Fichier dll impossible a supprimer [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 troisquatorze -
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un probleme que je vous soumets car je n'arrive pas a le resoudre.

Je suis sous Windows XP, et j'ai recupere sous C:\Windows\System32\ des fichiers dll (atmpvc.dll, miamore.dll et trustac.dll pour etre precis) que je n'arrive pas a supprimer meme en redemarrant en mode sans echec.
Ces fichiers faisaient planter IE, ce qui peut etre resolu en les desactivant dans Outils\Gerer les modules complementaires.
En revanche, lorsque je scanne mon DD avec l'antivirus de Norton Internet Security 2004, Norton plante sur ces fichiers avec un message d'erreur critique (3019,1).
L'un d'entre vous aurait-il deja ete confronte a ce type de probleme et a-t-il pu trouver une solution ?
Merci par avance pour votre aide.

Zerta

9 réponses

Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
325
pour les vire tu peut tenter ceci
cre un fichier avec le bloc note avec n importe quoi dedans
donne lui le meme nom et extention du fichier que tu veux virer
windows vas te dire qu il exixte et te demander si tu veut le remplacer tu dit oui et ensuite tu suppr le fichier que tu as cree
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci balltrap34, génial ton système, cela fonctionne terrible. avec certains logiciel free et autres, on a souvent des problèmes pour tout effacer, il reste souvent une dll, mais là, c'est top.

Merci encore, même si le post est ancien il vient de me servir.
Bonjour bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche d'une feinte pour virer des fichiers, dont DLL
quand je créé un fichier bloc note enregistré sous le même nom, j'ai deux options qui s'offrent à moi :
-Je l'enregistre n'importe où, et ça ne gène personne.
-Je l'enregistre dans le même répertoire que mon fichier DLL, et là, c'est le drame, il refuse catégoriquement que je l'enregistre... le coquin...
vraiment très malin et le pire c'est que ça marche !
Bravo et merci
Bonjour,
Alors personnellement, j'ai eu le même problême, et j'ai regardé dans ce topic sans trouver un bon moyen, le moyen que j'ai trouvé est :
1: déplacer le fichier .dll a supprimer sur votre bureau.
2: Ouvrez votre bloc-notes et tapez "del" puis "c:\Utilisateurs\"votre nom"\Desktop\"le nom du fichier dll".dll
Pour moi cela donnait : del c:\Users\*********\Desktop\IEFWBHO.dll
3: enregistrez ce fichier au format batch, pour cela il suffit de faire >fichier>enregistrez-sous , et la tapez le nom que vous voulez donnez a ce fichier (qui n'a aucune importance) puis mettez l'extension ".bat", enregistrez ce fichier sur votre bureau, fermez le bloc-notes, et executez ce fichier (qui a l'icone d'un fichier de commande DOS) puis normalement le fichier .dll sera automatiquement supprimer.
Bonne chance a tout ceux qui ont ce problème, ne désespérez pas si cette méthode ne marche pas, essayez de trouver une solution par vous même. Salut!:):)
Bonjour,
Cette méthode est super ! j'ai pu me défaire de spamihilator. N'oubliez après avoir exécuter le nouveau fichier.bat de rédemmarrer l'ordi. Ensuite vous supprimez et là magique ! Plus rien. Merci, merci, mille merci Sigmar.
je vous aime c'est génial ça marche
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
325
salut
fait clik droit dessus et proprieter et regarde si elle ne sont pas en lecture seul
Non, ils ne sont pas en lecture seule. Merci pour cette reponse.
Salut :

pour supprimer ton fichier :

étape 1 :

- Tu vas dans le dossier qui fait suer, Tu vas dans outils,
- puis dans options des dossier tu vas dans l'onglet affichage.
- tu décoches "masquer les extentions des fichiers dont le type est connu." (que (tu recocheras une fois tout le problème résolu)

Etape 2 :

- tu renommes le fichier dll et tu modifie l'extention en txt
par exemple :
si ton fichier s'appelle probleme.dll, et bien tu le modifies en en a.txt
je dis a, mais ça peut être ce que tu veux.

pour cet exemple ça sera a.txt

etape 3 :

une fois le fichier transformé en fichier a.txt

- Tu vas sur ton bureau, tu crées un fichier du même nom donc : a.txt ( fichier bloc note )
- Tu le supprimes pour qu'il aille dans ta corbeille. ( mais ne le supprime pas de ta corbeille )

- Ensuite tu vas dans le dossier qui fait suer, et tu déplaces ton fichier a.txt sur le bureau.

