Probléme de PING ( latence)

Fermé
pego - 15 juin 2009 à 21:46
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 16 juin 2009 à 14:04
Bonjour,
Depuis longtemp j'ai commencé a avoir un problem de lag dans certains jeux en réseau (a ce moment je ne savais pas que c'etait mon ping), J'ai alor pensé que le problem venait du nombre de joueur connectés simultanémen, j'ai alor decidé de me connecter tard et de jouer avec trés peu de gens, mais le problem perciste et je me fait souvent kiker (bannir).J'ai essayé un grand nombre de solution que j'ai trouvé sur le net mais toujours le mém problem . J' ai alors pensé que sa venait du fait que je me connecte en wifi , j'ai donc pris un pc portabl que j'ai branché avec un clabe ethernet a mon routeur, j'ai fait un test de bande passante dans plusieurs site de test (speedtest.net et autre) mais tous affichen le mem probleme: ping 129-135 ( tard la nuit et tot le matin) et de 250 -600 en heur de pointe. J'ai eu les memes resultats en wifi dans le pc que j'utilise actuelemen. C'est alors que je me suis demandé le problem venait de mon routeur , je l'ai donc debranché et tou rebranché avec un ancien routeur , j'ai refait le test dans les 2 pc en ethernet et wifi , rien n'a changé tou est pareil. En plus de tout sa lors de mes test de bande passante je ne posséd jamais la connexion pour laquel j'ai payé : j'ai un abonnemen pour un connexion de 2 MB (2.372, d'aprés les donnés de mon routeur wifi/p.s : aucune erreur ou perte de donnés d'aprés mon routeur) , les testes de bande passante m'afichen une connexion qui selon les heures de pointe se situe entre 400 kb/s et 12XX kb/s ( 0.4 MB - 1.2 MB ).
Je rapél que les 2 PC son trés bien protegés et reguliéremen netoyés par moi mém avec des scan d'antivirus (avira pour le pc en wifi),Ccleaner et Spybot; de plus les test on été fait quelques joures apré que le pc portabl soi formaté , il est donc trés "clean".
P.S: le problem de ping resort (logiquement) dans TOUT les jeux en réseau que j'ai assayé et sans exeption.

Merci beaucoups d'avance et desolé pour le long paragraphe mais c'etai pour vous eviter de me donner des solution que j'ai deja esayé.
A voir également:

3 réponses

Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
16 juin 2009 à 00:08
Autant te le dire directement : à part prendre un abonnement internet plus rapide, tu ne peux rien faire.

Tu paies pour 2 Mb théroriques, c'est déjà pas beaucoup, et tu en as moins en réel.

Ensuite, les tests que tu fais sur des sites Internet ne sont pas fiables. Ils ne te donnent qu'une estimation de ta bande passante. En gros tu dois avoir dans les 1 Mb de débit réel. Et c'est sûrement en download, tu as encore moins de débit en upload, donc pour les jeux c'est pas top comme connexion.

Petite précision : tu n'as pas de "problème de ping". Un ping, c'est quand t'as 2 pc (ou 1 pc et 1 serveur), le 1er envoit une demande de réponse au 2e, celui-ci renvoit une réponse au 1er, et le 1er calcule combien de temps il y a entre l'envoi de la demande et la réception de la réponse.
Les chiffres que tu as, ça correspond à ce temps en milisecondes, ce n'est pas un problème en soi.

Si tu habites dans une zone dégroupée, tu peux avoir un autre abonnement plus rapide. Sinon, t'es condamné à laguer.
1
je sait ce que c'est un ping mais le probleme c'est que 300 ms en moyenne lors d'un test dans speedtest.net (qui fait le test a partir du serveur le plus proche a queleques 90 km de là ou je sui) c anormale étan donné que 512 kb/s suffisen a avoir un ping de moin de 100 ms.
A part sa, j'ai déja eu un rpobleme où je perdait toute ma connexion dans un branchement qui reliai les files de fibre optique du poto de la rue a ceux de la maison , )un agent de mon operateur m'a reglé le probleme )....y'aurai t-il des possiobilités qu'un fil soi accidentellemen branché un fil qui dérang ma conexion ??
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 41
16 juin 2009 à 14:04
Si tu as effectivement de la fibre optique dans la rue, tu devrais avoir du 100Mb/s.
0