Freebox sur un moniteur via Haupauge WinTV32

Fermé
bahCMoi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 - 1 févr. 2005 à 22:55
Jakar Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 11 févr. 2005 à 07:40
Bonjour,

La question a du être posée mais je n'ai pas trouvé celle qui correspondait à mon cas... J'ai branché ma Freebox sur un magnétoscope (on ne rit pas, je n'ai pas de télé et je n'en veux pas) et ça marche mais sans couleur ou plutôt si, mais avec une dominante tramé bleue très parasitée.
Le branchement est simple:
- Freebox => Scope : Péritel
- Scope vers Carte Haupauge: UHF canal 599.661 Mhz
Si je descends la fréquence de quelques Mhz pour obtenir l'image en N&B, c'est impeccable en matière de qualité. Comment puis-je avoir la couleur ?
Y a t-il une solution financière en matière de carte Haupauge à racheter pour que le branchement soit directe ?
En fait, ce que je ne comprends pas, c'est que cette fréquence de 599.661 Mhz est celle que j'utilise pour les K7 qui elles sont en couleur et parfaitement lisibles... Donc je me suis dit qu'il devait être possible d'appliquer ce principe à la freebox...

Merci pour vos idées et suggestions

4 réponses

Jakar Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 29
2 févr. 2005 à 01:39
Salut,
Pourquoi tu ne branche pas directement ta freebox a ta carte hauppage, elle a bien une entrée video.
Tu a juste a brancher un bout de peritel avec a l'arriere les sortie rca comme les playstation lol.
Ensuite un cable rca vers jack pour l'entré sur ta carte tv.
0
Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais j'ai essayé et WinTV ne détecte que très mal le signal vidéo et je n'obtiens qu'une image moche et décomposé en 9 morceaux (je crois) très parasités.
J'ai pourtant utilisé un câble SVidéo bidirectionnel (Commutateur à entrées multiple RCA/CINCH + SVidéo) mais je n'ai pas réussi à faire rendre copains la carte et la freebox...
De plus pour te confirmer mes déboires, j'ai même essayé de brancher le scope de la même façon, eh ben , c'est pareil; image parasité en 9 morceaux...
Et puis j'ai bien vérifié sur la doc de la carte, il y a bien une entrée S-Vidéo mini DIN, donc...
Est-ce que j'aurais omis quelque chose ?
Peut-être que le câble n'est pas conforme (à 60€ le câble, ça fait mal)

Merci en tout cas...
0
Jakar Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 29
3 févr. 2005 à 10:30
Tu m'inkiete la lol.
J'attend ma freebox et j'esperais la brancher direct a ma carte tv,
j'aurais la surprise...
0
11 févr. 2005 à 07:40
Resalut
B1 ecoute chez moi ca marche nickel, il suffit d'enlever le format pal ou secam, tu mets aucun et les images sont super.
Moi c'est le son qui va pas mais j'ai pas encore eu le temps d'approfondir le prob.
0