Wbtrv32.dll à telecharger

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 rbr -
En voulant installer le logiciel EBP , lors de la mise en route un message indique , vous n'avez pas le fichier wbtrv32.dll qui est necessaire ! Ou est il possible de le telecharger ? car pas trouvé !
merci d'avance

13 réponses

Messages postés
322
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2015
469
bonsoir,

le logiciel EBP peut fonctionner avec 2 versions du moteur de base de données : Btrieve 6.15 ou Pervasive v8.
Pour ce message, il faut vérifier dans un premier temps si tu as un dossier nommé PVSW ou un dossier pvswarch directement sous C:\
Si c'est le cas, c'est que tu es en Pervasive v8.
donc pour solutionner ton problème, tu lances le CD EBP, tu vas dans l'onglet "aide" et tu lance l'installation de Pervasive.SQL v8
Une fois l'installation terminée, tu peux relancer le logiciel, ça devrait marcher.
Si tu n'as pas ces dossiers, c'est que c'est un problème de variables d'environnement et là, pour les modifier, ça dépend de ton système d'exploitation.
Cependant, je penche pour la première solution.
Tiens moi au courant !

Cusco
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!! CUSCO te me sauves la vie. Big up à cusco.
Quelqu'un dans ma societe possede EBP.
La DLL wbtrv32.dll se trouve dans le répertoire C:\PVSW\BIN.
Pour qu'elle soit prise en compte il faut verifier que les variables d'environnement (clic droit sur poste de travail/proprietes/avances/Variables d'environnement) possèdent les valeurs suivantes:

Path:
C:\PVSW\BIN;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\PROGRA~1\FICHIE~1\TVNAVI~1;C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SONICS~1\

CLASSPATH:
C:\PVSW\BIN\PVJDBC2X.JAR;C:\PVSW\BIN\PVJDBC2.JAR

VSL:
C:\PVSW\BIN

Si vous ne la possédez, il faut désinstaller et réinstaller EBP, c'est le seul moyen de la récupérer.
J'ai suivi tes conseils et je n'arrive pas atteindre les variables d'environnement.

Y'a t il possibilité de re installer le logiciel tout en sauvegardant les ancien fichiers, 2 ans de compta ca me ferait mal quand même!!!

Merci d'avance
> Sève
Tu dois avoir des sauvegardes de tes 2 années.
Après réinstallation du logiciel tu fais restauration.

bonjour j'ai le même souci je n'arrive plus à ouvrir me 3 logiciel EBp et j'iai fait la manip da

j'ai reinstallé pervasive depuis le cd mais toujours rien
Merci pour les infos PATH !!!
Je n'en ai aucune idée, je suis dans le même cas...

J'ai réinstallé, maintenant ça marche mais je ne peux pas restaurer mes anciens fichiers.

Vive EBP, logiciel de compta de merde !
Bonjour,

Je viens de réinstaller EBP, seulement, il me manque toujours le DLL, que faire???

Merci
Sev
merci merci merci!!!!!!

ca marche, bon j'ai du quand même tout redesinstaller, pour tout remettre et la ca fonctionne!!

En plus j'ai pu restaurer mes fichiers.

Merci Cusco!!!!!!
Slt, comen va ? G le meme probleme ke toi pouré tu menvoyer le fichier par mel ou autre ca urge tien moi eu couran par mel diloe_974@hotmail.fr. Merci bocou davance !!!
Petit up, j'ai une question, comment installer pervasive sql v8, car il me demande le cd ??? Le problème c'est de quel cd s'agit-il ? Si c'est le cd d'installation, c'est celui que j'ai mis dans le lecteur...

Donc je demande votre aide merci.
Si wbtrv32.dll vous manque, il suffit d'installer pervasive SQL v8 avec le CD EBP logiciel de gestion, et de lancer, en suivant les instructions, l'installation.

Vous n'avez pas besoin de redémarrer, lancer directement EPB, et celà marche.
Bonjour j'avais le meme probleme avec wbtrv32.dll, j'ai changer/modifier les variables d'environements suivants

PATH:
C:\PVSW\BIN;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\PROGRA~1\FICH IE~1\TVNAVI~1;C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SONICS~1\

CLASSPATH:
C:\PVSW\BIN\PVJDBC2X.JAR;C:\PVSW\BIN\PVJDBC2.JAR

VSL:
C:\PVSW\BIN

Probleme resolu instantanement, merci beaucoup pour votre aide !!

j'ai fait la manip mais rien de changé
merciiiiiiiiiiiiii sa marche,je viens de m'enqueuler avec ebp il voulait que je prenne une assitance à 100 E ht pour surment me dire la meme chose que toi merci beaucoup
Bonjour,
J'ai eu le même problème, à savoir impossible d'ouvrir EBP car Wbtrv32.dll est introuvable. Je suis allé sur C:PVSW:Bin, mais je me suis dit que le plus simple était d'installer et de réinstaller EBP. Et là, je crois que j'ai fait une erreur fatale: je pensais que PVSW/BIN faisait partie de EBP donc je l'ai supprimé avant de réinstaller EBP. Du coup, maintenant que j'ai réinstallé EBP, je n'ai plus le dossier PVSW, et bien entendu EBP ne marche pas...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance!
Messages postés
322
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2015
469
Bonjour,

Il faut que tu résinstalle le moteur de base de donnée Pervasive.
Déjà, dans un premier temps, va dans ajout / supression de programmes pour supprimer le moteur en cliquant sur l'entrée Pervasive.SQL et en choisissant l'option supprimer.
Ensuite, si tu as encore ton CD tu vas dans la rubrique Aide et là tu as un lien pour installer Pervasive.
Ton logiciel devrait alors à nouveau fonctionner.

Bonne journée

Cusco
bonjour je suis là car je viens de resoudre le probleme ebp wbtrv32.dll et j'ai pu garder mes sauvegardes

La DLL wbtrv32.dll se trouve dans le répertoire C:\PVSW\BIN.
Pour qu'elle soit prise en compte il faut verifier que les variables d'environnement (clic droit sur poste de travail/proprietes/avances/Variables d'environnement) possèdent les valeurs suivantes:

Path:
C:\PVSW\BIN;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\PROGRA~1\FICH­IE~1\TVNAVI~1;C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SONICS~1\

si celui ci n'existe pas cliquez dans VARIABLES SYSTEMES sur NOUVEAU

nom de la variable : Path
valeur de la variable : C:\PVSW\BIN;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\PROGRA~1\FICH­IE~1\TVNAVI~1;C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SONICS~1\

faites un copier coller puis redemarez EBP systeme resolu
Messages postés
322
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2015
469
Bonjour,
Attention, les seules varibales utiles à copier dans la variable path si elle n'est pas présente sont :
C:\PVSW\BIN;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;

le reste de ta variable correspond à ton ordinateur (et à un logiciel) et est donc superflu ici.

Cusco
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2008

Bonjour,

J'ai fait tout ce qui est écrit dans ce forum
Variables, reinstall, et même d'outil que l'on trouve dans le CD d'EBP, avec reboot
mais j'ai toujours le même problème
Aurais-tu une énième idée?
Merci bcp

Lucinda
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2008
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2008

j'ai trouvé la solution
en re-cliquant sur Btrieve 8.exe sous le dossier EBP (par défaut sous c:\)

j'espere que cela peut servir

Merci a tous

Lucinda
Bonjour Cusco,

Grace à toi j'ai echappé à un nouveau contrat maintenance

You...Good

Charles