Surchauffe eah4870

Fermé
salogel - 14 juin 2009 à 22:06
 Charon le passeur - 9 déc. 2009 à 01:37
Bonjour,
ma carte graphique a bien fonctionne pendant 2 moi pui elle a commencer a surchauffé car le ventilateur ne tourné plus donc j'ai fai passe ma carte sous garantie. J'ai ressu une autre il y a 2 jour et elle surchauffe mais là le ventilo fonctionne je ne compre plus rien. quelqu'un peu m'aider? svp

5 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
14 juin 2009 à 22:26
Salut,

Ton boîtier ne serait-il pas mal ventilé par hasard ??

Si c'est un modèle "EAH", c'est qu'il s'agit d'Asus, donc de la qualité.
0
mon boitier regarde sur ce lien https://www.materiel.net/
je ne croi pas que sa soit sa
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
14 juin 2009 à 22:50
Il y a des ventilos qui font circuler l'air dedans ?

Parce que c'est quand même bizarre d'avoir autant de surchauffe, hormis le fait d'un mauvais refroidissement ambiant du boîtier.

Essaie de le laisser ouvert pour voir.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 22:50
quand tu dis elle surchauffe, que veux-tu dire par là?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
par surchauffe j'enten que j'obtien un ecran noir et que le pc tourne toujours et qd tu la touche tu te brule
0
Charon le passeur
2 déc. 2009 à 23:19
Bonjour, j'ai acheté la carte et il y a à mon avis un problème de conception.

En fait le ventillateur est piloté par le drivers donc par le LOGICIEL !

Ce qui est une erreur de conception, un ventilateur destiné à refroidir devrait être piloté via capteur de température et circuit électronique, jamais par logiciel !

Ma date de garantie est dépassée donc je vais essayer de voir quelles modifications je peux faire.

Une modification simple est de déconnecter le ventilateur, couper les fils, récupérer uniquement le + et le - ( le troisième fil sert au retour de vitesse du ventillateur donc on s'en fiche ) et brancher sur la source qui va bien.

Mais il y a peut-etre moyen de shunter le transistor ou circuit qui déclanche le ventillo je vais regarder ça d'abord avant d'opter pour la solution de coupage des fils du ventillo.
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 50 > Charon le passeur
2 déc. 2009 à 23:26
Salut,

Sur mes HD4870, le ventilo d'origine avait 4 fils...
Maintenant, le problème ne se pose plus, il y a un WaterBlock sur le tout ^^
Au début, j'avais aussi des problèmes de chauffe, j'ai changer les rad par un ZALMAN VF1000, puis au refroidissement liquide.
0
Charon le passeur > nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
9 déc. 2009 à 01:37
Oui c'est une solution radicale qui doit certainement bien marcher aussi !

De mon coté j'ai finalement soudé un régulateur 7805 au dos de la carte, sur l'un des connecteurs d'alimentation entre le fil de masse et le +12v ( la carte n'a pas de +5v sur le connecteur -_- )

pour l'instant je suis dessus depuis 18h et il n'a toujours pas péter par contre il chauffe grave, donc je préconise de mettre un bout de radiateur en U dessus quand même ou encore mieux de prendre un 7806 pour réguler en 6 volts sur le ventillo, yaura moins de puissance à dissiper.

Normalement on devrait pouvoir le brancher directement mais le ventillo qui tourne à fond, c'est pas bon pour les oreilles ni pour le ventillo lui-même ( usure plus rapide ).

Bref, la modif marche pour l'instant ;)
0