Amplification du signal
haroun-
Messages postés
762
Statut
Membre
-
haroun- Messages postés 762 Statut Membre -
haroun- Messages postés 762 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordinateur installer dans le 2 eme étage et a travers lequel j'accède a internet a travers un modem rooteur wifi
je vient juste de crée un câble réseau d'une distance de 70 mettre pour permettre a un ordinateur dans la rue de chausser d'accéder a internet
j'ai fait un teste avec un appareil détecteur de signale pour m'assurer que le câble fonctionne correctement .
le problème c'est que lorsque je branche le câble ,d'une pars, au modem rooteur wifi ,et d'autre pars, a l'autre ordinateur
l'ordinateur recevant la connections ne peut pas accéder a internet
je me suis dit que peut être cela es du a la faiblissiter du signal a cause de la longueur du câble réseau
es se qu'il y as un moyen pour amplifier le signal
et si vous pensez que le problème n'es pas a cause du câble comment je peut résoudre se problème
merci
j'ai un ordinateur installer dans le 2 eme étage et a travers lequel j'accède a internet a travers un modem rooteur wifi
je vient juste de crée un câble réseau d'une distance de 70 mettre pour permettre a un ordinateur dans la rue de chausser d'accéder a internet
j'ai fait un teste avec un appareil détecteur de signale pour m'assurer que le câble fonctionne correctement .
le problème c'est que lorsque je branche le câble ,d'une pars, au modem rooteur wifi ,et d'autre pars, a l'autre ordinateur
l'ordinateur recevant la connections ne peut pas accéder a internet
je me suis dit que peut être cela es du a la faiblissiter du signal a cause de la longueur du câble réseau
es se qu'il y as un moyen pour amplifier le signal
et si vous pensez que le problème n'es pas a cause du câble comment je peut résoudre se problème
merci
A voir également:
- Amplification du signal
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Qualité de signal parabole 0 - Forum TNT / Satellite / Réception
- Check signal cable que faire - Forum Ecran
- Fransat pas de signal ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Aucun signal pour le Satellite EUTELSAT à 5° Ouest ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
3 réponses
Si tu as pris du cable reseau, tu es dans la norme avec 70 m et tu n'as pas besoin d'amplifier le signal. En fait , un ampli de signal n'existe pas. On utilise un repeteur!
Bref, ton cable reseau en question, c'est un cable droit ou croisé?
Bref, ton cable reseau en question, c'est un cable droit ou croisé?
un cable reseau ne doit pas depasser 100 metres! sinon il te faut un repeteur! et si tu rajoute un cable d'1 metre derriere avec une connexion par prise, c'est pas bon!
Ensuite si ton cable est un cable droit, celui qui fait la jonction entre box et pc doit etre droit egalement!
Ensuite si ton cable est un cable droit, celui qui fait la jonction entre box et pc doit etre droit egalement!
ok
es se que tu peux me dire :
deux câble droit en Série = câble droit ?
deux câble croisé en Série = câble croisé ?
encore une chose :
si le testeur de connexion indique que la connexion es bien établie mais lorsque je branche mon matériel avec se câble la connexion ne s'établit pas
es se que cela veux dire que la cause du problème est forcément la longueur du fils ?
es se que tu peux me dire :
deux câble droit en Série = câble droit ?
deux câble croisé en Série = câble croisé ?
encore une chose :
si le testeur de connexion indique que la connexion es bien établie mais lorsque je branche mon matériel avec se câble la connexion ne s'établit pas
es se que cela veux dire que la cause du problème est forcément la longueur du fils ?
2 cables droits en serie = cable droit
2 cables croisés en serie = cable droit
ensuite si tu veus savoir si la connexion est ok vers ton routeur tu vas dans executer tape "cmd" puis à l'invite de commande dos tape "ping adresse de ton routeur" (genre ping 192.168.1.1)
tu vois le delais de retour de tes paquets si il y a retour
2 cables croisés en serie = cable droit
ensuite si tu veus savoir si la connexion est ok vers ton routeur tu vas dans executer tape "cmd" puis à l'invite de commande dos tape "ping adresse de ton routeur" (genre ping 192.168.1.1)
tu vois le delais de retour de tes paquets si il y a retour
et il faux aussi que je te dise que j'ai fait dans ma chambre une brise a quel je branche un autre câble d'une distance de 1 maitre qui se branche a mon modem, pour ne pas avoir trop de câble partout et tout soit en ordre
es se que ça peut être la longueur du câble réseau qui cause le problème ?