Rediriger port série sur le réseau

Toch-pa -  
 Toch-pa -
Bonjour a tous,

Voici mon problème :
Je possède dans mon entreprise une application tournant sous dos qui commande une imprimante code barre relié en série sur l'ordinateur.
programation par l'UART.(C'est du Dos...)
Ce programme gère lui meme le protocole et les adresse du port.(aucun pilote n'est présent)
Et maintenant on a changer nos imprimantes pour d'autres ayant une interface réseau.
Et on voudrait par la suite relier plusieurs PC possèdant ces applis à une seule imprimante raccordé a une prise réseau de notre réseau local.
Il est impossible d'utilisé de port série virtuelle puisque l'on shinte la couche HAL d'XP.

Quelqu'un aurai-t-il une solution logiciel ou de bidouillage pour que mon appli qui lui n'as pas d'autres choix que d'imprimer sur le Com1 sous dos puisse atteindre mon imprimante code barre en réseau?
Mon pc est sur le meme réseau.

J'ai regarder auprès de NET USE mais je n'arrive pas à mes fin..

Une solution serai la bienvenue.

Merci

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

En gros tu souhaiterai une passerelle COM1->ethernet ?
Je ne pense pas que ça fonctionne. Y a t'il un lien entre protocole ethernet et série ? J'en doute.
Même si tu trouve une manière d'encapsuler les commandes COM1 dans un paquet IP, il n'est pas évident que les imprimantes comprennent.
Bonne chance.
0
Toch-pa

C'est ce que je pensais, ça n'est pas de la tarte...
La solution, je pense, ne peut être que matériel avec un convertisseur RS232 vers Ethernet...
Merci quand même.
0