A voir également:
- Surchauffe eah4870
- Ordinateur surchauffe et ne s'allume plus - Forum Refroidissement
- Ps4 surchauffe et s'éteint - Forum PS4
- Ps4 qui s’allume, chauffe, s’éteint directement que faire ? - Forum PS4
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint ✓ - Forum Refroidissement
- Iphone surchauffe et s'éteint - Forum iPhone
5 réponses
Julien84
Messages postés
5013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
670
14 juin 2009 à 22:26
14 juin 2009 à 22:26
Salut,
Ton boîtier ne serait-il pas mal ventilé par hasard ??
Si c'est un modèle "EAH", c'est qu'il s'agit d'Asus, donc de la qualité.
Ton boîtier ne serait-il pas mal ventilé par hasard ??
Si c'est un modèle "EAH", c'est qu'il s'agit d'Asus, donc de la qualité.
Julien84
Messages postés
5013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
670
14 juin 2009 à 22:50
14 juin 2009 à 22:50
Il y a des ventilos qui font circuler l'air dedans ?
Parce que c'est quand même bizarre d'avoir autant de surchauffe, hormis le fait d'un mauvais refroidissement ambiant du boîtier.
Essaie de le laisser ouvert pour voir.
Parce que c'est quand même bizarre d'avoir autant de surchauffe, hormis le fait d'un mauvais refroidissement ambiant du boîtier.
Essaie de le laisser ouvert pour voir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
par surchauffe j'enten que j'obtien un ecran noir et que le pc tourne toujours et qd tu la touche tu te brule
Bonjour, j'ai acheté la carte et il y a à mon avis un problème de conception.
En fait le ventillateur est piloté par le drivers donc par le LOGICIEL !
Ce qui est une erreur de conception, un ventilateur destiné à refroidir devrait être piloté via capteur de température et circuit électronique, jamais par logiciel !
Ma date de garantie est dépassée donc je vais essayer de voir quelles modifications je peux faire.
Une modification simple est de déconnecter le ventilateur, couper les fils, récupérer uniquement le + et le - ( le troisième fil sert au retour de vitesse du ventillateur donc on s'en fiche ) et brancher sur la source qui va bien.
Mais il y a peut-etre moyen de shunter le transistor ou circuit qui déclanche le ventillo je vais regarder ça d'abord avant d'opter pour la solution de coupage des fils du ventillo.
En fait le ventillateur est piloté par le drivers donc par le LOGICIEL !
Ce qui est une erreur de conception, un ventilateur destiné à refroidir devrait être piloté via capteur de température et circuit électronique, jamais par logiciel !
Ma date de garantie est dépassée donc je vais essayer de voir quelles modifications je peux faire.
Une modification simple est de déconnecter le ventilateur, couper les fils, récupérer uniquement le + et le - ( le troisième fil sert au retour de vitesse du ventillateur donc on s'en fiche ) et brancher sur la source qui va bien.
Mais il y a peut-etre moyen de shunter le transistor ou circuit qui déclanche le ventillo je vais regarder ça d'abord avant d'opter pour la solution de coupage des fils du ventillo.
nonox01
Messages postés
2267
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
50
>
Charon le passeur
2 déc. 2009 à 23:26
2 déc. 2009 à 23:26
Salut,
Sur mes HD4870, le ventilo d'origine avait 4 fils...
Maintenant, le problème ne se pose plus, il y a un WaterBlock sur le tout ^^
Au début, j'avais aussi des problèmes de chauffe, j'ai changer les rad par un ZALMAN VF1000, puis au refroidissement liquide.
Sur mes HD4870, le ventilo d'origine avait 4 fils...
Maintenant, le problème ne se pose plus, il y a un WaterBlock sur le tout ^^
Au début, j'avais aussi des problèmes de chauffe, j'ai changer les rad par un ZALMAN VF1000, puis au refroidissement liquide.
Charon le passeur
>
nonox01
Messages postés
2267
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
9 déc. 2009 à 01:37
9 déc. 2009 à 01:37
Oui c'est une solution radicale qui doit certainement bien marcher aussi !
De mon coté j'ai finalement soudé un régulateur 7805 au dos de la carte, sur l'un des connecteurs d'alimentation entre le fil de masse et le +12v ( la carte n'a pas de +5v sur le connecteur -_- )
pour l'instant je suis dessus depuis 18h et il n'a toujours pas péter par contre il chauffe grave, donc je préconise de mettre un bout de radiateur en U dessus quand même ou encore mieux de prendre un 7806 pour réguler en 6 volts sur le ventillo, yaura moins de puissance à dissiper.
Normalement on devrait pouvoir le brancher directement mais le ventillo qui tourne à fond, c'est pas bon pour les oreilles ni pour le ventillo lui-même ( usure plus rapide ).
Bref, la modif marche pour l'instant ;)
De mon coté j'ai finalement soudé un régulateur 7805 au dos de la carte, sur l'un des connecteurs d'alimentation entre le fil de masse et le +12v ( la carte n'a pas de +5v sur le connecteur -_- )
pour l'instant je suis dessus depuis 18h et il n'a toujours pas péter par contre il chauffe grave, donc je préconise de mettre un bout de radiateur en U dessus quand même ou encore mieux de prendre un 7806 pour réguler en 6 volts sur le ventillo, yaura moins de puissance à dissiper.
Normalement on devrait pouvoir le brancher directement mais le ventillo qui tourne à fond, c'est pas bon pour les oreilles ni pour le ventillo lui-même ( usure plus rapide ).
Bref, la modif marche pour l'instant ;)