Peur de l'arnaque!

beatrice - 8 juin 2009 à 15:50
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 9 juin 2009 à 15:56
bonjour,
je suis sur le point d'acheter une renault modus de 2005 dci.
j'ai eu contacte téléphonique avec le vendeur qui se trouve muté à l'étranger et qui a demandé à un garagiste de Bannes de s'occuper de la vente de son véhicule.
je ne comprends pas trop ou peut-etre l'arnaque..cette voiture cote encore 7500 euros et le propriétaire me la vends 2900! payable en espèces lors de la livraison!
comment puis-je trouver le problème? comment faire pour etre en sécurité en cas d'arnque?
merci de vos réponses!
béatrice

4 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
8 juin 2009 à 15:56
Bonjour Béatrice, cet homme est muté à l'étranger : en Afrique de l'Ouest, je suppose. Et surement le Bénin. Vérifie le numéro de tél qu'il t'a donné : 00229....
Ensuite, l'arnaque : il va te demander de lui envoyer les 2900 euros par Western Union ou Money Gram (ou moins). et va te dire de donner la référence de ton envoi au livreur seulement quant tu auras le véhicule. Mais ce que tu ne sais pas, c'est qu'à la minute ou tu vas envoyer l'argent, lui, il va pouvoir le récupérer, uniquement grâce à ton nom. Si tu veux, laisse le venir, mais il faut que tu saches qu'il va te harceler, et le livreur aussi (qui est souvent le même type), pour que tu envoies le fric. Il n'y a pas de voiture, tout ce qu'il veut, c'est du fric.
Merci de publier tout ce que tu as sur lui : son nom, son email, son téléphone.
Isis
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
8 juin 2009 à 16:01
bonjour
déja vu la proposition allechante il y a une arnaque la dessous.Beaucoup de faux vendeurs proposent des vehicules a des prix defiant toutes concurences.C'EST UNE ARNAQUE.De plus s'il se trouve dans un pays etranger c'est encore plus louche.Il va t'etre demandé d'envoyer de l'argent via Western union ou autre et le vendeur disparaitra dans la nature et tu n'auras que tes yeux pour pleurer.Regardes bien sur ce site tape arnaque vehicule et tu vas reconnaitre ton vendeur.Donc ne donnes surtout pas suite a ce faux vendeur, tu vas tomber dans un engrenage et tu le regreterais.Meme s'il te demande de regler a la livraison, il va te demander d'envoyer un accompte que tu ne reverras jamais pas plus que le vehicule.Valeur du vehicule 7500€ vendu 2900 € ,c'est pas louche ca?
.bon courage et mefiance.
0
+1 avec les autres, c'est très certainement une arnaque d'afrique (Bénin, Cote d'Ivoire).
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
9 juin 2009 à 15:56
Je confirme comme isis_84, Mickael19100 et biboo, c'est une GROSSE ARNAQUE. Tu n'as rien à craindre si tu ne donnes pas tes coordonnées (identite, telephone, adresse, etc ..) et bien sur PAS QUESTION D'ENVOYER DE L'ARGENT
0