- De là tu vas dans la corbeille, tu reprends le dossier a.txt que tu avais mis dans cette corbeille, et tu le fais glisser sur le bureau.

- là windows va te demander si tu veux remplacer le fichier déjà existant tu dis oui.

Et enfin tu supprimes l'emmerdeur definitivement!!

Voilà! ça pourrait plus simple quand même!
j'éspère t'avoir aidé. désolé pour les fautes il est tard!

j'ai tout essayé, je me fais jeter
rien ne marchaient ...
mais j'ai téléchargé l'utilitaire : unlocker
et miracle ! je peux renommer/déplacer/supprimer mon fichier dll comme je veux !
il me suffis de faire cliquer droit sur le fichier récalcitrant et cliquer sur la baguette magique , et OP ! adieu :D !
GENIAL
bonsoir tt le monde;

j'ai un grand probleme. en fait, j'ai un virus d'extension .dll que je n'ai pas pu supprimer, j'ai essayer avec kaspersky mais ca na pas marché. j'ai essayer aussi tte les reponses ki figurent dans ce forum mais toujours rien. est- cce que vous pouvez m'aider svp?
Salut,

Pou ma part c'était un DLL d'office qui ne voulait pas disparaître, je l'ai copié sur le bureau, j'en ai changé l'extension en .doc (je ne pensais pas que ça allait marcher, mais si!!)
J'ai ensuite changé le nom du fichier, redémarrer windows, et là j'ai pu le supprimer, tout bêtement... attention toutefois à bien le déplacer et non le copier!

Si ça ne fonctionne pas je ne peux rien te conseiller :(
> gloups
bjour, à tous ki ont un probleme de suppression d'un fichier dll, c facile et simples à jamais! je vous conseil de telecharger le logiciel " ccleaner",logiciel de nettoyage hyper efficace! comment faire? pour desinstaller un fichier dll il fo ke tu cherche le dossier source de ce fichier par exemple; win rar, tu veux desinstaller le win rar mé un fichier dll reste toujous present, voilà ske vous allez faire ( recommence l'installation de win rar dans le meme dossier ou se trouve le fichier dll, une fois l'installation terminé, ouvrez "ccleaner", cliquez sur (outils) dans "ccleaner" , les programmes à desinstaller s'affiche, cliquez par exemple sur win rar et cliquez sur desinstaller le programme dans "ccleaner bien sur" et enfinnnnnnn tou le dossier est supprimé ainsi ke ce fichier dll chiant ;-) si tu le trouve encore dans le dossier par exemple win rar tu le supprime et sa marche tou le dossier sera supprimé ;-)
> gloups
Bravo pour cette astuce du déplacer/renommer/supprimer, facile et efficace ! :)
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2007
46
Salut treza

tu peux supprimer tes fichier facilment grace à l'utilitaire moveonoot que tu trouveras ici http://www.gibinsoft.net/gipoutils/bin/moveonb.msi

Une fois installé je crois qu'il suffit de faire un clic droit sur ton fichier est de cliquer sur "Delete File on the next boot" et hop plus de fichier au démarrage ;o)

A+
salut
jsuis en galere avec la dll GTGina qui m'empeche de remettre le système normal d'ouverture de windows
j'ai plus les different compte
j'ai une fenetre qui demande le mot de passe et le nom du compte
jarrive pas a supprimer la dll GTGina avec vos soluce
merci gloops