Problème de garantie lunettes Ray Ban

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
-
Messages postés
83862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2022
-
Bonjour,
J'ai acheté au mois d'Avril des lunettes Ray Ban aux Galeries Lafayettes. Il n'y avait avec aucune garantie, seulement un ticket de caisse. Je viens récemment de les faire tomber accidentellement, ce qui a enlevé un verre de la monture sans le briser, et a plié une branche.
Je viens d'aller demander aux Galeries Lafayettes ce qu'il était possible qu'ils fassent, vu que sur tous les sites marchands sur internet, les lunettes sont toutes sous garantie un an. Or ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien y faire même en leur présentant le ticket de caisse.
S'il vous est arrivé la même chose, savez vous comment je dois faire ?? Parce que je n'aimerai pas racheter des lunettes à 100€ une seconde fois.
Merci d'avance !!!

5 réponses

bonjour je veux t aider car je suis aide opticien et je de contact avec le fournisseur de ray ban tu habite ou
38

Achètes des lunettes à 5 euro au marché tu n'aura aucun regret à les cassées.

Bonne chance quand même :)
2
Messages postés
2526
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
732
bonjour
en cas de chute accidentelle la garantie ne fonctionnera pas ca c'est sur a part d'avoir pris une assurance complementaire.Le mieux est que tu ailles chez un opticien qui te les reparera moyenant finance ,mais ca te coutera pas 100 € a moins que le verre soit rayé et qu'il faille le remplacer une branche ca se redresse ou ca se change.
@@@
2

Tu casse tes lunettes et tu ose aller te plaindre !

Oo
1
Messages postés
83862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2022
4 643
Salut.

Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.

Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html

A+
-2