Problème de connexion d'une imprimante HP

Résolu/Fermé
Maddd Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 8 juin 2009 à 22:11
Maddd Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 9 juin 2009 à 13:49
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une imprimante HP psc 2210 reliée à mon ordinateur par un câble USB2. Bon le souci est que ce câble est d'une longueur un peu restreinte, j'ai donc entrepris d'acheter une rallonge avec le même type de prise, histoire de pouvoir poser mon imprimante a plus de 50 cm de mon unité centrale. Or le problème vient du fait qu'une fois l'imprimante branchée, l'ordinateur ne la trouve pas ! Est-ce que le souci vient du fait que le câble utilisé pour la connectée fait 3m au lieu de 50cm ?

Merci de votre réponse et de votre temps,
Cordialement
A voir également:

2 réponses

youssefhokage Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 3
8 juin 2009 à 23:42
Salut,
Vous pouvez proceder a un simple diagnostic,essayer l'imprimante avec le cable à 50cm,et de mème pour le cable de trois métres.
Qu'est ce que vous en resumez?
Honnetement je suis sur que la longueur du cable de 3m on est la cause,donc essayer un cable de 1m.
Bonne journée
1
Maddd Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 juin 2009 à 13:49
Merci pour cette réponse rapide youssefhokage,
En effet lorsque j'essaie avec un câble plus court, l'imprimante fonctionne ! Je ne comprend pas bien pourquoi mais c'est le cas. Il me reste plus qu'a relier mon imprimante via wifi.

Cordialement
0