fil" démarre, il s'aperçoit que sa fonction est déjà remplie par le gestionnaire internet orange; par conséquent il s'arrête. Il reste démarré seulement si le gestionnaire internet orange lui cède la place pour la gestion de la connexion internet.
Ce n'était donc pas que service ne démarrait pas, mais seulement qu'il s'éteignait...
Ce que j'ai fait: j'ai désinstallé tout ce que le cd d'installation de la livebox avait installé, que ce soit logiciels ou autres; j'ai ensuite créé ma connexion manuellement et tout marche impeccable (je précise que c'est largement moins compliqué que ce que l'on pourrait penser !!)
je viens de relire ton premier message, @ude, et j'ai vu que tu avais avant une livebox inventel, je l'avais aussi avant de la remplacer par cette sagem... et mon gestionnaire réseau sans fil inventel ne s'est pas désinstallé, donc j'utilise ou celui-là, ou celui de windows, les deux fonctionnent mais celui d'inventel a été plus facile à configurer pour moi car je le connaissais déjà
pour le retrouver: C:/Program files/ Inventel/ Gateway/ WLANCFG.EXE
c'est donc une autre solution, avec un autre gestionnaire internet (bien sûr si tu choisis ce gestionnaire, le service "configuration automatique sans fil" ne démarrera toujours pas, ta connexion ne seras pas gérée par windows... mais tu auras internet ^^)
voilà j'espère avoir été la plus claire possible même si en me relisant ça paraît plus compliqué que ca ne l'est en réalité =P
pour résumer: gestionnaire internet orange + gestionnaire internet windows = problème car 2 gestionnaires ne peuvent pas fonctionner ensemble
en plus détaillé: le gestionnaire internet orange, installé avec le cd d'installation, est configuré par défaut pour gérer ta connexion. Quand le service "configuration automatique sans fil" démarre, il s'aperçoit que sa fonction est déjà remplie par le gestionnaire internet orange; par conséquent il s'arrête. Il reste démarré seulement si le gestionnaire internet orange lui cède la place pour la gestion de la connexion internet.
Ce n'était donc pas que service ne démarrait pas, mais seulement qu'il s'éteignait...
Ce que j'ai fait: j'ai désinstallé tout ce que le cd d'installation de la livebox avait installé, que ce soit logiciels ou autres; j'ai ensuite créé ma connexion manuellement et tout marche impeccable (je précise que c'est largement moins compliqué que ce que l'on pourrait penser !!)
je viens de relire ton premier message, @ude, et j'ai vu que tu avais avant une livebox inventel, je l'avais aussi avant de la remplacer par cette sagem... et mon gestionnaire réseau sans fil inventel ne s'est pas désinstallé, donc j'utilise ou celui-là, ou celui de windows, les deux fonctionnent mais celui d'inventel a été plus facile à configurer pour moi car je le connaissais déjà
pour le retrouver: C:/Program files/ Inventel/ Gateway/ WLANCFG.EXE
c'est donc une autre solution, avec un autre gestionnaire internet (bien sûr si tu choisis ce gestionnaire, le service "configuration automatique sans fil" ne démarrera toujours pas, ta connexion ne seras pas gérée par windows... mais tu auras internet ^^)
voilà j'espère avoir été la plus claire possible même si en me relisant ça paraît plus compliqué que ca ne l'est en réalité =P
@ude
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2009
1
18 juil. 2009 à 13:56
18 juil. 2009 à 13:56
Salut Mystere200 et merci de revenir sur mon problème!!
qui n'est toujours pas résolu....
en fait je suis en plein déménagement et j'attends d'être plus au calme pour faire les manip que tu m'as indiqué, j'ai un peu peur de galérer....
en clair, si j'ai bien compris je dois désinstaller le gestionnaire internet orange et refaire manuellement la connexion. est-ce que j'ai besoin d'un cd d'installation? d'apres le lien que tu m'as donné il me faut celui d'orange?... ce n'est plutôt le cd d'install de la livebox?
Si ce n'est pas plus compliqué que ça je me lance, sinon...
a +
qui n'est toujours pas résolu....
en fait je suis en plein déménagement et j'attends d'être plus au calme pour faire les manip que tu m'as indiqué, j'ai un peu peur de galérer....
en clair, si j'ai bien compris je dois désinstaller le gestionnaire internet orange et refaire manuellement la connexion. est-ce que j'ai besoin d'un cd d'installation? d'apres le lien que tu m'as donné il me faut celui d'orange?... ce n'est plutôt le cd d'install de la livebox?
Si ce n'est pas plus compliqué que ça je me lance, sinon...
a +
Mystere200
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
11
13 août 2009 à 20:23
13 août 2009 à 20:23
dsl d'avoir répondu aussi tardivement...
en effet tu désinstalles le gestionnaire orange;
ensuite, quand tu vas dans 'connexion réseau', tu as toujours un icône du genre 'connexion réseau sans fil 1' (ou autre nombre, moi c'est 9) tu double-cliques sur cet icône
tu arrives dans les propriétés de la connexion; tu cliques sur 'Afficher les réseaux sans fil'
si windows ne détecte pas de livebox, tu mets ta livebox en mode association (comme tu avais fait dans l'installation guidée par orange) et tu retapes le code de ta livebox; si elle est détectée tu cliques sur 'connecter'
et voilà!
si par hasard en cliquant sur 'afficher les réseaux sans fil' tu voyais s'afficher 'windows ne gère actuellement pas votre connexion sans fil, blablabla...' c'est que le service 'configuration automatique sans fil' est arrêté; tu dois donc le redémarrer (ne t'inquiète pas c'est la derniere fois ;-) )
je te confirme qu'internet marche impeccable chez moi maintenant depuis un mois à peu près; et je n'ai eu aucun problème à réinstaller une connexion; de toute facon, au pire, si tu as un problème pour le faire (je ne pense pas, c'est vraiment simple) tu pourras toujours réinstaller la livebox par le cd d'installation d'orange..
tiens moi au courant
amicalement
Mystere200
en effet tu désinstalles le gestionnaire orange;
ensuite, quand tu vas dans 'connexion réseau', tu as toujours un icône du genre 'connexion réseau sans fil 1' (ou autre nombre, moi c'est 9) tu double-cliques sur cet icône
tu arrives dans les propriétés de la connexion; tu cliques sur 'Afficher les réseaux sans fil'
si windows ne détecte pas de livebox, tu mets ta livebox en mode association (comme tu avais fait dans l'installation guidée par orange) et tu retapes le code de ta livebox; si elle est détectée tu cliques sur 'connecter'
et voilà!
si par hasard en cliquant sur 'afficher les réseaux sans fil' tu voyais s'afficher 'windows ne gère actuellement pas votre connexion sans fil, blablabla...' c'est que le service 'configuration automatique sans fil' est arrêté; tu dois donc le redémarrer (ne t'inquiète pas c'est la derniere fois ;-) )
je te confirme qu'internet marche impeccable chez moi maintenant depuis un mois à peu près; et je n'ai eu aucun problème à réinstaller une connexion; de toute facon, au pire, si tu as un problème pour le faire (je ne pense pas, c'est vraiment simple) tu pourras toujours réinstaller la livebox par le cd d'installation d'orange..
tiens moi au courant
amicalement
Mystere200