Problème connexion wifi

Fermé
neaules - 14 juin 2009 à 12:44
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 22 juin 2009 à 00:43
Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis mon changement de FAI que j'avais deja eu par le passé avec une précédente installation de connexion wifi, mais là, le sav de free a pas été super performant et m'a un peu planté.
Je n'arrive pas a me connecter sur mon réseau.

Ce qu'il se passe exactement:

lorsque je vais dans CONNEXION RESEAU SANS FIL, si je veux actualiser la liste, j'ai le message suivant: windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil (dans le cadre où le liste devrait s'afficher)

le sav free m'a fait aller dans OUTILS ADMINISTRATION, SERVICES, CONFIG AUTO DU RESEAU, il m'a fait mettre AUTOMATIQUE pour le type de démarrage, et puisque l'état etait ARRETE, m'a demandé de DEMARRER.

Ca a eu l'effet positif d'actualiser la liste des connexions wifi, je me dis super sur le moment, bon il a trouvé tous les reseaux de mon immeuble sauf le mien, mais deja bien.
Le problème est que l'état démarré se coupe systematiquement au bout de 30 sec et là j'en reviens au message de base: "windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil "

Pourriez vous d'aider ou me conseiller svp ?
D'avance un grand merci pour votre attention

Julien
A voir également:

4 réponses

salut

appeler free le probleme vient peut etre de eux ??
0
Bonjour et merci,

je ne suis pas du tout un pro en informatique, mais il me semble que cela vienne de mon ordi. il y a env 2 ans lorsque j'ai voulu mettre le wifi avec cette fois la 9box, j'ai eu le meme problème...

Personne n'a une idée de où cela pourrait venir svp ?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 juin 2009 à 19:12
Bonjour,

Non seulement il faut que le service "Configuartaion Autamatique sans fil " soit démarré en autoamtique, mais il faut égalment aller dans les propriétéds de la connexion sans fil > Onglet Configuration sans fil et cocher la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil"

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 juin 2009 à 00:43
Est-ce que cela t'a aidé?

Smart
0