Ghz??..??

Fermé
Josiane212 - 11 juin 2009 à 02:10
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 14 juin 2009 à 00:30
Bonjour,

Je ne m'y connais pas très bien en ordinateur, pour commencer. :P

Je viens d'acheter les sims 3 et je les ai installer. Le jeu arrête souvent et n'importe quand.
On m'a déjà dit, sur ce forum, que mon ordinateur n'était pas assez puissant.
J'ai regarder en arrière ce qu'il fallait pour que le jeu fonctionne et j'ai remarqué qu'il fallait 2.0 GHz alors que j'en avais 1.60...

J'aimerais savoir s'il y a un moyen pas trop trop compliqué de les augemtenter, ou si c'est complètement impossible =D.

Je crois qu'il faudrait que j'écrive quel sorte d'ordinateur j'ai, mais je ne le sais pas :D je sais seulement que c'est un samsung! (s'il vous faut plus d'information pour m'aider, dites-moi où aller pour les trouver ^^)

Meci beaucoup!

9 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
11 juin 2009 à 02:18
Bonjour

Tout d'abord, est-ce un portable ou un ordinateur de bureau?

Vu la marque, je pencherais pour un portable...

Qu'y a-t-il d'écrit sur le PC? AMD Athlon, AMD Sempron, Intel Core2Duo, Intel Pentium, Intel Celeron???

Les Ghz, c'est la fréquence délivrée par le processeur (cerveau de la machine), donc, pour les augmenter, il faut changer de processeur...

Pour moi, si le jeu coupe souvent, ça vient du chipset graphique ou alors des pilotes...

Je sais que ce n'est pas évident pour un non initié mais en fait, la carte graphique permet d'afficher les images à l'écran de plus ou moins bonne qualité selon sa qualité propre, donc, si la carte graphique est bas de gamme, elles bloquera dans les jeux...

Voilà, juste le modèle du PC nous suffirait (c'est généralement écrit sur une étiquette gris/argentée).

A bientôt
0