Surchauffe de l'alim

rezarector Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Mon alim' surchauffe souvent quand je joue à des jeux (en ce moment counter strike), ce qui fait planter mon ordinateur. J'ai dû changer déjà plusieurs fois mon alim', ce qui me fait dire que le problème initial ne vient pas de là. De plus, mon ordinateur est assez bruyant (ventilo).

Quelqu'un aurait un diagnostic à me proposer?

Config:
Windows XP SP3
Processeur : Intel Pentium 4 630, 3.00 GHz (15 x 200)
Carte mère : Asus P5GD1 (3 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Carte graphique : RADEON X800 Series (256 Mo)
Carte audio : Creative Audigy 2 Platinum (SB0240)

4 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonjour,
Nettoyer tes ventilateurs. Mais sinon ton alimentation est de combien de Watts?
0
rezarector Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut, merci pour la réponse, mais je ne crois pas que le problème vient de là, puisqu'en changeant l'alim (sous garantie), on m'a en même temps nettoyé tout le matériel.

Pour l'alim, elle fait 400W. La carte graphique est un peu vieille, est-ce que le problème peut venir de là? Je reprécise que mon ordi ne plante que quand je joue.
0
rezarector Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

up!
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

400W ca me parait peu vu la config que tu as mais sinon comment sais tu que ton alim surchauffe?
0