Ghz??..??

Fermé
Josiane212 - 11 juin 2009 à 02:10
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 14 juin 2009 à 00:30
Bonjour,

Je ne m'y connais pas très bien en ordinateur, pour commencer. :P

Je viens d'acheter les sims 3 et je les ai installer. Le jeu arrête souvent et n'importe quand.
On m'a déjà dit, sur ce forum, que mon ordinateur n'était pas assez puissant.
J'ai regarder en arrière ce qu'il fallait pour que le jeu fonctionne et j'ai remarqué qu'il fallait 2.0 GHz alors que j'en avais 1.60...

J'aimerais savoir s'il y a un moyen pas trop trop compliqué de les augemtenter, ou si c'est complètement impossible =D.

Je crois qu'il faudrait que j'écrive quel sorte d'ordinateur j'ai, mais je ne le sais pas :D je sais seulement que c'est un samsung! (s'il vous faut plus d'information pour m'aider, dites-moi où aller pour les trouver ^^)

Meci beaucoup!

9 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
11 juin 2009 à 02:18
Bonjour

Tout d'abord, est-ce un portable ou un ordinateur de bureau?

Vu la marque, je pencherais pour un portable...

Qu'y a-t-il d'écrit sur le PC? AMD Athlon, AMD Sempron, Intel Core2Duo, Intel Pentium, Intel Celeron???

Les Ghz, c'est la fréquence délivrée par le processeur (cerveau de la machine), donc, pour les augmenter, il faut changer de processeur...

Pour moi, si le jeu coupe souvent, ça vient du chipset graphique ou alors des pilotes...

Je sais que ce n'est pas évident pour un non initié mais en fait, la carte graphique permet d'afficher les images à l'écran de plus ou moins bonne qualité selon sa qualité propre, donc, si la carte graphique est bas de gamme, elles bloquera dans les jeux...

Voilà, juste le modèle du PC nous suffirait (c'est généralement écrit sur une étiquette gris/argentée).

A bientôt
0
vraiment pas certaine: ça pourrait être SyncMaster920wm??
0
webb13 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 343
11 juin 2009 à 03:31
C'est possible sans devoir changer de processeur, mais ça devient compliqué. C'est ce qu'on appele, Overclocker un processeur.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
11 juin 2009 à 06:42
Salut

Overcloké oui mais ça réduit la durée de vie d'un processeur! Selon moi il faudrait qu'il regarde soit sur le site du contructeur de sa carte le manuel de sa carte mère ou se servir d' un logiciel comme syssoft pour savoir la fréquence maximum que sa carte prend. Puis en autant que ce soit le même socket (478/775/am2...etc) et le même FSB (Front Side Bus) il achète un autre processeur plus puissant.

La mémoire est importante mais le + plus important est le transfert de mémoire (FSB) qui est le bus système ceci permet au processeur de communiquer avec la mémoire (Ram). Son débit dépend de la vitesse d’horloge, exprimée en MHz.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gael03 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 14
11 juin 2009 à 06:44
SyncMaster920wm il s'agit la de la marque de ton écran, j'en déduis donc que ton pc n'est pas un portable?
0
non, mon ordinateur n'est pas un portable :D
henri59, je comprend rien du message XD
0
Gael03 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 14
11 juin 2009 à 23:23
Ok. le mieux serait de savoir quelle est ta carte mère afin de savoir si tu peux changer quelques composants.

Pour cela va dans Demarrer, puis executer. Dans la fenetre qui s'ouvre tapes "msinfo32.exe" sans les guillemets. Une fenetre va s'ouvrir. dans cette fenetre va sur Fichier puis Exporter. Ca te permet d'enregistrer les infos sur un document texte.
Enregistre le (regardes bien dans quel dossier tu enregistres) puis ouvres le fichier texte que tu viens de sauvegarder.
Copies et colles ici tout le premier paragraphe (qui se situe entre "[Résumé systeme]" et "[Ressources matérielles]")

Ca permettra d'en savoir un peu plus sur ta configuration actuelle.
0
Slyyzz Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 7
11 juin 2009 à 23:28
Vraiment pas sur que ce genre de problèmes vienne du processeur...
Pour info, mon PC portable a un processeur qui tourne à 1.9GHz, et par exemple, j'arrive à faire tourner un jeu comme Dead Space avec les graphismes au max sans lags ni ralentissements, alors que le jeu demande 2.8GHz au minimum... ^^
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
14 juin 2009 à 00:30
Salut

Tu ne comprend rien? En clair si tu as un FSB (Front Side Bus) bas genre 800 MHZ tu vas toujours trouvé de gros jeux comme sim3 lent! Comme dit ce n'est pas tant la quantité de mémoire qui est important mais le transfert de mémoire entre le processeur et ta mémoire!
0